Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro

• 120 réponses
  • 21 participants
  • 40 579 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
Bonjour...

Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.

J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.

J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu dois obtenir un truc comme ça:

Sinon pour le timecode pour au dessus, je suis dans la merde n'ayant pas de cave. :oops2:

Sinon, oui la skin pio doit être une des plus télécharger par les user de vdj et sur le nombres de téléchargements en question, combien la dl juste parce que les mecs veulent une interface kikoo pio ?

Sans vouloir te vanner Chris, quand en deux pages tu dit tout et son contraire, c'est un peu limite. Que ton soft t'apporte satisfaction c'est une chose, mais argumente à bon escient plus tôt que de sortir des poncifs.

Après je l'ai dit je ne remet pas tout le soft en question, mais la partie tc est pourrie et le truc des mecs en tc dans les caves, elle est pas mal. :aime:

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 09:50:05 ]

52
L'argumentaire de Chris Dodge m'a incité à faire un tour sur le site de VDJ. Logiciel que je n'avais effectivement jamais regardé. Et bien franchement 300€ pour se le procurer, ca fait un peu cher.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

53
moi j’ai ce problème, mes cables sont bon et tout est bien brancher sur ma carte son audio 6

je part skier, donc je rép ce soir merci.

Sly DxR

54
Citation :
je part skier, donc je rép ce soir merci.

jalousie intense :-D

Citation :
Citation de CloudBreak :
Certes VDJ est entierement customisable au niveau de l'interface, mais tout le monde n'a pas non plus envie de passer deux semaines a coder une nouvelle GUI en xml avant de mixer.

2 semaines ??? t'es gentil ! Pour la pioneer il m'a fallut 6 mois, pour la seconde en 2 écrans 4 mois.

justement, on a encore moins envie d'y passer 6 mois lol
déjà le mapping c'est chiant, alors si il faut attendre 6 mois en plus avant de commencer à mixer...

Citation :
A savoir que la skin Pioneer est une des plus téléchargée au monde ! Et elle a tout son potentiel si tu as des CDJ2000 + DJM800 (ou plus) en midi.

hummm.... désolé mais non, pour une raison simple:
ça prend une place monstre à l'écran.

et puis je vois pas l'intérêt d'avoir à l'écran exactement la même chose que ce que tu as sous la main, les platines tu sais à quoi elles ressemblent, t'as juste à savoir quel son se joue dessus :-D

une interface, ça doit être simple avec des infos claires, si c'est pour se retrouver avec un truc énorme mais écrit en tout petit....

autre inintérêt de la skin pioneer, si t'utilises un soft, c'est pour avoir des fonctions complémentaires ! Exemple, la boucle auto, avec accès direct et lecture simple. Je l'ai pas vue sur ta skin, et pour cause, les boucles sont manuelles sur les CDJ.
En revanche, dans traktor, pas de soucis, idem pour les points cue.
Ah oui et les sampleurs tu les mets où sur ta skin ? ;)

bref, je rejoins tout le monde: si le soft te plaît tant mieux, et personne ne le conteste, mais ne viens pas dire que c'est le meilleur.
Personnellement je suis sous Cross, qui est en dessous de traktor, mais dont je suis très content car il correspond à mes besoins, et que je n'ai pas besoin de toutes les fonctions de traktor.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 10:38:25 ]

55
Citation de Chris :

Personnellement je suis sous Cross, qui est en dessous de traktor, mais dont je suis très content car il correspond à mes besoins, et que je n'ai pas besoin de toutes les fonctions de traktor.

x
Hors sujet :
Dans la cave aussi ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 10:44:44 ]

56
malheureusement non, pas de cave non plus chez moi, obligé de rester dans ma chambre pour faire du timceode, ce qui est beaucoup trop mainstream, ma vie est fichue icon_facepalm.gif :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

57
Citation de Chris :

Citation de CloudBreak :

- La stabilite (oui VDJ c'est ameliore sur ce point)
- Les effets pour Traktor
- Le cote plug'n'play de Serato
- L'integration avec le hardware

Pour les effets, je suis d'accord, certains sur VDJ sont quelque fois étranges. Mais ce sont souvent des effets fait maison par des utilisateurs, après c'est une question de goût. Ceci dit il y en a des dizaines.
Pout la stabilité, en 3 ans je n'ai jamais eu de plantage de VDJ (je précise que j'ai un PC dédié, ça compte aussi).
Question plug'n'play et intégration hardware, je regrète, VDJ est nettement supérieur car il n'existe aucun contrôleur midi qui ne fonctionne pas dessus. Mais ce n'est pas le cas des concurents.

Pour le stabilite je suis d'accord, mais historiquement Serato et Traktor ont ete plus stables que VDJ et comme je l'ai dit plus haut, le poids de l'habitude fait que plein de gens ne vont pas changer de logiciel pour la seule raison que VDJ s'est enfin mis a niveau.
Pour l'integration hardware je parle plutot du fait que si tu achetes un Sixty-Two ou un Kontrol S4, tu te retrouves deja avec un SSL ou un Traktor Pro 2 en bundle, qui fonctionne en plug'n'play. Encore une fois peu de gens vont se sentir de claquer encore 300 euros pour une solution logicielle differente, sachant que meme si VDJ prend tres bien en charge tout hardware, certaines fonctions (comme le slicer de Serato DJ ou les remix decks de Traktor) n'ont pas d'equivalent dans VDJ.

Citation :
Citation de CloudBreak :
Certes VDJ est entierement customisable au niveau de l'interface, mais tout le monde n'a pas non plus envie de passer deux semaines a coder une nouvelle GUI en xml avant de mixer.

2 semaines ??? t'es gentil ! Pour la pioneer il m'a fallut 6 mois, pour la seconde en 2 écrans 4 mois.
Mais tu n'as pas besoins de les créer, il y en a des centaines disponibles et gratuites.

2 semaines, 6 mois, t'as compris mon propos ! ;)

Citation :
Citation de CloudBreak :
Et ce n'est pas en montrant des skins degueulasse (serieusement c'est quoi l'interet d'avoir 4 jpg de CDJ-2000 a l'ecran...) que tu vas convaincre les gens de la superiorite de VDJ sur ce point ! :-D

Merci pour les skin dégueulasse ;). La dernière se télécharge à ~1000 exemplaires par mois, la pioneer a dépassé la barre des 70000 téléchargements. Tu admettras que tes goûts sont loin d'être ceux de la majorité !

C'est pas une question de gouts, c'est juste que c'est mal foutu dans le sens ou ce genre de skin privilegie l'aspect par rapport a la fonction... Si j'ai une regie Pioneer sous les mains, je n'ai en aucun cas besoin que l'ecran me le rappelle, c'est de la redondance mal placee. Au contraire j'ai besoin d'une GUI aussi claire que possible, mettant en avant les fonctions complementaires du logiciel (comme ta GUI pour 3 deck) et pas de 4 gros jogs animes qui ne servent a rien a part bouffer la moitie superieur de mon ecran. Et pour le reste, popularite != qualite...

58
Je te remercie pour la maturité Chris Dodge, c'est sur que venant d'un mec qui fais le concours de la plus grosse avec ses skins super hype qui sont autant téléchargé que n'a de vue le Gangnam STyle, et qui prennent autant de temps à réalisé qu'un tableau de maitre et encore Guernica à coté c'est de la rigolade. Je ne vois pas l'interêt d'un tel skin ce que je recherche sur un soft c'est d'être sobre et à la fois concret ce que mon skin "Légo 2.6 Edition" me fournit amplement.
Après si ton délire c'est de t'être auto-suffisant et de refuser le fait que VDJ ne possède pas les fonctions utiles des autres soft, et qu'onsy a juste ajouter des fonctions gadgets.

Alors après on peut tourner en long longtemps mais quand je vois que le timecode est démodé j'ai juste envie de rire, ou de pleurer de pitier. :oops2:
59
Personne ne relève le prix démesuré pour un premier utilisateur?! 300€ quand même. Notre ami Stephane Clavel a peut être fait polytechnique, mais il n'a certainement pas fait ESCP. On est en plein dans la polémique sur la compétitivité cher à nos politiques. Pourtant y a pas beaucoup de travail et surtout du capital dans cette affaire.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

60
@chris
je parlais bien sur de time code cd, le vynil cest assez rare (on en voi aussi
pour l'histoir de cabine : si sur place il y a deja 2-3 cdj 2000, une 800 mk3, un efx, une djm 2000 (enfin la 2000 est rare, y'en a une au social club mais sinon cest surtout des djm 800)... il y a pas de place pour en plus un ddj sx, avec le timecode ta juste une carte son.
moi je denigre pas vdj, je l'ai testé et comme tu le dit il se defend (un truc que j'ai bien aimé cest lanalyse en temp reel de la clef meme quand tu la modifie) mais le workflow en general me correspond pas.
les probleme de vdj cest le prix par rapport a la concurence et que meme si tout les controleurs sont compatible en HID presque aucun n'est etudie pour, prennons l'ergo : meme si il est en bundle avec vdj on voi clairement qu'il est etudier pour tp2 (4 samples par voies, potars deffets...) mais surtout il souffre d'une mauvaise reputation parce que (meme sur ce forum j'en ai vu qui on avoué) plein de gens on commence VDJ a la souris et qu'apres avoir acheté leur premier matos ils sont degoute de vdj (jai commencé sur cd donc aucun apriori)