Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 639 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
291
Sonodynamite le raison que tu est moins cher ou plutot les raisons sont:
- tu payes pas de charges
- tu ne vis pas de ça
292
C'est sur...
sinon, on verrai tout ça différenement...
293
100% OK avec toi Joe 63, mais place toi du coté de celui qui paye...je te prends l'exemple d'un mariage, et bien les mariés en ont strictement rien à fo*** que tu te ramènnes avec des lyres, scanners tip top de la mort, super pont, sono MARTIN audio etc etc...

C'est dit et redit, ils veulent danser, s'amuser c'est tout! Et pour ca, une petite disco suffit amplement, avec 2000€ de matos tu tournes...

Après dans le cadre "pro", c'est différent.

Perso avec notre assoc, j'ai chiffré à 900€ une presta en exterieur 100/200 pers, car on s'équipe de matériel pro aux normes etc, et qu'on ne peut faire autrement lorsque ca devient public.
Et dans ce cas ci, la petite discomo ne peut rivaliser...
294

Citation : Et dans ce cas ci, la petite discomo ne peut rivaliser...



Tout à fait d'accord avec toi locki, on ne peut pas rivaliser et on s'attaque pas à ce genre de presta, c'est du boulot pour les pros.

Suivant le raisonnement de beaucoup içi, on ne peut pas pratiquer l'animation comme un loisir en étant rémunéré uniquement pour réinvestir dans du mathos pour se faire plaisir.

Pour ma part j'économise pour me payer mon mathos, mes soirées ne me rapportent pas de l'argent pour payer un loyer, une voiture, ou à manger. Je fais distinctement la part des choses, la sono = la sono et le boulot = le boulot.

Messieurs soyez un peu logique, y'a la cour des petits et la cour des grands, si ceux de la cour des petits vous piquet du boulot alors que vous etes dans la cour des grands, peut être devriez vous vous poser des questions sur vous même.

Suivant votre raisonnement, le type qui aimerait commencer à animer des soirées pour voir si ca lui plait devrait automatiquement commencer par créer une association ou une société? Vous rigolez ou quoi ? Ne vous rendez vous pas compte de l'absurdité de vos propos ??
295
Au fait, messieurs les pros, j'ai feté mes 20 ans il y a deux semaines, j'avais installé ma sono mais c'était un ami (qui n'avait jamais animé avant) qui s'est occupé de la soirée.

Pensez vous que je devrais lui demander si il a un registre de commerce? Ou peut être lui demander son numéro de TVA ou encore le nom de sa société d'intérim dans la sono...

Si ca continue comme ça on va devoir s'en référer aux ministres de la culture pour pouvoir organiser une soirée privée...

Non mais sans blague, à cette soirée, les gens se sont super bien amusés, à 5h du matin il y avait encore 30 personnes (sur 45 en début de soirée c'est pas mal) Il y a eu de la musique pour tout les gouts et ca a été génial. En fin de soirée le gars a été rémunéré pour sa prestation malgré que ce n'était pas son mathos, mais c'est pour le principe.

Alors maintenant je m'adresse à toi le professionnel de la sono qui râle sur les petites sonos comme la mienne, crois tu que tu aurais mieux fait avec tes lyres, tes scans, ton son martin audio et ta régie pioneer ???? Et tout ça surement pour 500€

J'attends vos réponses
296
Oui tu a raison littlejeje laisser les petites sono .Puis les gens tan qui a du son et que ca eclaire et que l'animation est correct il sont content :bravo: :bravo: :8) :8)
297
Pour moi avoir une asso pour faire des soirées est quand meme le minimum....
298
Suis tout a fait d'accord avec toi nino
299
Pour a peine 30 euros... ( le prix de l'inscrtiption au journal officiel ) t'es quand meme plus traquil en soirée sans avoir la peure du controle...
300
Peux tu m'expliquer ce qu'est l'inscription journal officiel, ce que ca apporte, les avantages et inconvénients, ca m'interesse. Pcq si 30€ correspond à être légalement accepté, alors là ok je veux bien tout de suite
Maintenant est ce que ce système est valable pour la belgique ?