Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Utilisez-vous des logiciels piratés ?

• 166 réponses
  • 82 participants
  • 12 495 vues
  • 579 followers
587 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/12/21
1 Posté le le 10/12/2021 à 11:00 Sondage Clos
Pour la musique ou l'informatique en général, utilisez-vous des logiciels piratés ?
  • 1 non (410 - 70%)
  • 2 oui (177 - 30%)
Sondage réalisé du 10/12/2021 au 23/12/2021 - 587 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Utilisez-vous des logiciels piratés ?
4050.jpg
Ce n'est pas un secret, la France figure au top 10 mondial des champions du piratage. Musique, films, séries, les chiffres de téléchargement illégal s'affichent en milliards par an. Mais qu'en est-il de l'informatique ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
x
Hors sujet :
C’est une clef Ilok que tu as perdue?
112
Totounet je suis d'accord plus ou moins, mais depuis quelques temps je réfléchis pour Nuendo, j'ai une bonne vingtaine de titre que je souhaite passer en "ATMOS ", je suis juste un hobiste, pas un pro, je bricole dans un groupe et ne gagne pas une tune avec ma zic, et bien ça fait un gros, très gros billet a investir dans l'affaire, le soft, l'ordinateur ( un peu plus muscle ), interface, plugs et j'en oublis sûrement ?
Etc, et le temps a depanner le tout, drivers, incompatibilités, licences j'hésite a me lancer et n'envisage même pas une solution cracker pour avoir une assistance correcte ( si elle existe ? )
Pas facile de se lancer !!

113
Alors je comprend bien, mais Nuendo (avec lequel je bosse justement pour la musique a l’image) est un outil ultra complet et super pro que tu trouves a -40 une fois dans l’année.

Tout en comprenant tes difficultés personnelles, cela reste un autre debat,
A un moment un logiciel aussi puissant ne peut pas etre moins cher, c'est un outil professionnel.

On peut transposer dans plein d’autres sujets de toute façon sur le prix des choses.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 15:26:00 ]

114
Pour régler un problème iLok pour mes produits Soundtoys, le support Soundtoys a été super réactif et a réglé le soucis dans l’heure. Merci Soundtoys. En revanche à cause d’un changement de SSD, Waves m’a privé de mon droit d’utiliser leur produits pour une période de plusieurs mois, simplement parce que la signature matérielle de mon SSD avait changé ( malgré un clonage dans les règles). Comment qualifier cela ? Comment récupérer légitimement mon droit à utiliser ces licences que j’ai payé quand l’éditeur lui-même ne veut rien entendre ? Pour info, après moult négociations avec présentation de preuves j’ai pu récupérer ce droit. J’ai perdu beaucoup de temps et même un peu plus… Ça pose question. Le fléau du piratage amène à imposer des protections qui deviennent à leur tour un fléau pour l’utilisateur légal. Rien n’est tout noir ou tout blanc.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 17:37:14 ]

115
Sur les bienfaits du piratage pour le business, comme expliqué précédemment, dans mon cas particulier, je n'ai pas l'impression d'avoir rémunérer justement les éditeurs: les produits utilisés en début de "carrières" ne sont plus ceux utilisés aujourd'hui, que j'achète systématiquement. Peut-être que globalement, la copie, ça attire des acheteurs, mais je pense que dans le détail ça crée de effets très différents d'un éditeur à l'autre.

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 20:25:20 ]

116
Loin de moi l'idée de vouloir défendre un côté plus que l'autre, mais est-ce que les éditeurs prennent vraiment des mesures de sécurité dans l'optique de contrer le piratage ?
Parce que 1) ça ne fonctionne pas, suffit de se rendre sur des sites pirates pour voir que 99,9% de ce qui sort est disponible le lendemain et 2), des éditeurs qui se font tout autant pirater et qui n'abusent pas de ces protections, il y en a aussi beaucoup.

J'ai quand même l'impression que l'on se moque un peu de nous en nous sortant la carte des pirates pour excuser pas mal de choses...

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 20:50:54 ]

117
Tiens, je suis allé visiter un site de Torrent par curiosité. Bah y'a même du freeware en téléchargement illégal.
Du freeware.

Je vais peigner ma girafe et je reviens. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

118
Souvent les logiciels offerts imposent en contrepartie une inscription avec un minimum d’infos perso, au moins le mail…c’est le « prix à payer » (trop dur !). Ces sites les proposent pour offrir à l’intéressé la possibilité de se dédouaner de ces « contraintes »…
119
Ceux que j'ai vu ne demandent rien (Voxengo par exemple).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

120
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
C’est une clef Ilok que tu as perdue?

Non. J'utilise iLok cloud (j'ai bien une clef iLok, mais elle est toujurs sous blister, parce que ça serait une plaie avec mon portable à deux ports USB toujours blindés malgré les hubs). ça a merdé quand j'ai réinstallé mon portable. ILok s'est alors mis à le reconnaître comme deux machines différentes selon que j'étais ou pas en mode avion. Chose qui n'arrivait jamais auparavant vu que je me mettais systématiquement en mode avion pour les répés, les concerts...
ça a pris des semaines à résoudre, tout ça pour qu'iLok me disent "ne passez plus en mode avion, on réglera ça dans une prochaine update". Jamais plus eu de nouvelles ensuite.