Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
- 235 réponses
- 65 participants
- 51 389 vues
- 68 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mrfat
avis , je viens de déménager dans un nouvel appartement, pour plusieurs raisons j'ai du installer ma config dans une petite pièce qui a vraiment de gros problèmes d’acoustique, je suis locataire et j'ai des focal solo 6 est ce que l'arc pourra être un petit plus , surtout la correction du grave .... Car dans ces conditions je ne profite pas de la qualité de ces enceintes !
merci pour vos réponses
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
doc benway
Keytof
Ça y est, je l'ai (l'Arc S2 hein)… mixant sous une mezzanine avec mes deux Yam HS50 (oulala), j'arrêtai pas de mixer au petit bonheur la chance en écoutant, comme beaucoup, mes mixes dans la voiture, mes mixes sur mon ordi portable, mes mixes à la chaine hifi (mes mixes font du ski, blablabla blabla). Avec plus ou moins de bonheur je dois dire. Et souvent une démotivation totale devant la perte de temps que ça représente.
Avec cet Arc2, je me suis aperçu que je mixais "sous cloche", le soft a donc "décloché" tout ça et pas seulement les basses… tout ce qui est problématique sur les fréquences a été également traité : les reverbs par exemple. J'entends à présent clairement les réverbs, leurs différences et je peux les travailler un peu plus sérieusement. Avant, le son était très très confus.
Franchement, j'ai pas d'action chez IK, mais j'ai passé tellement de temps à me dire que j'étais nul, que j'avais les oreilles moisies après m'être tapé des tutos à la chaîne pour comprendre les fréquences alors qu'à la base mon environnement ne pouvait pas me permettre de bosser sérieusement, passé tant de temps sur certains mixes, m'être tapé la tête sur les murs (et les angles ) surtout sur les prises audio que je massacrais… bref, après avoir vécu tout ça, je ne peux que conseiller l'achat… franchement.
Ma mezzanine ne s'est pas transformée en studio pour milliardaire hein, mais au moins je mixe à présent avec confiance, sans devoir faire le tour des lecteurs, sans devoir corriger au pifomètre, sans perdre ma motivation.
Voilà… c'est tout (oups, un pavé ^^'). Perso je suis ravi, soulagé, c'est mieux qu'un cure d'antidépresseurs et au moins, maintenant, quand je me plante ben c'est de ma faute
Le genre de soft à se dire : "mais comment je faisais sans?"
Mahananda
" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 01:08:26 ]
gromeul
Anonyme
Mahananda
" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "
azertyvince
dans quoi branche-t-on le micro ?
En fait j'ai une carte son, mais sans préamp (E-MU 0404).
Des préamp j'en ai ça oui (pas avec la carte son), mais sont-ils suffisamment linéaires pour faire des mesures.
Est ce que le préamp d'un carte son classique est-il suffisamment linéaire pour faire une mesure.
Le micro est-il à condensateur ou électret ?
Sinon, il y a t-il des préamp dédiés à la prise de mesure ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 19:03:22 ]
Ju-80
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
azertyvince
Mais connaissez-vous des marques de préampli qui sont dédiés à la mesure ?
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte