Pour un projet completement fou.
- 228 réponses
- 29 participants
- 5 258 vues
- 27 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 22:32:56Pour un projet completement fou.
Voila apres etre parti dans un delire sur un autre thread, on aimerai le voir se realise. Celui-ci consiste en une grande soiree ou un festival de musique oriente techno/trance/hardstyle & Co. Bon c'est un peu leger comme description, mais pour le moment c'est tous ce qu'on as.
Avec quelques membres, ont y crois, et ont veux le faire. Ce thread est donc dedie a ce project totalement farfelue et utopique.
Avec quelques membres, ont y crois, et ont veux le faire. Ce thread est donc dedie a ce project totalement farfelue et utopique.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 22/09/2005 à 22:23:44
Citation : On devrait quand meme arriver a s'en sortir pour moins que 10000 euros quand meme.
Largement !!!
je vois que mon topic a servit !!!
De toute façon, pour être crédible, il faut monter un BOOKS !!!!
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 22/09/2005 à 22:26:28
Citation : par contre pour le budget de 120K€ ça me semble très exagéré pour 1000 personnes:
Je voyais grand (super salle, super structure, super déco, super son, supers djs, etc...)
Même si ça avait été possible, je pense que ça aurait ressemblé à une soirée branchée parisienne limite jet-set. Ca sera pour quand on sera connu
Et pourquoi on la ferait pas à Bordeaux, la ville "la plus festive de France" ?
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 22/09/2005 à 22:33:57
Si on nous file la salle, tu réduits déjà le budget par 2
ensuite les boissons tu peux t'arranger pour que l'on te les reprenne si il y a de l'invendu donc en fait ce n'est pas vraiment un investissement à moins de tout boire et de rien vendre.
par contre pour la sécu c'est à peu près ça les tarifs pour des gars déclarés, tu peux tourver un peu moins cher au black mais il faut tout de même compter une écu pour 100 personnes et un maître chien, ça intimide bien.
sinon, les autres frais c'est incompressible, on peut toujours faire la manche à la SACEM mais je doute qu'ils aient beaucoup de pitié...
ensuite les boissons tu peux t'arranger pour que l'on te les reprenne si il y a de l'invendu donc en fait ce n'est pas vraiment un investissement à moins de tout boire et de rien vendre.
par contre pour la sécu c'est à peu près ça les tarifs pour des gars déclarés, tu peux tourver un peu moins cher au black mais il faut tout de même compter une écu pour 100 personnes et un maître chien, ça intimide bien.
sinon, les autres frais c'est incompressible, on peut toujours faire la manche à la SACEM mais je doute qu'ils aient beaucoup de pitié...
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 22/09/2005 à 22:37:39
Ensuite pour le site, il faut voir ou est ce qu'on peut trouver une salle pas trop cher et du public pour la remplir.
je connais une salle par exemple, si on monte l'assoce sur rambouillet (78) elle est à 1000€ et fait 1200 personnes par contre il n'y a aucun public dans le coin et même si c'est à 30 bornes de paris personne ne va si loin pour une soirée.
je connais une salle par exemple, si on monte l'assoce sur rambouillet (78) elle est à 1000€ et fait 1200 personnes par contre il n'y a aucun public dans le coin et même si c'est à 30 bornes de paris personne ne va si loin pour une soirée.
titis14
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 22/09/2005 à 22:57:10
Pour le niveau acoustique dans le gymnase et bien j'ai des vidéo et c'est le genre de féte que l'on veut organiser une fois la salle pleine ca passe.
demain je métrai la vidéo.
demain je métrai la vidéo.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 22/09/2005 à 23:05:36
Citation : Bonne idée le forum Clowny !
Merci
Normalement, ce sera bon d'ici une petite semaine (a condition que Free m'envoie ma lettre tout de suite).
Pour notre premiere soiree, je pense qu'il faut faire sa sur la region parisienne, c'est la qu'on pourra trouver le plus large public.
Balancez des noms pour l'assoc' !!! J'ai propose "Les Eclaireurs", qu'est ce que vous en pensez ?
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 22/09/2005 à 23:12:31
Ça fait un peu scout
je sais c'est plus facile de dire que de faire
mais bon quand même pour ceux qui savent pas d'ou on vient ça peut choquer.
sinon faut le faire sur versailles ou st germain avec un nom comme ça on fera le plein.
je sais c'est plus facile de dire que de faire
mais bon quand même pour ceux qui savent pas d'ou on vient ça peut choquer.
sinon faut le faire sur versailles ou st germain avec un nom comme ça on fera le plein.
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 22/09/2005 à 23:18:19
Un nom pour l'association... Pas évident !
Association :
"DMX"
"SENIK"
"VIBRATIONS"
Bon c'est pas terrible, mais au moins j'aurais eu le mérite de prendre le risque de proposer des noms ! ;)
Association :
"DMX"
"SENIK"
"VIBRATIONS"
Bon c'est pas terrible, mais au moins j'aurais eu le mérite de prendre le risque de proposer des noms ! ;)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 22/09/2005 à 23:21:05
Citation : "DMX"
"SENIK"
"VIBRATIONS"
DMX c'est pas super original
Senik sa fait rappeur (-> beurk...)
Vibrations c'est pas assez original non plus a mon gout.
Mais tu propose c'est deja tres bien.
thomas455
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 22/09/2005 à 23:27:56
Citation : Senik sa fait rappeur
C'est vrai!Citation : (-> beurk...)
T'as pas l'air d'aimer le rap !Pour trouver un nom juste, il faudrait que l'on sache exactement quelle sera l'activité principale de l'assoc' : organisation de soirées techno uniquement, ou soirées généralistes, etc ?
Si c'est que des soirées Techno, peut-être faudra-t-il puiser dans le jargon des fans de techno pour trouver un nom original.
Hors sujet : Je ne connais pas le jaron de la techno, si quelqu'un veut fait un petit topo là-dessus...
- < Liste des sujets
- Charte