Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 270 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9191
Luc > pourtant le lien n'est pas le même que celui que m'a envoyé jeangus ???? :bise: bof, bof, c'est moi qui me gourre... j'ai pas les trous en face des yeux.
9192
>Shake

Il y a peut-être confusion, à voir avec Jeangus, je sais qu'il à fait une version. Perso, je suis pas hebergé chez Jean, mais chez Bernyck...à voir.
C'est dommage que tu manques de temps, j'aurai bien vu ta voix...j'ai peut-être un p'tit texte qui pourrais coller...à suivre. Bonne journée à toi. :tourne:

EDIT: Croisage... :boire:
9193
Shake> Je ne suis pas chez moi aujourd'hui. J'essaierai de rétablir le lien de nautiques ce soir ou demain. :8)
9194
Salut la jeunesse



mais je ne l'ai pas vérifié
et merci jeangus :boire:
9195
J-luc> J'aime, ton discours musical me fait penser a tous ceux qui n'ont pas besoin de travailler la velocite gratuite pour avoir des choses interessantes a dire, je suis sincere... :clin:

Citation : je ne connais pas "dan Ar braz",



C'est po bien... :D:

Je vais essayer de te trouver quelque chose a te mettre sous l'oreille... :)
9196
:mdr: Bonjour tout le monde, un petit coucou avant d'aller maçonner...

Citation : Shake > faut pas désespérer !


Ah mais non, je desespère pas, j'epère y arriver vraiment toute seule la prochaine fois!Merci à toi!!!

Bonne journée à tous et toutes!! :mdr:
9197

Citation : Lucarne <Salut, ah ouais c'est marrant, c'est quoi comme effet sur la voix ? Une sorte de phasing ? Ca donne une atmosphère space au "nautique", excellent



Merci Lucarne.En fait, j'ai fait trois prises.Une prise pour la voix de fond, que je pensais d'abord être la seule, j'y ai mis tout bêtement un chorus unisson.Ensuite j'ai fait deux essais pour une voix par dessus avec juste une reverb et finalement j'ai conservé les deux essais+ les chorus.C'est tout.C'est vrai que l'effet final est strange.
Biz.

Hors sujet : C'est quoi un "phasing"?(inculte je suis...)

9198
Salut à tous,

J'ai posé un texte que j'ai écrit en 1997 sur ma "petite séquence" avec J-luc aux guitares, merci encore à lui...
Ca s'appelle: Une fille super roots

Bon c'est bien fariné, et j'ai pas la voix de Shake, ou d'autres. :(((

je poste le texte:

Une fille super roots

C'est une fille super roots
Qui épice notre groupe
Rencontrée sur la route
Une métisse qui chaloupe

Son corps appétissant
Dans les boites tropicales
Tout en nous souriant
D'un petit air animal

Dans ses yeux brille un feu
Qui ne s'éteint jamais
Même dès l'aube bleue
Elle danse café au lait

En faisant cliqueter
Ses bijoux d'ivoire blanc
Elle est toute destinée
A vivre en dansant

C'est tellement beau de mélanger le noir et le blanc

C'est une fille super roots
Qui épuise notre groupe
Rencontrée sur la route
Une métisse qui chaloupe

Son corps surprenant
Dans les boites tropicales
Tout en nous souriant
D'un petit air amical

Dans nos yeux brille un feu
Qui ne s'éteint jamais
Même dès l'aube bleu
Elle continue son ballet

En faisant cliqueter
Ses bijoux d'ivoire blanc
Elle est toute destinée
A vivre profondément

C'est tellement beau de mélanger le noir et le blanc

L.S1997

EDIT: J'aimerai dédier cette improsture à mon ami Shake. Si il le veut bien. :bise:

>Still
En fait je sais pas trop...lol, un truc qui fait tourner un peu le son je crois...
>Free
Ah ouais, je veux bien, merci à toi.
>Lgg
:coucou: Merci.
9199
Hello :lol:

Super ton texte lucarne. Je suis au bureau et ne peux pas écouter la zique mais, bon, je parie que je ne perds rien pour attendre un peu (Je suis très en retard d'écoutes d'improstures).
9200
:mdr: re hello!Je travaillais en écoutant quelques improstures et soudain sur "fin de la trilogie midwest" de Marie je me suis surprise à faire des choeurs...Je suis consciente que ceci est un sacrilège, tant ce morceau est magnifique mais je me risque à vous faire écouter ce que j'ai "pondu" vite fait...Pardon.

Hors sujet : Shake, je t'envoie le fichier au cas où je me serais encore trompé dans le lien.Faudra m'expliquer, parce que je fais comme indiqué dans le tuto, je copie le raccourci ,je mets les bornes comme tu m'as montré (enfin je crois) et voilà.


Biz à tous.

[b]stillsorry-choeurs sur "fin de la trilogie midwest" de marie[b]