Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 27 652 vues
- 32 followers

Blueco

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...

Plus que ces petites questions et c'est presque fini

Phazinhead

Laurent > hier j'ai amené la machine qui n'avait pas de probleme a l'ami pour qui je l'avait faite , donc il la garde pour le tester le temps que je trouve des résistances de 170k , 200k, 1,8 M et 330ohm

Sinon j'ai remarqué que le vu metre avait tendance sur l'autre machine également à aller à droite dés que le threshold déscend trop bas, et y reste bloqué ! il faut mettre la machine en bypass pour que l'aiguille redescende petit a petit a gauche !
en fait je crois que les 2 machines on le meme probleme, sauf que l'une a l'aiguille qui redescend plus vite que l'autre .. ca que m'a induit en erreur.
Sinon elles compressent trés bien toutes les 2 , donc ca me rassure !
bon par contre, faut que je regle le probleme des résistances ..

L@ur€nt

Pour les résistances, soit elles sont dans le chemin du signal et tu prends des métalliques, soit elles sont dans le side-chain et tu peux mettre se que tu as ou des carbones...
par contre, je voie un autre problème :

Il y plus de place dans ton rack ;)

mathflan

J'ai un petit probleme sur mon SSL, peut etre que quelqu'un pourrait m'aider.
En faite lorsque que je met le Threshold a +20 soit sans compression et le make up a 0, le son est moins fort que lorsque mon SSL est bypassé.
Je n'avais pas ce problème je crois avant...
Je ne vois pas d'ou peut venir ce probleme de baisse de niveau.

Phazinhead

Citation : YES ! suis heureux que cette expérience du DIY se finisse bien pour toi !

Citation : Pour les résistances, soit elles sont dans le chemin du signal et tu prends des métalliques, soit elles sont dans le side-chain et tu peux mettre se que tu as ou des carbones...
ouep, ben je vais faire une tite commande chez conrad je crois

Citation : par contre, je voie un autre problème
héhé et ouai je sais

L@ur€nt

Citation : En faite lorsque que je met le Threshold a +20 soit sans compression et le make up a 0, le son est moins fort que lorsque mon SSL est bypassé.
Quels sont les niveaux dans les deux conditions de fonctionement ? Envoie une sinusoïdale à 0dB dans le compresseur, et récupère sur une entrée num le signal de sortie du compresseur. Quelle est la différence de niveaux ?
Pour envoyer une sinosoïdale : vb-generator Stand-alone téléchargeable sur www.vb-audio.com.

L@ur€nt

Citation : et bien c'est quand meme grace a toi tout ca !! je te doit un grand remarciement pour le temps, la patience et le courage que tu a eu pour m'aider vraiment merci !

L@ur€nt

Citation : et bien c'est quand meme grace a toi tout ca !! je te doit un grand remarciement pour le temps, la patience et le courage que tu a eu pour m'aider vraiment merci !

mathflan

Citation : Quels sont les niveaux dans les deux conditions de fonctionement ? Envoie une sinusoïdale à 0dB dans le compresseur, et récupère sur une entrée num le signal de sortie du compresseur. Quelle est la différence de niveaux ?
Pour envoyer une sinosoïdale : vb-generator Stand-alone téléchargeable sur www.vb-audio.com.
Ok , je l'ai deja fait mais je vais le refaire, je me rappel plus des mesures que j'avais fait.
Oui j'utilise VB generator avec nuendo.
Je ferai ca demain.
merci

Bandini

Où pourrais-je trouver le plan du PCB?
Est ce que les résistance ont un sens de montage?

Rémy M. (chimimic)

Citation : Est ce que les résistance ont un sens de montage?
Non, mais il est conseillé de les monter toutes dans le même sens pour faciliter leur lecture une fois en place (pour vérifications ou dépannage) : Résistance - Code valeur (et sens lecture)Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte