Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage du compresseur SSL-clone

• 487 réponses
  • 28 participants
  • 26 760 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :

Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.

Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
Afficher le sujet de la discussion
381
Petit probleme
en mesurant le point central du threshold j obtien bien -ou+ 12v
a la mesure du 56K j obtien bien -2,3 +3v
par contre cette sortie est relier a la patte 7 du TL072 alors que physiquement sur la board elle est reliée a la patte une???????
k est ki est faux ma board ou le shemas???? :???: :???: :???: :???:
382

Citation : k est ki est faux ma board ou le shemas????

Il y a une inversion des deux AOP, sur ce document (dernière page), j'ai indiqué les corrections du schéma du GSSL. Probablement que lors du routage, les deux AOP ont été inversés pour simplifier les connections.

Tant que le signal path n'est pas débugger, on ne va pas regardé le side-chain...

Citation : et j ai bien les 100n en sortie (mesurer)
voila voila j espere ke j ai repondu

je ne parle pas de deux 100n qui sont en sortie et en // aux 100u, mais de celles qui sont entre les pattes 1 et 2 et entre les pattes 7 et 6 des 2xdeux derniers AOP (comme tu l'indique King Tubby). Ces capas de 100p servent à limiter la bande passante des 5534, et ce pour éviter qu'ils oscillent (les 5534 ont une bande passante de 10Mhz à gain unitaire).
383
Elle est pour moi :((( :((( :(((
je n avait pas meusurer les 100p le marchand m a excroqué ce sont des 100n

voila voila demain j achete les bon condos et je vous tien au ju!!!!
merci a tous vous aviez raison moi je me suis fait avoir
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

a demain
:lol:
384
Au fait, j ai couper la 4eme patte des VCa et je me retrouve avec des tensions coherentes aux differents points de mesures!!!!

yahouuuuu j en ai trouvé chez moi!!!!!
j y retourne!!!
385

Citation : Au fait, j ai couper la 4eme patte des VCa et je me retrouve avec des tensions coherentes aux differents points de mesures!!!!

Pourquoi avoir couper ces pattes ? seules les that 2180 sont pré-trimmés en usines ! avec les 2150 et les 2181, il faut connecter la pattes 4 au réseau de réglage !

Citation : je n avait pas meusurer les 100p le marchand m a excroqué ce sont des 100n

N'aurais pas tu monté les 100p autre part ? peux tu faire une photo du coté composant (tu peux l'envoyer à lbedat-at-free-point-fr).
386
Bonsoir a tous !
merci laurent pour ta patience mais je viens de rentrer du boulot et je n ai pas pu te repondre!
concernant les 2150A des chez DBX j ai uniquement suprimé les risitance quietait autour de la patte 4
et depuis mes tension au sein du tl072 sont + coherente! (+ou- 3V)
sinon oui effectivent j ai trouver assez de 100p et je les toutes remplacer ( au total si mon compte est bon ily en a 9)
j espere que tu sera la demain
@++
387

Citation : sinon oui effectivent j ai trouver assez de 100p et je les toutes remplacer ( au total si mon compte est bon ily en a 9)

J'en ai compté 12...
388
Salut a toi laurent!
effectivement sur le shema de Gyraf j en compte 12 mais sur la plque je n en visualise que 9
d ailleurs si tu regarde ttes les BOM de plusieurs site il n en compatbilise que 9
en tout cas bonne nouvelle!
depuis que j ai remplace ces condos, mon niveau de sortie est parfaitement lineaire de 20 a 20KHz
parcontre le signal de sortie fluctue enormement comme s il y avait un probleme de masse
or j ai essayer de prende comme reference la terre la masse voir de mettre la masse a la terre mais rien ne change le signal est toujours un peu pourri!
389

Citation : depuis que j ai remplace ces condos, mon niveau de sortie est parfaitement lineaire de 20 a 20KHz

Bon on avance... par curiosité, quel est le gain du signal-path ?
As tu écouter ce que cela donne maintenant ?

Citation : parcontre le signal de sortie fluctue enormement comme s il y avait un probleme de masse
or j ai essayer de prende comme reference la terre la masse voir de mettre la masse a la terre mais rien ne change le signal est toujours un peu pourri!

L'alim est sur le PCB, soit elle ne fonctionne pas et dans ce cas tu n'aurais aucun signal en sortie, soit tu as un problème de mesure...
Qu'utilise tu pour connecter l'oscillo ? une sonde ? la masse est'elle bien reliée à l'oscillo ?

Pour le test du sideChain : quel est ton générateur de fonctions, est'il capable de générer des signaux modulés ?
390
Qu appelles tu signal path???
l oscillo est effectivement connecter a une sonde la masse de l oscillo est bien connecter puisque mon signal d entree est super propre jusqu au 2 47K avant l anvoie dans le side chaine
pour le generateur, c est mon laptop avec un smaart et une carte son usbpre
le smaart est capable de generer une sinusoide ou un bruit rose etc etc...