Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 647 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
311
Bemel ca a l'air interressant ce système de "registre de commerce après journée".

Malheureusement en France ce genre de système simplifié n'éxiste pas, et c'est bien dommage, car j'en suis sur, ca eviterait à bien des gens de bosser au noir.
312
Celui qui s'en rapproche le plus est l'eurl pour avoir la TVA et la micro entreprise pour le peu de paperasses
313
La micro entreprise n'est pas une forme d'entreprise mais un statut fiscal et c'est une belle connerie, car imposé sur ton CA et non sur ton bénéfice.
314
C'est vrai il a l'air bien se système belge, car en France dès que que tu veux créer quelque chose faut que tu paye plein pot
315
Sans vouloir vexer ou quoi tout le monde parle de tarif de qualité matos de cher et de pas cher
un dj de mariage je le juge + par ses qualites d animation c est pour moi son premier objectif
pour se qui est de la qualité du son
c est souvent franchement pas terrible
donc comparer les prestation d un qui declare et pas l autre???
celui qui declare ça se respecte
d ailleur c est souvent mieu quand c est des assos
316
Si vous voulez faire des presta juste par passion et pour vous amuser et bein vous avez qua le faire gratos!!!! une passion comme vous le dite coute souvent chére mais n'est pas rénumérée (dans ce cas ça s'appelle un travail!!!!)et vous dite que vous gagnez pas d'argent car vous réinvestissé tout c'est vraiment de la mauvaise foi le matos il est bien a vous donc ça vous rapporte quelque chose!!!!sacher aussi qu'une asso qui arréte son activité doit ceder gratuitement son materiel a une autre asso de méme type et pas se partager ce materiel entre menbres de l'asso ou le revendre et partager l'argent.donc allez au bout de vos convictions ,achetez vous du matos avec votre argent et faite que des presta entiérement gratos!!!!!
317

Citation : et faite que des presta entiérement gratos



c'est complètement interdit, ca s'appelle de la concurrence déloyale.
Comme les asso qui cassent les tarifs, c'est pareil.
318

Citation : et vous dite que vous gagnez pas d'argent car vous réinvestissé tout c'est vraiment de la mauvaise foi le matos il est bien a vous donc ça vous rapporte quelque chose!!!!


Pour ma part, en tant que jeune passionné qui vient de monter une asso avec des amis, le matériel que je possède provient :
- De mon argent personnel (je suis en apprentissage donc un peu rémunéré)
- De mes noëls et anniversaires (mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant :clin: )
- Des recettes des prestations
Et crois-moi, il n'y a pas un euro qui part dans ma poche, et ce n'est pas ce que je recherche de toute façon. Donc avant de parler de mauvaise foi ...
A.C.
319
Ceci dit Noisekinos a raison sur un point :
Le materiel que vous achetez avec les recettes des prestas faites sous couvert d'une assoc ne vous appartient pas. Il est la propriete de l'association, qui ne peut legalement pas vous l'offrir.
320
Exact.

Disposer pour son propre usage de ce qui appartient à une
Association ou à une Société, même dont on est le Président s'appelle abus de biens sociaux et considéré comme un vol.