Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 461 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9781
Bonsoir les improsteurs ! :coucou:
J'étais à Panam trois jours et demi, je viens de rentrer, j'avais donc pas internet.

J'ai vu que lebat s'est décidé à rejoindre les improsteurs, que wiy nous a immergé de textes, que barouh et d2o sont actifs, que Shakejoue l'ambianceur (t'inkiètes ce topic est immortel)...

Et donc je reviens de la capitale une nouvelle guitare acoustique en main !!! :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

Alors je vous promets les meilleures improstures que je puisse sortir de cet instrument qui ne demande qu'à être apprivoisé !
Vous pouvez pas savoir combien de fois j'en ai rêvé, d'avoir une gratte acoustique potable, enfin je l'ai !!!

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! :fete: :fete: :fete:

Bonne nuit, à bientôt !

ps : sur improsturata temporis, j' :up: ète pour que vous posiez quelquechose... :mrg:
9782
Ben voila y a qu a demander Head Minerve puis on attend des nouvelles de ta petite derniere!
c est du tout bizarre , j experimente. y a du piano cette fois, bien terne a comparer avec celui de d2o(tres chouettes tes deux derniers) ou bruno7, mais je suis novice.
c est par ici les dégats:http://perso.numericable.fr/%7Eexnihilo/pianogratte.mp3
une entorse au reglement : un fade au debut et a la fin sur la gratte
9783
Hello les gens,

Arff, c'est rigolo ça, j'experimente aussi, j'ai remarqué, que j'avais des potards sur mon triton pour triturer le son en temps réel, ça donne un délire nocturne...et heu, mes dégats à moi sont là:Tritontrituré+basse

Dormir un peu...
9784
>d2o
Ah oui, sympa les deux dernières, bon son. :bravo:
>Efday
Ton blues est bien cool, trop court, quant à ton experimentation, marrant le contraste entre la gratte et le piano, bon délire.

Bon, ben bonne nuit à tous. :boire:
9785
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Wiy > exercice : écrire une chanson (carrée) à partir de :
"J'récup' un week-end de récap'..." Contrainte : un maximum de mots contenant des R et des K. hi hi hi ;)

d2o > très belles tes 2 improstures... je peux rien faire aujourd'hui et y'en a plein qui vont me devancer ! (merci pour le we de récap' ;) )

cec > fonce sur les impros de d2o... je te rejoins dès que je peux ! :bise:

eFDay > y'a le bon, la brute, il ne manque plus que le truand !

lucarne > invitation à l'improsture. C'est bien de lire ton manuel après 6 ans d'utilisation du triton :mdr:

BIZATOUSSSSSSSSSSSSSSSSS
9786
>lucarne: tu disais quartier tranquile à Genève?... Ouaip, dans ton impro, on entends les ambulances passer, une grosse voie d'eau, ya même les hélicos... :oo: :ptdr: ... pour ton triton,remarque on peut dire quand même que tu es soigneux... t'as quand même gardé la notice! :mdr:
>d2o: super ce piano, bien joué et prolixe en plus! :bravo:
Bonne journée à tous, je vais à reculons au boulou, donc faut que je parte tôt! :mdr:
9787
Hello tous :lol:

Je serais un peu plus dispo dans les jours qui viennent et j'ai un musicos de plus dans la famille qui devrait poster quelques trucs pour improsteurs et improstureuses et plus si affinité :lol: .

Je n'ai pas eu le temps de tout écouter mais j'ai goûté avec plaisir Cec dans sa ballade à la lune sur le thème médiéval de Colombo mandoliné par J-Luc :bravo: ainsi que la superbe valse (des capucines) jazz de Fred (à ce propos, Fred, si tu veux bien m'envoyer la partoche :lol: )

Ce matin je découvre de nouvelles improstures inécoutables depuis le bureau :( . Je rattrape mon retard dès que possible.

Bonne vacances à ceux et celles qui partent ; Pour ceux ou ceusses qui auraient la bonne idée de venir en Corse, piscine, apéro, bouffe et dodo assuré chez moi (contre une cotisation modique de 2875 € bien sûr :lol: )
9788
Wiy : plus dur... mais plus précis dans la consigne

Je récup' R un week-end de ré K'p
C'est un myst' R qui me donn' du tra K
Ma secrèt' R a ôté son par K
Faut qu'ell' dij' R ses tartines, son en K

etc... ça veut rien dire mais toi je suis sûr que tu vas donner du sens... :mdr:

C'est un exercice Bobby Lapointesque... ou Gainsbourien (l'ami cahouète me fait la tête... cacahouète ; Mam'zelle binet s'est débinée...cabinet !!! :ptdr: )
9789
Régulièrement
Tu RecommenceRas
Et la RéKap RekueilleRas
Kakophonie ou haRmonie
La KaniKule t'inciteras
Ah! KamaRade
A Kazé
Kelk impRostuRes
A la KasseRole RadiKale
Ki inKarcère entRe KatRe BaRReaux


Les RéfoRmées diReKt au KRash
Les plus aimées à la KeRmesse
Et les intRuses Kon Refuse
Bein... :?!: :fleche: révoKables
N'ont pas eu l'aKKoRd du seKRétaRiat
Des impRostuRes.
PS:Chui pas Kap d'éKRiRe ce genRe de style...en fait je n'y pRends pas plaisiR
mais bon... y a assez de cas de Ere ShaKespeaRe pouR Ke chaK ministèRe KoopèRe pouR éRadiKé la misèRe.
Y'a assez de K et de R? :clin:



Hors sujet : Bernyck, je ne t'oublies pas rassure-toi.

9790
L'ami Bruno à son piano
Riton la Fouine se confine
Jeux, à ses cordes, est amoureux
Head Minerve, pas loin nous observe
Autour du temps est très patient
Son PC est souvent coincé
Bernyck au spectacle t'invite
Ses marionnettes bougent et l'attestent
Lucarne sourit à Annemasse
La photo est une dédicace!!
Free4one se pavane
Sous l'parasol
Dans son sous-sol:mdr:
Marie, loin de toi ton piano dépérit :(((
Lebat part en vacances à Cuba :noidea: (pas beaucoup d'mots en ba..)
J-Luc fait plein de trucs
Etc....j'ai dû en oublier plein
:coucou: