Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 483 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9071
Ayé ! fini le boulot ! C'est week-end :fete:

>eFDay
Ah la la ! quel retour :bravo2: Faut que je vois rapidement ce que je pourrais bien ajouter.

Citation : qui fait u'a pas jouer


>loulou
Suis d'acc avec ADT.. :?!: j'ai pas compris... j'étudie le ninjam et je m'y mets dès que je me sens totalement prêt. Par contre, Lucarne semblait patauger un peu. Je pense que tu pourrais lui expliquer la démarche s'il t'explique son problème en détail. Y'a peut-être des paramètres qu'il n'a pas bien réglé... :noidea:

Sinon avec toi, y'aurais déjà Shake, Castor et donc Lucarne si j'ai bien compris.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9072
En fait j'etais sur le ninjam, et y'avais un bassisite, mais qui jouer une fois toutes les 2 mesures,...donc je d vous demandez, si quelqu'un voulait venir boeuffer avec moi, ...au final, ca a finit en cour ce boeuf, j'ai fait bosser lebassiste sur le rythme, eh eh
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sinon, pas de bleme , si vous avez un soucis technique j'essaierai de vous aider
moi je me suis pas embeter avec asio
ds'abord, avant de me connecter,au ninjam, je suis aller, dans ma barre des taches, cliquer sur reglage volume (la petite baffle a cote de ol'heure)puis j'ai clicé propriété, enregistrement, et j'ai selectionner l'entrée ou j'avais branché ma table de mixage, ou mon micro ou ma guitare
ensuite,
je lance le ninjam, je vais dans file->connect, et je rentre www.zikinf.com:2049 dans connect to host , en dessous je met mon pseudo, et je n'oubli pas de cliquer sur anonymous, une fenetre doit s'ouvrir vous cliqué sur accepter et le tour est joué. pour ma part je n'ai pas cliqué sur asio dans les preferences, ma carte son est une soundmax, mais essayé les differents choix qu'on vous propose si le reglage par defaut ne marche pas.
ps, quand vous etes connecté, svp,
1->muté vous pour vous accordé par respect pour ceux qui joues et surtout par politesse
2-si vous utilisez un micro, mettez un casque, sinon, ceux qui joues vont entendre leur instrument, en echo au bout de 8 clic du metronome, c assez penible. en fait le ninjam, n'a pas de latence, parce qu'en fait il en a eheh,je m'explique, pour que tous nous pouissions jouer en live, l'inventeur a utilisé une grande latence, qui correspond au 2 mesure de 4.4 que joue le metronome, ce qui explique pourquoi ici,on ne peut pas configurer le tempo(remarque, pour changer de tempo, vous muter le metronome, et vous envoyez une boite a rythme, ou vous jouez comme ca)
sinon j'ai entendu parlé de plusieurs serveurs qui proposent des petites subtilités, notamment pour le tempo, mais a suivre, je n'y suis pas allé.........bon ben au final je vous ai presque fait un tutoriel :bravo: :bravo: :bravo:
9073

Citation : bon ben au final je vous ai presque fait un tutoriel



9074
Alors excusez-moi, mais la clarinette 1 et 2, elles sont pas un peu vides !!!! Enfin je veux dire comment improviser la dessus ??? Y'a du blanc de la première seconde jusqu'à je sais pas quand...ou j'ai pas compris kekchose...

Ah et autre chose, sur ninjam, une fois connecté, j'entends rien de ce que font les autres, ou en l'occurence, l'autre (il est tout seul) ??? :nawak:
9075
Head j'ai vu que tu viens de passer, tu ve pas qu'on s'isole sur le nijam, on mute les autres , et on joue ensemble
:clin:
9076
9077
Sur Ninjam, j'entends tout le monde, mais personne ne m'entends!... :(((
J'ai essayé tous les cas possibles Asio, directruc, que dalle :?!:
Frustrant!....
:furieux:
9078
Salut à tous,

>eFDay
Cool, ça faisait longtemps. :boire:

>Head-D2o
Trés joli, ça fait envie de poser quelque chose. :bravo:

>Jeangus

Salut, non, moi jouer, je peux en tout cas pas, bicose, je peux déjà pas brancher ma basse dans mon PC, je voulais en fait juste savoir si on pouvait écouter les autres jouer...mais bon, c'est pas grave. A la limite enregistrez vos jams, et balancez le tout ici ! :bravo:

Bonne soirée d'improstures à tous.

EDIT:
>Bernyck
9079
Lucarne> ouais bé moque-toi!!! :nawak: :oo:
ah, c'est bin beau la technique, tiens!... :ptdr:
9080
Tiens moi j'entends personne à part moi, et tout le monde m'entends... :(((


Et surtout c'est une pompe à gigaoctets ce truc !!!!!!!
125mo en quelqyes minutes, ça enregistre tout, mon DD a pété un câble !!!