Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 26 708 vues
- 32 followers
Blueco
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
Phazinhead
j'ai donc mesuré en sortie des ampli op, et j'obtiens 0.2 V pour la sortie de gauche, ou tout est normal, mais 7.3 V pour l'ampli op de la sortie qui sature !!!!
j'ai meme inversé les 2 ampli op de sortie, mais meme résutat , et j'ai aussi mis des séparateur en papier entre les pattes de certains composants, au cas ou il y aurait d'éventuels cours circuits à ce niveau
Qu'est ce qui pourrait bien générer ce probleme ??
L@ur€nt
Citation : j'ai donc mesuré en sortie des ampli op, et j'obtiens 0.2 V pour la sortie de gauche, ou tout est normal, mais 7.3 V pour l'ampli op de la sortie qui sature !!!!
l'un des deux AOP a un gain important. Tu as un soucis avec les resistances qui forment les montages.
Tu obtiens 7.3 V sur les deux AOP de sorties ? que se passe t'il si tu fais varier l'amplitude du signal d'entrée ?
Si tu as 7,3 V sur les deux AOP, vérifie les résistances :
- entre la patte 3 de l'oap et la masse tu doit avoir une resistance 470 Ohms
- entre la patte 2 et la patte 1 : une resistance de 15K en // à une capa de 100p
Si tu as 7,3 V sur le deuxième AOP, vérifie les résistances :
- entre la patte 1 et la patte 6 : une resistance de 10K
- entre la 6 et la 7 : une resistance de 10k
- entre le 5 et la masse : une resistance de 10K.
é
Si tout te semble correct (essaye de nous faire une photos de la partie OUT de ton montage sans les ombres, ce sera plus facile pour lire les valeurs des resistances...) :
Applique un signal de -21 dB (huit fois plus faible), mesure au multimètre la tension AC sur tes AOP, normalement tu devrais avoir environ 1V et tu pourras faire une acquisition avec ta MOTU.
Citation : j'ai meme inversé les 2 ampli op de sortie, mais meme résutat , et j'ai aussi mis des séparateur en papier entre les pattes de certains composants, au cas ou il y aurait d'éventuels cours circuits à ce niveau
Une autre chose que tu peux faire : enlève les AOP et test à l'ohm-mètre si il y a des court-circuits entre les pattes des AOP.
Bon courage !
Phazinhead
une premiere photo pour te montré l'AOP en question ( enfin la sur la photo je l'ai enlevé du support)
http://krokro2.free.fr/DSCN1570.JPG
les autres photo pour les valeurs des résistances .. mais je viens de controler leur valeurs avec le code couleur et elle sont toutes bonnes normalement
http://krokro2.free.fr/DSCN1572.JPG
http://krokro2.free.fr/DSCN1573.JPG
Citation : Si tu as 7,3 V sur les deux AOP, vérifie les résistances :
- entre la patte 2 et la patte 1 : une resistance de 15K en // à une capa de 100p
Si tu as 7,3 V sur le deuxième AOP, vérifie les résistances :
- entre la patte 1 et la patte 6 : une resistance de 10K
- entre la 6 et la 7 : une resistance de 10k
- entre le 5 et la masse : une resistance de 10K.
je n'ai pas bien compri, pour toi "les 2 AOP" ca signifie UN NE 5532 , pour l'unique sortie de droite, ou les 2 NE 5532 , des sortie droite et gauche ?
L@ur€nt
Citation : je n'ai pas bien compri, pour toi "les 2 AOP" ca signifie UN NE 5532 , pour l'unique sortie de droite, ou les 2 NE 5532 , des sortie droite et gauche ?
UN 5532 contient DEUX AOP. Donc quand je parle des deux AOP, c'est bien les deux qui sont utilisés pour obtenir la sortie symétrique sur la sortie qui ne fonctionne pas...
J'ai un doute : peux tu court-circuiter l'entrée des deux tranches (Vin = 0), et mesurer les tensions DC aux sorties des AOP ? et des VCA ?
L@ur€nt
Phazinhead
Phazinhead
Citation : Les resistances vertes et bleues sont des 0.1% ou des 100ppm ?
les résistance bleues sont a 1% de précisions et les verte également, et sont également à couche métallique . Ce sont celles que m'a envoyé Beren Ladautt.
Phazinhead
Citation : UN 5532 contient DEUX AOP. Donc quand je parle des deux AOP, c'est bien les deux qui sont utilisés pour obtenir la sortie symétrique sur la sortie qui ne fonctionne pas...
donc UN Ne 5532 , celui de la sortie de droite
Citation : Si tu as 7,3 V sur les deux AOP, vérifie les résistances :
oui j'ai bien 470 ohm entre la patte 3 et la masse, par contre j'ai 9.5 K ohm entre la patte 1 et 2 !
Citation : J'ai un doute : peux tu court-circuiter l'entrée des deux tranches (Vin = 0), et mesurer les tensions DC aux sorties des AOP ? et des VCA ?
comment tu veux que je le fasse exactment ? j'ai peur de faire une bétise .. lol
Citation : Applique un signal de -21 dB (huit fois plus faible), mesure au multimètre la tension AC sur tes AOP, normalement tu devrais avoir environ 1V et tu pourras faire une acquisition avec ta MOTU.
alors j'obtiens 0.027 V sur la sortie de gauche et 1.8 V sur celle de droite !
L@ur€nt
Citation : oui j'ai bien 470 ohm entre la patte 3 et la masse, par contre j'ai 9.5 K ohm entre la patte 1 et 2 !
tu ne peux pas mesurer les résistances sur la carte... mais d'après se que tu me dis, ça semble bon.
Citation : comment tu veux que je le fasse exactment ? j'ai peur de faire une bétise .. lol
tu déssoude la pin 2 et 3 du XLR d'entrée et tu connecte les deux fils à la masse. Comme ça, l'entrée est à Zéro volt, ce qui permet de voir comment fonctionne le montage en abscence de signal à traiter. normalement dans ces conditions, tu dois avoir une tension DC de quelques mV en sortie des AOP de sortie (c'est la tension d'offset des AOP). si c'est le cas, tu peux remonter les XLR...
Citation : alors j'obtiens 0.027 V sur la sortie de gauche et 1.8 V sur celle de droite !
ça fait un gain de 70
J'ai l'impression que c'est un des VCA qui est mal piloté... le premier 5532 sert à faire une conversion courant-tension, le deuxième génére une tension en opposition de phase pour la sortie symétrique...
peux tu mesurer la tension de commande des VCAs (signal 'CV to VCA') pour différentes amplitudes du signal d'entrée ? et ce à la sortie du Side Chain, en entrée des deux 5534 (ceux qui sont à coté des VCAs), sur la pin 5 des deux VCA.
Phazinhead
Citation : tu déssoude la pin 2 et 3 du XLR d'entrée et tu connecte les deux fils à la masse. Comme ça, l'entrée est à Zéro volt, ce qui permet de voir comment fonctionne le montage en abscence de signal à traiter. normalement dans ces conditions, tu dois avoir une tension DC de quelques mV en sortie des AOP de sortie (c'est la tension d'offset des AOP). si c'est le cas, tu peux remonter les XLR...
Je testerais ca plus tard .. j'ai tout rangé . je ferais ca demin aprem.
Citation : J'ai l'impression que c'est un des VCA qui est mal piloté... le premier 5532 sert à faire une conversion courant-tension, le deuxième génére une tension en opposition de phase pour la sortie symétrique...
peux tu mesurer la tension de commande des VCAs (signal 'CV to VCA') pour différentes amplitudes du signal d'entrée ? et ce à la sortie du Side Chain, en entrée des deux 5534 (ceux qui sont à coté des VCAs), sur la pin 5 des deux VCA.
j'ai mesuré la tension sur la patte 8 des 2 VCa, et j'ai la meme tension, envison 0.2 V, ce qui correspond au niveau de sortie normal ... Je mesurerais ce que tu me demande demain donc
merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
- < Liste des sujets
- Charte