Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 27 656 vues
- 32 followers

Blueco

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...

Plus que ces petites questions et c'est presque fini

Phazinhead

Citation : Phazinhead > as tu fais cette modifs ? et si oui sur quelle resistance ? sur le topic de Prodigy, il n'y a pas de schéma...
non je n'ai pas encore fais cette modif, et justment, aucun schéma n'a été publié !!
voila un tit schéma , j'espere que c'est suffisament clair :

L@ur€nt

Citation : "CV to SC. CRTL" : la par contre ca varie de 3.3 mV a 0.9 V quand je fais varier le threshold.
La sortie du TL072 doit varier de -3V à 3V (patte 7)
Peux tu mesurer les tensions d'alimentation de cet AOP (patte 4=-12V et 8=+12V) , regarder si il y a un court-circuit, revérifier les resistances....
virifie aussi les tensions sur la machine qui fonctionne maintenant dans les mêmes conditions (bypass actif).
Citation : non je n'ai pas encore fais cette modif, et justment, aucun schéma n'a été publié !!
Tu as monté la résistance sur le PCB alors ? (je sais c'est une question con, mais...)
Citation : voila un tit schéma , j'espere que c'est suffisament clair :
Oui suffisament ckair pour moi ! Je vais voir quelle à quelle resistance cela correspond sur le schéma...

ilikeit

merci laurent pour ta reponse concernant les boards ( que j ai acheter chez gustav) en fait, audiokitchen s est excuser de ne pas pu me repondre avant!!!
voila moi aussi je suis en train de le construire je n en suit qu au debut je voudrais bien vous montrer un peu pour que quelqu un me guide voir si je suis bien dans la bonne direction!!!

ilikeit

voila voial koi!!!

ilikeit

y a t il des pieges a eviter par rapport a la board originale???
le montage du crunch est il efficace et/ou compliqué?
idem pour le bypass un relais est il obligatoire???
enfin ttes les petites astuces sont bonnes a prendre merci d avance!!!
@++
un homme reconnaissant a Gyraf et a AF pour leurs aides!!!
PS: au moins il sonne bien ce comp????

Phazinhead

bon courage a toi !!!!
Citation : a t il des pieges a eviter par rapport a la board originale???
ca je ne pourrais pas te dire .. opar contre Neya ou Kruci ou Laurent oui surment

Citation : le montage du crunch est il efficace et/ou compliqué?
non rien de plus simple! comme tu peux le voir sur mon schéma plus haut, ca consiste en un switch rotatir et 3 résistances ! ni plus ni moins !
Citation : idem pour le bypass un relais est il obligatoire???
non nous on l'a fait par un simple interrupteur, mais je crois que le bypass par relais est un true baypass, alors que nous on ne fait que bypasser la partie detection d'enveloppe du compresseur si j'ai bien compris ..
Citation : PS: au moins il sonne bien ce comp????
ah ca compresse super bien ! trés propre et bien violent quand on pouse les réglage, ca claque bien ! et ca reste toujour propre

bon courage !

ilikeit

je suis en phase de montage mais je crois ke je vais vite refaire apelle a vous lors des premiers tests!!
sinon toi quel options a tu prises niveau crunch bypass side chain etc etc....

ilikeit

L@ur€nt

Citation : y a t il des pieges a eviter par rapport a la board originale???
le montage du crunch est il efficace et/ou compliqué?
idem pour le bypass un relais est il obligatoire???
J'ai un petit conseil : dans un premier temps fait simple ! monte le projet original, vérifie son fonctionnement, puis passe éventuellement au modifications une par une. Et à chaque mod ajouté, fait un test !
je n'ai pas encore regarder en détail le mod crush, et pour le bypass, si tu as acheté le commutateur rotatif monte le comme sur le projet original !
Citation : non nous on l'a fait par un simple interrupteur, mais je crois que le bypass par relais est un true baypass, alors que nous on ne fait que bypasser la partie detection d'enveloppe du compresseur si j'ai bien compris
Oui, c'est cela, oui... Exactement ;)
Citation : Derniere question pour le bypass sa veut dire que ce bypass elimine le threshold mais pas le make up c est ca ???
LE switch sur le MAKEUP est optionel, tu peut l'omettre pour correspondre à la version original SSL. Si tu as le commutateur tu monte ou tu monte pas, c'est comme vous voulez...
Ou as tu trouvé tes boutons de potentiomètre ?

ilikeit

(notament j ai bcp aimé les point de soudure rond ou carre pour checker la polarite des condos!)
sinon les boutons et les potars je les trouver chez unpetit marchands d electronique en bas de chez moi pourkoi tu a peur k ils ne machent pas ou tu es interesser pour les trouver ???
PS la fonction crunch est elle vraiment un plus ???

- < Liste des sujets
- Charte