Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 266 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
8791
Excellent, loulousax,

tu le repique avec quoi ton sax, je trouve l'empleur du son énorme. :bravo2:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
8792
Je te lève mon chapeau... Tu as fais ce que je suis encore incapable de faire après une écoute... Je pense avoir pigée maintenant... je me dis que si j'écoutais pas une improsture avant et que j'y allais Upfront avec elle Ça serait sûrement mieux que de l'avoir écouter avant... car lorsque je fais ça c'est plus fort que moi la spontanéité n'y est pas puisque c'est comme si c'était un sentier défricher à l'avance dans la forêt...

Marie... :tourne:
8793
La repique du son, c tout bete, j'ai un micro statique directement branché dans mon petit fostex mr-8, pas de preampli, rien. y'a des petits bleme de justesse, mais c'est un sax soprane auxquel il manque des touches, et qui devrait servir, de tuyau d'evacuation, ih ih? mais j'aime bien ce bombardon la :clin:
merci marie, ca me touche que tu aime.
je compte
en faire d'autre sur tes compos, mais, va falloir peut etre que je repique la grille, je vais voir le challenge sans filet et pas mal quand meme
8794
Avant de connaître Marie, j'avais écrit le texte suivant intitulé "Papillons blancs", voilà que cette frimousse inuit me donne l'envie de développer ce thème du handicap déjà traité dans mes textes.
Papillons blancs

Citation :
Le 30/05/2006 à 22:56 Marie écrivait:
Sans entrer dans les détails j'ai un petit frèrot d'amour qui est très hypothéqué côté santé... C'est vrai que c'est très difficile de savoir ce qu'il pense vraiment mais il semble adorer la vie... Enfin bref... c'est mon frérôt d'amour et le chenapan il me fait même verser des larmes en vous parlant de lui... je l'aime plus que tout au monde... hi hi hi...

Marie...

. Mon petit frère est autistique sévère... Mais cela ne l'empêche pas d'avoir de la joie et de l'amour dans ses yeux et puis c'est mon cadeau de la vie... et si je suis si positive aujourd'hui (croquer dans la vie et tout ça...) c'est en partie à cause de lui... Bien qu'il parle pas... semble ne jamais être avec nous...(je veux dire d'esprit) et bien c'est quand même une boule d'amour et puis c'est mon petit frère, mon petit bébé, mon (mettez ici tout autre qualificatif d'amour hi hi hi)

Marie...



Lettre à Marie

Des images plein la tête et la musique en soi
Regards,regard de l'autre
Emotions,rituel
Paix,peurs psychoses et colères
Emotions
Petite enfance,
Ces gestes dénués de sens
Qu'est-ce qui rassure?
Neurone miroir, espoir
Comprendre,
Répondre aux émotions d'autrui
L'air malheureux? sans âme? silence? MAIS...je vis!!!
J'observe ce qui m'entoure, des doigts agiles ,des touches d'ivoire
Des voix ,chez moi,
Soeur, ta musique en moi , un toucher de soie.
8795
Salut loulousax > Jolie son de soprano. Recherche mélodique intéressante, un peu à la Garbarek au début. Après, c'est plus dense en terme de quantité de notes mais ça reste très agréable et en phase avec le piano et la guitare. :bravo: Décidemment, le niveau technique des improsteurs augmente considérablement :8O:

Marie, je comprends parfaitement ta démarche d'improvisation. Effectivement, on se sent plus libre quand il n'y a pas de contrainte au départ et qu'on ne sait pas où on va, un peu à l'aveugle et sans filet. Mais, d'un autre côté cette liberté a des limites, celles de l'évitemment des contraintes précisémment. Apprendre la liberté à l'intérieure des contraintes est une difficulté supplémentaire mais je pense que tu as toutes les capacités techniques et psychologiques pour les surmonter.
8796
Wiy > c'est :aime:

loulou > j'peux pas écouter mais tu m'as l'air d'être smatte de la patte comme les écureux de la queue... (demande à Marie c'que ça veut dire !)
8797
Et ca veux dire quoi? :???: :???: :???:
8798
Shake :bise: Courage ça se termine le burouh :cobra:
Alors je vais vous faire lire le texte de l'autoroute, je devrais dire..;du périph puisqu'il a été improvisé sur ce maudit périph dont on n'ose même pas terminer le nom (Marie, le périph c'est une espèce de grand axe routier qui ceinture Paris et y être c'est cauchemardesque..souvent.)

Je n'avais pas de thème précis dans la tête juste des phrases qui défilaient et que je notais en roulant, c'est pas encore interdit d'écrire en roulant :?!: j'avais quand même pas un portable à la main.
Bon ça a donné ça: une espèce de gloubiboulga langagier. (pin-pon!!! nous souhaitons l'intervention de stillsorry pour les tournures anglaises :police:



Oh my sunshine
When the rain begin to fall
Mon éclaircie
Mon eau pure
Je t'entends à peine

Oh my sunshine
I'm craying in the rain
Parfum si doux
Vierge Marie
Oeil maternel
Aux maux cruels
Paroles folles
Sans port d'attache
Paroles brouillon
A demi-mots
Les mots qu'il faut
Le temps qui coule
Dans l'amour plaisir doucement
Devient torrent, amour chagrin
Mélancolie d'un matin
Clairsemés souvenirs
Vaporeux désir
Un rêve d'enfant
An other heart, so many soul
A dream to hold on
Des airs du bout du monde
Oh my trouble water!
Peace love and...the show must go on!
:surpris: Surpris??? Normal j'avais une main au volant et l'esprit compartimenté :mdr:

J'ai lu peu de textes sur le thème du mariage? va falloir que je me documente car mon chéri d'amour me demande amusé d'écrire un texte sur lui..;rien qu'ça! Pas évident :?!:
8799
Question pour marie, vous utilisez quoi pour vous enregistrer en concert, le son et vraiment tres bon, allez, vous pouvez nous le dire...en fait vous etes tres connu comme jazzwomens :o: :lol: :lol: ou du moins vous faites des premieres parties de killer!
arrete marie on t'as reconnu :clin:
8800
Salut improsteurs-teuses,

De bien belles choses ce soir sur le thread.

Le band à Marie, ça swing grave.
>loulousax
Joli, pour une première c'est une première, beau son !
>Wiy
:coucou: Tu perds jamais ton temps, même en voiture. :bravo:

Bonne soirée à tous. :boire: