Sujet de la discussionPosté le 25/09/2013 à 12:12:3345000 trucs et astuces
Bonjour,
Si des musiciens pratiquants le 45000 souhaitent échanger des trucs et astuces.
Des cas de configurations et d'utilisations concrètes.
Merci
exemples : la sync midi, processus de composition en "direct", faut il préparer les boucles de base d'avance?
au pire tu prends le pédalier EHX : les (rares) pbs que j'ai eu (et que je n'ai plus ces jours-ci) avec le mien sont peut-être dûs au fait que c'était un des tous premiers fabriqués, au début de la série, je ne pense pas que ça plante désormais... au pire, tu testes et si ça plante tu renvoies, tu ne risque rien...
mais vu que plus personne ne se plaint de ses pédaliers, c'est qu'ils marchent je pense, sinon on en entendrait parler, ici, sur guit....com et sur les forums EHX...
(ah oui, c'est vrai, au fait, tu m'as pas dit, tu veux que je fasse les tests ?)
ok, le pédalier officiel, donc no problem désormais...
j'ai dû avoir un des premiers modèles, au tout début, limite un proto...
au pire, si ça recommence => SAV
mais bon, il plante vraiment rarement, et en plus plus ça va plus je vais utiliser un sequenceur pour automatiser tout ça... le grand pied... (mais usine à gaz inside)
J'utilise le 45000, et j'ai le problème suivant.
Impossible d'importer des fichiers audio. (je mets pourtant les 5 tracks de même longueur, en wav 16 bits 44.1 khz..)
J'ai lu ailleurs que certains fichiers wav ne sont pas reconnus, malgré toutes ces caractéristiques..
Je convertis mes fichiers en .wav avec "switch", un soft gratuit trouvé sur internet.
Si c'est le soft qui ne va pas, quel convertisseur me conseillez-vous, et si c'est autre chose, que faire??
essaye avec Audacity, il est gratos et c'est le standard
le 45000 veut exactement des fichiers pile-poil calibrés, et comme dans le format WAV c'est un peu le bazar, fréquences d'échantillonage, nombre de bits, codecs etc... le mieux est d'utiliser ce qui marche bien
tu peux te servir des fichiers livrés par EHX pour les patterns de batterie pour vérifier dans Audacity si les tiens sont EXACTEMENT au même format