Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 27 639 vues
- 32 followers

Blueco

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...

Plus que ces petites questions et c'est presque fini

mathflan

Citation : n coupe bas ?? mais c'est les basses fréquences dont on a besoin pour le side chain !( ? non ?) il me semble que l'on filtre les basses fréquences pour récuperer l'enveloppe globale, et faire agir le VCA en fonction de cette enveloppe .. enfin je crois nan?
le coupe bas est indépendant du sidechain, enfin je crois..., c'est juste pour enlever l'effet de pompage du aux basses... c'est pas mal utile.
tu as 4 fréquences de coupures, tu peut désactivé le coupe bas et activer le sidechain.
regarde le schéma :
http://members.cox.net/capstanrecording/Sidechain_Sch.pdf
le tread de ce mod :
http://www.prodigy-pro.com/FORUM/viewtopic.php?t=12024&sid=d8da396ccddcd8cfea3a09ab13694fbb
Citation : Je connecte seulement la masse du circuit a la masse des Inputs et non pas aux outputs.
Apperement c'est pour évité les problemes de boucle de masse.
Normalement la masse du circuit doit etre relié en un seule point au chassis.
Citation : tu veux dire qu'il faut que le courant puisse passer dans toute la carcasse du rack .. il serait peut etre plus simple de relier chaque partie entre du fil conducteur et des vis ? enfin c'est une autre solution ..
Oui le courant doit passé dans tout la carcasse du RACK, c'est primordiale pour un bon blindage.
pour ma part je prefere limé comme ca je suis sur que cela touche et en plus la connection et donc le blindage des facadesdu rack se fait par tous les vis et non pas en un seule point.
[quote]
tu veux dire un switch analogique sous forme de circuit intégré ( genre SSM ) , commandé par un switch mécanique ?[quote]
mmm, oui je crois que c'est ce que tu crois...
j'utilise 4 RELAY minatures comme celui la

Blueco

En effet spa con d'utiliser un relai pour un "vrai" bypass

Un peu plus difficile à mettre en oeuvre mais bien utile. Sinon pour ceux qui veullent le faire plus classique, j'ai fait un schéma de cablage du switch à mettre à la place du switch rotatif. Ca donne ca :
Bon plan aussi cette histoire de filtre sur le side chain. En effet comme on arrive pas à avoir plus d'info sur le réalisation du crush et qu'en plus tu semble dire que ce n'est pas forcement utile (je ne suis meme pas sur de savoir ce que c'est sensé faire), je vais me pencher sur ca ! Dommage pour la face avant ...
@+

Phazinhead

bon et bien vous aurez droit a un tit comparatif entre les copies et un SSL original ! je vais pouvior cabler tout ça

Rémy M. (chimimic)

Citation : En effet spa con d'utiliser un relai pour un "vrai" bypass
Ca me rappelle vaguement un truc...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Blueco

Citation : Ca me rappelle vaguement un truc...
Apres "chez Casto ya tout ce qu'il faut", maintenant c'est "Chimimic il pense à tout"

Effectivement, donc il suffit de trouver un relais avec plus de contacts pour pouvoir l'appliquer à des entrées / sorties en XLR ?
Je suis en train de mettre à jour ma page avec entre autre une FAQ. Ca pose problème si parfois je reprends presque texto ce qui a été écris ici ?

mathflan

exactement ce qu'il me faut pour mon SSL

Blueco

Rémy M. (chimimic)

Citation : Effectivement, donc il suffit de trouver un relais avec plus de contacts pour pouvoir l'appliquer à des entrées / sorties en XLR ?
Soit un relais unique avec plus de contacts, on en trouve de type quadruple inverseur (4RT), soit plusieurs relais simples (plus faciles à trouver et surtout avec un brochage connu et bien standardisé), tels ceux du montage proposé par PooLP / Prodigy.Citation : Je suis en train de mettre à jour ma page avec entre autre une FAQ. Ca pose problème si parfois je reprends presque texto ce qui a été écris ici ?
Non.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Phazinhead

Chimimic > Mathflan m'a dit qu'il ne fallait pas connecter la masse des sortie XLR sur la machine, mais uniquement celles des entrées .. parait-il qsue ca évite les problemes de ronflettes et de parasites .. tu en pense quoi ??

Rémy M. (chimimic)

Citation : qu'il ne fallait pas connecter la masse des sortie XLR sur la machine, mais uniquement celles des entrées .. parait-il qsue ca évite les problemes de ronflettes et de parasites .. tu en pense quoi ??
J'en pense que s'il s'agit d'une connection symétrique, la broche 1 de la XLR doit être raccordée au boitier métallique, mais pas à la masse électrique. On est bien d'accord que la masse électrique est tout de même reliée à la masse mécanique (en un point). Toute la question est de maitriser le cheminement des signaux parasites qui viennent par les cables.Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte