Sujet virtual dj 7 pro / traktor Pro 2 pour une utilisation très pro
- 120 réponses
- 21 participants
- 40 578 vues
- 18 followers
pierre richard et les extras terrestres
Je souhaiterai avoir des avis sur les avantages du software Traktor Dj 2 notamment au niveau qualité du son (utilisation avec une FA 66 Edirol) par rapport à virtual DJ.
J'utilisais virtual Dj 5 (version cracké) mais on m'a fait le reproche dans quelques club que j'avais un son pourri ou moins dynamique.
J'aime pourtant bien la simplicité de virtual dj pour chercher un titre (çà va très vite en tapant les premières lettres du titre plus toutes les versions en rapport) et le fait de pouvoir piloter le pitch des morceaux à synchroniser avec les flèches gauche et droite du clavier de l'ordinateur.
J'ai essayé hier soir la version démo de traktor dj pro2 mais j'ai du mal à retrouver cette simplicité. ET je trouve le calage moins évident au niveau correction.
Est ce vraiment un logiciel plus complet ??? Peut on retrouver les mêmes sensations?
Merci pour vos réponses.
Chris Dodge
Comme je l'ai dis plus haut, lorsque je bossais encore en boîte je n'ai jamais ramener mon propre matos ! La boîte est censée être équipée. Je vais pas user et risquer mon propre matos !
Perso je n'ai encore vu aucune boite où le DJ mixais avec des timecodes vinyles, et pourtant je valdingue beaucoup dans mon coin, le nord-est (Metz-Nancy-Sarrebruck). Même les PC ne sont pas courants, ça s'installe tout doucement.
Ce que je voulais dire, c'est que le timecode n'est plus nécessaire car le matos "pro" est actuellement équipé de contrôle midi. C'est nettement plus fiable et plus complet.
Avec par exemple ma DJM700, comme j'utilise 3 "platines" virtuelles, j'ai mappé les 4 potards de la 4ème piste comme potards d'effets pour les 3 autres. C'est pas faisable avec du timecode.
Concernant l'Ergo, elle est complètement compatible avec VDJ. Le sampler 12 voies est de toute manière indépendant sur VDJ et non affecté aux voies, et les potards d'effets sont également paramétrables.
Le prix de la version pro full de VDJ est effectivement très élevé : 250€. Cela dit il contient toutes les options, comme par exemple le mixage vidéo (qui semble faire des heureux).
En revanche il y a d'autres versions : la LE gratuite fournie avec les contrôleurs et totalement adaptée au contrôleur, la version "pro basic" à 82€, ou encore la version HOME qui est elle gratuite mais qui ne permet pas le midi, le timecode vinyle et la diffusion vidéo.
Et ce n'est pas du tout un logiciel pour mixer à la souris, c'est vraiment mal le connaitre pour dire ça !
Je suis sur le forum de VDJ depuis 2009, et je n'ai pas lu de témoignage de mecs qui ont laissé tombé VDJ parce qu'ils étaient déçu... Par contre il y en a une paire qui cherchent des options qu'ils n'ont pas trouvé ailleurs. Mais évidement un membre qui va abandonner VDJ pour aller ailleurs ne va pas l'annoncer en fanfare sur le forum de VDJ, faut bien l'avouer^^
Pour répondre aux bêtises qui ont étés dites plus haut, je n'ai jamais dit que VDJ était forcément supérieur aux autres (même si a mes yeux oui, mais ça c'est mon avis perso), mais il est largement dans la course, et ça depuis pas mal d'années.
Mais avant d'écrire ces choses, j'ai personnellement testé les autres logiciels ! Il est clair qu'au vu des réponses données, ce n'est pas le cas de tout le monde, car des arguments totalement faux sont avancés.
Concernant le sampler, regarde mieux. Concernant mes post qui se contredirais, j'aimerai bien en avoir un exemple...
Pour ce qui est de l'auto suffisance, c'est n'importe quoi (je vois même pas comment on peu dire ça d'un mec qu'on connais pas, juste histoire de remplir un post inutile). Si tu me connaissais mieux, tu ne te permettrais pas ce genre de remarque irrespectueuse !
[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 16:40:45 ]
Ho'Dog
Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que le timecode n'est plus nécessaire car le matos "pro" est actuellement équipé de contrôle midi. C'est nettement plus fiable et plus complet.
oui, c'est pour ça que tout les scratcheur sont passés au midi
et puis le timecode, c'es juste pour la gestion de la platine, rien n'empeche de faire le reste en midi( effet, etc...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
houselover83
Perso je n'ai encore vu aucune boite où le DJ mixais avec des timecodes vinyles, et pourtant je valdingue beaucoup dans mon coin, le nord-est (Metz-Nancy-Sarrebruck). Même les PC ne sont pas courants, ça s'installe tout doucement.
Ha Ben on comprend mieux...le nord,les skin pioneer
Bref comme la dis cloud ont va pas changer de logiciel parqué vdj arrive au niveau,mais bon de la à dire 'le son de traktor et métallique'...je lol quoi
Bref vais préparer ma soirée russes avec mes timecodes vinyl pour ce soir
[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 17:43:30 ]
chris m.berger
vers chez moi énormément de dj utilise le timecode via serato ou traktor simplement pour eviter de graver de cd car ils sont pas encore passé au 2000 .je l'ai deja dit plus haut j'ai testé vdj en timecode la 7.02 je crois (jai testé avant ça la 3et la 5) mais c'était une catastrophe (mixxx est mieux)inutilisable ,le son est correcte depuis la 7 mais il manque encore de dynamique .
la version 8 a été présenté au musikmesse(franfort AM) y a 10 mois est devais sortir en aout 2012 ,c'est bien beau de tout ré ecrire mais faut aussi répondre aux demandes et bug d' utilisateurs.
Chris Dodge
et puis le timecode, c'es juste pour la gestion de la platine, rien n'empeche de faire le reste en midi( effet, etc...)
Effectivement j’avais pas pensé à ça. Je pensais que le timecode empêchait l'utilisation du midi...
Mais personnellement je ne reviendrait pas sur des platines vinyles sous pretexte que ça fait plus joli... Le scratch quant à lui est absolument possible en midi, et même directement sur les contrôleurs et sur les platines CD.
houselover83, tes post sont vraiment casse pied car tu ne lis pas les réponses des autres et tu parts sur des affirmations non fondées et presque insultantes. On constate clairement que t'as tout vu et tout vécu, mais ce n'est pas la peine d'être aussi irrespectueux.
Greg L-Zass
Effectivement j’avais pas pensé à ça. Je pensais que le timecode empêchait l'utilisation du midi...
Non non Sinon aucune utilité d'avoir un s4 ou tu peux pluger des platines.
[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 18:24:31 ]
Ho'Dog
Citation :
Le scratch quant à lui est absolument possible en midi, et même directement sur les contrôleurs et sur les platines CD.
y a une difference entre impossible et optimal...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
chris m.berger
un des dernier gagnant du dmc (nelson)avait gagné un ns6 ...1 semaine apres il le vendait sur boncoin
houselover83
mais ce n'est pas la peine d'être aussi irrespectueux
C'est quand même pas moi qui parle de cave....d'interface l'égo...de son métallique...
Que tu fasse part de ton expérience avec ton soft ok,mais de la à descendre un traktor un serato,et dire que le timecode ça existe pas,que c'est pour des Dj de caves...je dis juste qu'il faut que tu sort de ton bled et voir un peut ce qui ce passe dans les clubs en France,les contrôleur non toujours pas pris place,la plupart le Dj est sur du timecode ou cd.
Chris Dodge
- < Liste des sujets
- Charte