Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
- 120 réponses
- 21 participants
- 40 575 vues
- 18 followers
pierre richard et les extras terrestres
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2011 à 17:23:34virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
Bonjour...
Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.
J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.
J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.
J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.
J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?
Merci pour vos réponses.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
71 Posté le 07/01/2013 à 11:37:52
si si j'ai bien lu que tu a tous tester mais que tu prefere VDJ pour une raison qui t'appartient,aucun soucis,je te dis pas laisser tomber et de passer a traktor ou serato,a partir du moment ou tu mix en midi...
mais quand je vois des commentaires comme çà
ben que veut tu que je dise apres tous ça?...tu sait meme pas qu'il existe encore des platines vinyl en club,qu'ont peut tres bien mixer en timecode + controleur midi,que la plupart des dj qui on serato ou traktor l'on depuis bien longtemps,justement pour le coté mix en timecode,que l'on peut tres bien avoir traktor sur n'importe quel controleur (et le temps de mapper,tu a aurai meme pas fini de configurer ton VDJ)
Que tu pense que nous sommes des moutons avec traktor,car david guetta sans sert,ect ect..
Que tu argumente sur les multiples possibilitées de configurer VDJ par rapport aux autres soft je suis ok avec toi,c'est ton choix perso,mais la plupart des dj comme moi,ont a pas le temps de ce prendre le choux pour çà,on branche et hop çà marche,ont fait ce pour quoi ont et payer.
comme je l'ai deja dis j'utilise traktor depuis Final scratch 2,donc a cette epoque (2005) pas beaucoup ne l'avait,c'etait mal vu de mixer avec un ordi (donc pour le mouton tu peut repasser ),qui avait certe un son ''plus'' metalic que serato a l'epoque,mais qui avec l'audio 8 de native a ete corriger pour arriver au niveau de serato (et dsl d'avoir ete testeur pour native pendant 4 ans).
Pour ce qui est du midi,j'ai deja mixer avec des 900 ou 2000 en tant que controleur,ca revient au meme que le timecode je le concois,mais il faut brancher 1 hub,plus les 2 cdj,voir pour ma part 1 x1,perso la plupart du temps je prefere juste branche mon mac sur une 900 nexus,une audio 8/10 ou une carte rane et je glisse mes cd dans les cdj et hop en 30 sec je commence a bosser,car la ou je boss deja j'ai que des 1000 mkII qui me conviennent parfaitement,et sur les plages ou en private je sais jamais sur quoi je vais mixer...
Et je me sert de traktor ou serato (meme playlistes grace a itunes) pour avoir juste mon mac a porter.
Je vois pas en quoi je suis irrespectueux vis a vis de toi,on en a pas la meme utilisation,c'est ca que tu comprend pas,et la plupart des dj que je connais ils sont soit pareil que moi,sois sur cd/cles usb (je parle de dj residents club/bar/resto pas de dj qui mix de temps en temps.
Toi tu parle de ton utilisation et de ton experience que je comprend et respect,mais sache juste que la plupart des mecs comme moi ont a pas le temps ce prendre la tete avec du mapping ou configuration de soft trop complexe,il faut brancher et que ça marche.
Et puis en parlant de controleurs,le dj russe avec qui j'ai fait le jour de l'an russe,a tous simplement mixer 20 min car son controleur a prit un bon champagne shower et a fait le sapin de noel en 10 sec et a bugger,et que mes technics je l'ai juste essuyer avec du sopalin et hop aucun problemes pour finir la soirée...
mais quand je vois des commentaires comme çà
Citation :
Ben moi j’ai VDJ pro 7 et tracteur ouuups pardon traktor pro 2.
ma config son deux platines vinyles TT500, DDM4000, CARTE SON AUDIO 6.
les deux logiciels tout bien configurer, et bien c’est vdj qui a le meilleur moteur son a l’heure actuel.
en effet après avoir testé traktor, il y a un problème de son qui résonne un peut métal, impossible de réglé ce problème même avec l’audio septup, et pas de gain automatique pour traktor.
Citation :
et ben pour ma part ayant essayé pendant des mois sérato en discothèque, traktor depuis quelque jours et VDJ, et bien c’est le logiciel le plus critiqué (VDJ) qui gagne haut la main, sa parait bizarre pour certain mais la réalité est la, la différence n’est pas énorme.
après chacun son soft et ces habitudes de soft, moi j’utilise vdj pour pas porter une valise de vinyle.
Citation :
Côté Timecode VDJ est effectivement moins bon selon les dires (j'ai pas testé), mais à l'heure du numérique et des contrôleurs midi, le timecode est tout bonnement dépassé !
Citation :
et oui sa vous met la rage car le logiciel VDJ est entrain d’amélioré son soft comme il se doit, et d’ailleur même piopio a signé avec heu.
traktor je le bidouille depuis ce matin pour enlever se fichu son métallique que VDJ n’a pas, ducou j’ai jeter tracteur qui a mon sens a un son de lego pourtant j’aurais tout essayé et je mis connait question carte son et logiciel de mixage la seul chose bien dans tous sa c’est la carte son audio 6 qui pour moi est très très bonne AVEC vdj
Citation :
A savoir que la skin Pioneer est une des plus téléchargée au monde ! Et elle a tout son potentiel si tu as des CDJ2000 + DJM800 (ou plus) en midi.
Citation :
Question plug'n'play et intégration hardware, je regrète, VDJ est nettement supérieur car il n'existe aucun contrôleur midi qui ne fonctionne pas dessus. Mais ce n'est pas le cas des concurents.
Citation :
Heu, moi je DJ que je connais qui bossent en club mixent avec des DJM en midi. Le seul que je connais qui mixe en timecode mixe dans sa cave...
Citation :
Tu sais, depuis le nouveau millénaire ils ont inventé les contrôleurs midi.
Citation :
Donc sous prétexte que tes postes et David Guetta mixent sur Traktor, tu n'essais même pas les autres, tu suis le troupeau ?
Citation :
Perso je n'ai encore vu aucune boite où le DJ mixais avec des timecodes vinyles, et pourtant je valdingue beaucoup dans mon coin, le nord-est (Metz-Nancy-Sarrebruck). Même les PC ne sont pas courants, ça s'installe tout doucement.
Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que le timecode n'est plus nécessaire car le matos "pro" est actuellement équipé de contrôle midi. C'est nettement plus fiable et plus complet.
Avec par exemple ma DJM700, comme j'utilise 3 "platines" virtuelles, j'ai mappé les 4 potards de la 4ème piste comme potards d'effets pour les 3 autres.
Citation :
Effectivement j’avais pas pensé à ça. Je pensais que le timecode empêchait l'utilisation du midi...
Mais personnellement je ne reviendrait pas sur des platines vinyles sous pretexte que ça fait plus joli... Le scratch quant à lui est absolument possible en midi, et même directement sur les contrôleurs et sur les platines CD.
Citation :
houselover83, tes post sont vraiment casse pied car tu ne lis pas les réponses des autres et tu parts sur des affirmations non fondées et presque insultantes. On constate clairement que t'as tout vu et tout vécu, mais ce n'est pas la peine d'être aussi irrespectueux.
ben que veut tu que je dise apres tous ça?...tu sait meme pas qu'il existe encore des platines vinyl en club,qu'ont peut tres bien mixer en timecode + controleur midi,que la plupart des dj qui on serato ou traktor l'on depuis bien longtemps,justement pour le coté mix en timecode,que l'on peut tres bien avoir traktor sur n'importe quel controleur (et le temps de mapper,tu a aurai meme pas fini de configurer ton VDJ)
Que tu pense que nous sommes des moutons avec traktor,car david guetta sans sert,ect ect..
Que tu argumente sur les multiples possibilitées de configurer VDJ par rapport aux autres soft je suis ok avec toi,c'est ton choix perso,mais la plupart des dj comme moi,ont a pas le temps de ce prendre le choux pour çà,on branche et hop çà marche,ont fait ce pour quoi ont et payer.
comme je l'ai deja dis j'utilise traktor depuis Final scratch 2,donc a cette epoque (2005) pas beaucoup ne l'avait,c'etait mal vu de mixer avec un ordi (donc pour le mouton tu peut repasser ),qui avait certe un son ''plus'' metalic que serato a l'epoque,mais qui avec l'audio 8 de native a ete corriger pour arriver au niveau de serato (et dsl d'avoir ete testeur pour native pendant 4 ans).
Pour ce qui est du midi,j'ai deja mixer avec des 900 ou 2000 en tant que controleur,ca revient au meme que le timecode je le concois,mais il faut brancher 1 hub,plus les 2 cdj,voir pour ma part 1 x1,perso la plupart du temps je prefere juste branche mon mac sur une 900 nexus,une audio 8/10 ou une carte rane et je glisse mes cd dans les cdj et hop en 30 sec je commence a bosser,car la ou je boss deja j'ai que des 1000 mkII qui me conviennent parfaitement,et sur les plages ou en private je sais jamais sur quoi je vais mixer...
Et je me sert de traktor ou serato (meme playlistes grace a itunes) pour avoir juste mon mac a porter.
Je vois pas en quoi je suis irrespectueux vis a vis de toi,on en a pas la meme utilisation,c'est ca que tu comprend pas,et la plupart des dj que je connais ils sont soit pareil que moi,sois sur cd/cles usb (je parle de dj residents club/bar/resto pas de dj qui mix de temps en temps.
Toi tu parle de ton utilisation et de ton experience que je comprend et respect,mais sache juste que la plupart des mecs comme moi ont a pas le temps ce prendre la tete avec du mapping ou configuration de soft trop complexe,il faut brancher et que ça marche.
Et puis en parlant de controleurs,le dj russe avec qui j'ai fait le jour de l'an russe,a tous simplement mixer 20 min car son controleur a prit un bon champagne shower et a fait le sapin de noel en 10 sec et a bugger,et que mes technics je l'ai juste essuyer avec du sopalin et hop aucun problemes pour finir la soirée...
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 11:44:56 ]
Sly DxR
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
72 Posté le 07/01/2013 à 12:48:36
preuve que tu mélange un peu tout entre moi et dodge, bref.
moi j’ai toujours du mal a configurer traktor, hier soir j’ai passer toute la nuit a trouver le problème.
heureusement pour moi que vdj sonne bien dans mon casque.
le signal TC de traktor a un rond avec une barre a l’intérieur or il faut que le signal sois rond avec un point.
je ne sais pas si c’est a cause de sa, mais si j’écoute bien le son qui sort il y a un fond numérique pas trés simpas qui sort de mon casque.
si quelqu’un a une solution, je suis preneur
moi j’ai toujours du mal a configurer traktor, hier soir j’ai passer toute la nuit a trouver le problème.
heureusement pour moi que vdj sonne bien dans mon casque.
le signal TC de traktor a un rond avec une barre a l’intérieur or il faut que le signal sois rond avec un point.
je ne sais pas si c’est a cause de sa, mais si j’écoute bien le son qui sort il y a un fond numérique pas trés simpas qui sort de mon casque.
si quelqu’un a une solution, je suis preneur
Sly DxR
Anonyme
22821
73 Posté le 07/01/2013 à 12:49:56
Avec une barre ca veut dire qu'un des canaux est manquant :
http://www.djtechtools.com/2009/07/29/timecode-and-calibration-tutorial-problems/
http://www.djtechtools.com/2009/07/29/timecode-and-calibration-tutorial-problems/
Sly DxR
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
74 Posté le 07/01/2013 à 12:55:51
merci de ta réponse cloudbreak mais mon probléme va plus loin
mon signal est comme ça, mon cablage est neuf car recu avec traktor audio 6
mon signal est comme ça, mon cablage est neuf car recu avec traktor audio 6
Sly DxR
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
75 Posté le 07/01/2013 à 12:57:28
Citation :
preuve que tu mélange un peu tout entre moi et dodge, bref.
ben oui j'ai commencer par te repondre
Citation :
a verifier que tes cables sont bon,que tes cellules ont bien les 4 connecteurs propres,et pour des platines cd ne pas laisser le master tempo!voila les seules raison de mauvais calibrage.et utilise aussi les bon vinyl traktor...
Chris Dodge
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
76 Posté le 07/01/2013 à 12:58:47
Pour info ces citations ne sont pas toutes de moi !
Je le répète encore et encore, il n'y a rien n'a configurer dans VDJ, rien n'a mapper. La quasi majorité des appareils du marché sont natifs. Simplement pour ceux qui le souhaitent (comme moi), on peut personnaliser n'importe quoi, ajouter des options ou modifier totalement ou partiellement l'apparence.
Et si tu te retrouves avec un contrôleur midi qui n'est pas natif, on peut le mapper très facilement.
Quand je dis que certains sont figés sur Traktor, c'est pas pour rien : la preuve est qu'ils n'ont même pas testé d'autres soft car beaucoup de bêtises sont dites sur VDJ, d'où mon intervention sur ce forum.
Traktor, je l'ai toujours. Comme je donne des cours à quelques jeunes, ça leur permet de tester et de se faire leur opinion. Mais pour moi il lui manque certaines options que j'e trouve très efficaces.
Pourquoi tu veux brancher un hub pour les CDJ ? C'est juste une connexion USB que je sache. J'ai eu la chance de tester CDJ2000 + DJM2000. 3 câbles USB et ça roule !
Quand j'ai parlé d'irrespect, c'est que tu t'es limité à te moquer sans argumenter quoi que ce soit, c'est très puérile !
Pour ce qui est de ton histoire de champagne, j'ai déjà subit plusieurs coup de sky sur mes sonos (c'est une pratique très rependue dans les clubs). Et crois moi des 1210 ou encore des DJM n'y résistent pas non plus...
Mais j'avoue ne pas avoir non plus vu de contrôleur midi en club (tout comme des DJ en timecode vinyle ). Pour le moment je n'en ai vu qu'en mobile. Très franchement je pense qu'en boîte je resterai également sur une vrai table et de vrais lecteurs CD. Mais lorsque je vois ce qui est faisable avec ces contrôleurs, ça m'interpelle !
Mais pour clore ce chapitre, redevenons raisonnable : c'est le mec derrière le matos qui fait la soirée, pas le matos
Je le répète encore et encore, il n'y a rien n'a configurer dans VDJ, rien n'a mapper. La quasi majorité des appareils du marché sont natifs. Simplement pour ceux qui le souhaitent (comme moi), on peut personnaliser n'importe quoi, ajouter des options ou modifier totalement ou partiellement l'apparence.
Et si tu te retrouves avec un contrôleur midi qui n'est pas natif, on peut le mapper très facilement.
Quand je dis que certains sont figés sur Traktor, c'est pas pour rien : la preuve est qu'ils n'ont même pas testé d'autres soft car beaucoup de bêtises sont dites sur VDJ, d'où mon intervention sur ce forum.
Traktor, je l'ai toujours. Comme je donne des cours à quelques jeunes, ça leur permet de tester et de se faire leur opinion. Mais pour moi il lui manque certaines options que j'e trouve très efficaces.
Pourquoi tu veux brancher un hub pour les CDJ ? C'est juste une connexion USB que je sache. J'ai eu la chance de tester CDJ2000 + DJM2000. 3 câbles USB et ça roule !
Quand j'ai parlé d'irrespect, c'est que tu t'es limité à te moquer sans argumenter quoi que ce soit, c'est très puérile !
Pour ce qui est de ton histoire de champagne, j'ai déjà subit plusieurs coup de sky sur mes sonos (c'est une pratique très rependue dans les clubs). Et crois moi des 1210 ou encore des DJM n'y résistent pas non plus...
Mais j'avoue ne pas avoir non plus vu de contrôleur midi en club (tout comme des DJ en timecode vinyle ). Pour le moment je n'en ai vu qu'en mobile. Très franchement je pense qu'en boîte je resterai également sur une vrai table et de vrais lecteurs CD. Mais lorsque je vois ce qui est faisable avec ces contrôleurs, ça m'interpelle !
Mais pour clore ce chapitre, redevenons raisonnable : c'est le mec derrière le matos qui fait la soirée, pas le matos
Anonyme
22821
77 Posté le 07/01/2013 à 12:59:28
Verifier egalement que tu utilises la bonne version des CD/vinyles timecode.
Sly DxR
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
78 Posté le 07/01/2013 à 13:05:52
Citation :
a verifier que tes cables sont bon,que tes cellules ont bien les 4 connecteurs propres,et pour des platines cd ne pas laisser le master tempo!voila les seules raison de mauvais calibrage.et utilise aussi les bon vinyl traktor...
c’est deja fait,
ma configuration matériel:
deux platine vinyle numark TT500
table de mixage DDM4000
macbook pro processeur 2.4 Ghz Intel core 2 duo
Mémoire 4 Go 1067 Mhz DDR3
carte son traktor audio 6
2 vinyle traktor mk2
tout est bien brancher, le ground aussi, cable neuf platine nikel carte son neuf.
je suis un peu perdu, je ne peu pas etre content de traktor vue que sa fait deux jours entier pour avoir un son correcte
Sly DxR
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
79 Posté le 07/01/2013 à 13:06:03
Citation :
Pour info ces citations ne sont pas toutes de moi !
oui c'est pour vous 2 qui etes les seules a defendre vdj
Citation :
Pourquoi tu veux brancher un hub pour les CDJ ? C'est juste une connexion USB que je sache.
tout simplement que sur mon mac je n'ai que 2 usb,donc pour brancher la carte ou une djm 850/900 nexus + un x1 + 2 cdj 2000/900/350/400 ca fait beaucoup non?
Citation :
Mais rassure toi je respect ton intervention,mais les details de comparaison me chiffone un peut,c'est tout.Et pour en revenir a tester VDJ,je vois pas ni comment,vu que je connais personne qui la,et que je vais pas mettre 300 boules pour essayer un soft c'est tout.
Citation :
carte son traktor audio 6
2 vinyle traktor mk2
tout est bien brancher, le ground aussi, cable neuf platine nikel carte son neuf.
je suis un peu perdu, je ne peu pas etre content de traktor vue que sa fait deux jours entier pour avoir un son correcte
a tu fait la mise a jour de traktor,plus le driver de l'audio 6?...
refait un setup wizard,verifie de bien brancher le out de l'audio 6 au in en LINE sur ta table,et le thru en phono de la table.
[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 13:12:48 ]
Sly DxR
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 07/01/2013 à 13:12:19
Citation :
oui c'est pour vous 2 qui etes les seules a defendre vdj
ben c’est un peu normal car vous nous dite en gros quand ont a vdj on est des dj en carton
on est pas tous animateur ou on le fait pour la famille et amies, mais moi perso mon kiff c’est le mix deep house, tech house, minimal, transe, drum’n bass, et avec vdj j’arrive a faire des mix long sans que le son sois dégueulasse.
c’est tout
Sly DxR
- < Liste des sujets
- Charte