Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 242 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9091
JeanGus> IMPEC! :bravo: bien en phase avec Efday! joli doublet grattiné que voilà! :aime2:
9092
Bon, je propose quelquechose à l'ensemble des improsteurs :

Dans la récap' des improstures, je trouve de plus en plus difficile de retrouver des improstures, et surtout on sait jamais sur quelle version d'un morceau on va tomber.

Je propose donc que la mise en page des improstures soit modifiée, de deux manières possibles :

- soit séparer les improstures seules de celles qui se sont vues accompagnées par un afien ensuite.

- soit classer les improstures par auteur.

En fait je verrai bien les deux pour plusieurs raisons :

- meilleure lisibilité globale ;

- facilité pour chopper de vieilles impros qui n'ont jamais été accompagnées ;

- voir qui a fait quoi, en terme quantitatif ;

- voir ce qui nous plait chez chacun, en terme qualitatif.

Et surement d'autres raisons, car personnellement je zappe plein d'impros qui s'oublient dans la liste, qui grandit très vite.
Aussi, de voir les impros non accompagnées peut être l'occasion pour de nouveaux improsteurs de jouer sur de vieilles improstures.

Enfin je parle de ça en prenant en compte aussi le travail qui s'en suit pour Shakespeare...Je demande vos avis.
9093
Fredb chuis toujours d'accord pour ton morceau, et on pourrait s'organiser une repet sur le ninjam, ce filer une liste de morco , soit de standard et de compo :clin:
9094
En fait j'ai une idée depuis un ou deux jours qui consisterait à ce que les improsteurs envoient leur mix sur une improsture existante et leur improsture solo sans effet et calée à zéro. ça permettrait aux improsteurs venant derrière de proposer un mix et leur ajout en piste solo. Me fais-je bien comprendre ? L'intérêt serait de pouvoir essayer de faire des mix plus élaborés... Mais je suis peut-être à coté de la plaque... parce que, mine de rien, ça marche fort comme ça ce thread!!!

Pour la proposition de Head Minerve, j'attends vos réactions et suis prêt à modifier la récap' comme vous le souhaitez. Mais j'aurai sûrement besoin de votre aide pour gérer ça dans ce sens (encore merci à lucarne et jeangus pour leur aide sur la récap')
9095
Hey , c est chouette Jeangus :bravo2: ! Il il a des tres bons passages ou l harmonie est vraiment interessante .Je pense que ta gratte est un poil pas assez forte , et il faudrait peut etre aussi egaliser un peu le son pour le rendre plus présent .
Au passage respect à Shakespeare pour son assiduité et le boulot fourni!
9096

Citation : Voici une petite improsture vite faite sur le Onc-tri de castor. Comme Bernyck j'ai été séduit par la profondeur de cette oeuvre. Donc j'ai rajouté la basse de castor à l'octave au-dessus, puis une voix qui "Focusse" pas mal pour donner raison à free4one et 4 kazooses riffiens.

Opus "Ong dri" von Gasdor und jègue



Je ne dirai qu'un mot : J'adore... :clin:
9097
Bonjour les ami(e)s

Citation : Je pense que ta gratte est un poil pas assez forte


>eFDay
Je le pense aussi, et elle ne ressort pas assez comme tu le dis plus loin. Comme je ne suis pas super outillé et que je préfère avouer que le mixage (le vrai, le bon) je n'y connais pas grand chose...

>Guitarman
Puis-je t'envoyer ma guitare seule sur l'impro d'eFDay, comme çà tu pourras refaire un mix plus cohérent avec, en plus, la BAR que tu suggérais. Ce sera un fichier wav ou alors je le convertir en MP3 si tu préfères. Fais-moi signe.

Citation : bien en phase avec Efday!


>Bernyck
Merci. Donc finalement, je me révèle être plus metalleux que rockeux :?!: J'ai mal choisi mon pseudo alors... Pourtant j'adore Angus et sa bande.

Citation : Opus "Ong dri" von Gasdor und jègue ... Je ne dirai qu'un mot : J'adore...


>341
Ah oui alors... mais ce sacripan de Shake fait encore le pitre
S'il s'lâche toujours comme çà il va créer le "Shak'pitr" :tourne: :fleche:

>Shake

Citation : improsture solo sans effet et calée à zéro


Pour çà il faudrait que je réussisse à démarrer l'enregistrement en même temps que la lecture. Il me faut donc une deuxième souris et une troisième main.

gratte grattounette.....

de la mizic

9098
Salut les copains

Bernyck et Shake >je ne dirais qu'un smiley

Head-minerve et D20>j'adore la derniere improsture nautique y a un coté boléro pas fréquent par ici, je sais pas si c'est voulu. En tout cas y a un tres beau climat.

Loulou>t'as vraiment Le son comme dirait mon ami Fred B ;) et pas seulement...Le reste aussi tu L'as, La memere, Le pepere, Ha! si j'avais Le marteau

Hors sujet : Tooujours seul sur ninjam mais c'est un problem de config personne ne me vois et je ne vois personne bien que je sois en statut connecting et qu'il y ait du traffic sur le serveur :noidea:



J'ai plein d'impro de retard je :fleche:

Hors sujet : Edit : Moi j'aime bien le ballon, on ne nait pas à Marseille impunément


9099
>Tooujours seul sur ninjam

Quel serveur ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

9100
Salut à tous,

J'ai fait mes pains du week-end, sur le "nautique" de Head, avec d2o au piano : Head-D2o-Lucarne (nautique)

Ca m'a bien détendu, c'est la fête de la musique, nan ? J'ai un concert à 15.15h...lol.Y'a pas d'heure pour jouer. :mrg:

Bonne journée d'improstures à tous. :boire: