Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 26 694 vues
- 32 followers
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2006 à 14:24:11Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
351 Posté le 10/04/2006 à 13:20:25
Citation : Je vais commencer à monter le compresseur.
Où pourrais-je trouver le plan du PCB?
Sur la page www.gyraf.dk
le PDF.
et tu peux aussi utiliser ça
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
352 Posté le 10/04/2006 à 16:20:05
On peut voir sur la photo suivante que le transformateur est isolé du circuit et également du boitier. Pensez vous qu'un tel blindage soit vraiment utile pour le comp sll ? ou est ce qu'il suffit de l'eloigner au maximum du circuit ?
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
353 Posté le 10/04/2006 à 17:07:52
Je pense que ça n'est pas inutile car sur les miens j'ai quand meme un petit buzz et des parasites ( sortes de crachoullis ) et d'autre personnes on eu également le meme probleme. Quel materieux peut-on utiliser pour faire ce genre de blindage ? ( a par du mu metal, trés cher) et une cage de faraday ? quelle taille de mailles ?
échidna
604
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
354 Posté le 10/04/2006 à 19:42:59
Les petits bruits que vous avez viennent certainement d'ailleurs. Pas du transfo.
D'abord, c'est un transformateur torique; donc très faible rayonnement parasite. Ensuite, quand il y a rayonnement détecté, c'est du 50Hz; donc un ronflement de très basses fréquences.
Blinder un transfo comme sur la photo peut être utile dans le cas de préampli micro/guitare ayant des entrées en haute impédance.
D'abord, c'est un transformateur torique; donc très faible rayonnement parasite. Ensuite, quand il y a rayonnement détecté, c'est du 50Hz; donc un ronflement de très basses fréquences.
Blinder un transfo comme sur la photo peut être utile dans le cas de préampli micro/guitare ayant des entrées en haute impédance.
mathflan
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
355 Posté le 10/04/2006 à 20:50:29
Il est préférable de bouger le transfo dans le boitier pour voir ou le bruit est le moins audible.
bb dreamer, le transfo a coté du Connecteur europa peut provoquer quelques ronflettes, mais apparement tu a un filtre intégré au connecteur europa.
Pour ma part, J'ai quelques buzz mais il proviennent pas du transfo.
Les buzz proviennent en partie de la Led du switch On off que j'ai ajouté.
mais c'est inaudible lorsque je balance de bon niveaux au SSL.
bb dreamer, le transfo a coté du Connecteur europa peut provoquer quelques ronflettes, mais apparement tu a un filtre intégré au connecteur europa.
Pour ma part, J'ai quelques buzz mais il proviennent pas du transfo.
Les buzz proviennent en partie de la Led du switch On off que j'ai ajouté.
mais c'est inaudible lorsque je balance de bon niveaux au SSL.
<<< http://sounddiy.free.fr >>>
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
356 Posté le 10/04/2006 à 22:02:48
OK merci pour vos réponses, dans un premier temps je le mettrais le plus loin possible du circuit et on verra bien... sinon, voici une autre photo du blindage transfo en gros plan (issus de mon compresseur Studio Electronics C2S), c'est bien le même type de transfo que celui du ssl, par contre le pcb est beaucoup plus proche, ceci explique surement cela.
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 11/04/2006 à 11:56:00
Merci Chimimic et laurent
Je risque d'avoir besoin de passer régulierement par ici!
Je risque d'avoir besoin de passer régulierement par ici!
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
358 Posté le 12/04/2006 à 09:57:27
Que pensez vous de l'erreur sur le shema ( le retour du ratio entre la 1M et la 10K).?? c'est le pcb ou le shema qui a raison !
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
359 Posté le 12/04/2006 à 10:02:31
Et la 330 ohm pour le vu metre ! pas indiqué sur le PDF de gyraf avec le schéma du PCB ...
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
360 Posté le 12/04/2006 à 11:53:36
Si la resistance de 330 est indiqué sur le shema , pas sur le pcb , c'est normal elle ne va pas sur le pcb mais en parallele du vu si tu utilise un 100ua a la place d'un 1ma
par contre pour l'erreur sur le retour du point A c'est trop bizarre ! car A va dans une diode, dans les resistances de 10k 20k et 1M, et dans l'avant derniere patte du tl074, sur le shema A ne va qe dans 10k et 20k et la diode
par contre pour l'erreur sur le retour du point A c'est trop bizarre ! car A va dans une diode, dans les resistances de 10k 20k et 1M, et dans l'avant derniere patte du tl074, sur le shema A ne va qe dans 10k et 20k et la diode
- < Liste des sujets
- Charte