Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 500
Photos
1/123
Martin MAC 500

Lyre de la marque Martin

Sujet Martin mac 500

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 16 112 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Martin mac 500
Iep bonjour a vous.

Je recherche la notice du mac 500 en français :mdr:

Si vous pouvez m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
51

Pour de la disco-mobile, c'est sur que le Krypton est bien plus adapté. Il est plus léger, plus rapide, bien lumineux pour le petit bestiau que c'est, etc...

Le MAC-500 est une alternative sympa quand on cherche de bonnes bécanes pour faire du show perso avec un budget parfois limité. Par contre, il est important de les acheter en parfait état. C'est fiable et costaud, mais bien sur, si la bécane a pas 30 000 heures dans les pattes et n'est pas explosée de partout.

Mais à côté de ça, avec bécane dans le même état, et lampe dans le même état, c'est sur que le MAC-500, à 7,00m sur un pont de contre, a de nombreux avantages. Y compris en luminosité.

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 05:14:50 ]

52

ben oui je sait la photo ne rend pas pareil mais je la trouvais bien pour un petit Lumix FS3 bave

Puis qd je dis "ça fait encore son boulot" c'est pas en regardant la photo, c'est moi qui l'ai prise donc j'ai vu le rendu et même avec les écran martin LC ça le faisait. Elle est qd même vachement complète.

Je bosse avec du krypton, je suis presque amoureux de cette petite machine, j'en ai 8, aucun soucis depuis 1 an et c'était des occaz, bien pèchu pour du 250, ect... N'empêche que dans des cas précis il manque certains effets que les 500 ont.

53

l'iris??? what's up?

54

l'iris, des gobos, des mixs de gobos, des teintes (des belles!), etc.

T'as beau dire, le Krypton, aussi formidable soit-il, t'as très vite fait le tour de ce qu'il y a dedans...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 14:20:15 ]

55

moi je disais simplemnt qu'avec des photos on n'as pas la même façon de voir qu'avec ses propres yeux, logique non? C'est clair que celui qui prend les photos il se rend compte aussi du rendu réel. Moi j'en ai utilisé, d'ailleurs j'en vend deux, mais ça éclaire quand même. Les effets tels que l'iris, le mix des gobos fixes et rotatifs ainsi que le mix entre les deux roues de couleurs c'est quand même bien sympa aussi.

pour de la projection ou de l'éclairage ça fait du bon boulot. Y'a eu de l'évolution entre temps c'est clair, mais bon. Après trouver des machines en bon état c'est pas facile. Moi j'ai acheté deux Mac d'occase chez JSF qui ont chacunes entre 1400 et 1500 h, ben elles tournent nickel, c'est propre et sans défauts 

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

56

1500 h c'est vraiment pas beaucoup!!!!!

57

Hé oui. Mais c'est ce que je disais il y a quelques posts. L'intérêt c'est d'en trouver qui ont pas one millions d'heures. Et on en trouve qui n'ont pas beaucoup tournés! C'est comme des Pro-400, parfois tu tombe sur une série de projos qui est absolument nickelle, et le reste du temps, c'est des épaves...

Moi j'ai souvent été accueilli avec des Kryptons qui étaient bien plus délabrés que certains MAC-500 qu'on m'a présentés! Notemment dans les parcs de certains gros prestataires qui utilisent ce genre de pétoires en évenmentiel, et qui leur collent un nombre d'heures infernal dans la gueule, et question entretien, ils s'en tappent (lampes mortes, lampes de différentes marques, lentilles couvertes de croute, etc...); ils entretiennent leurs VL-3000 ou leurs Alphas qui partent sur des opérations où on va être attentif au rendu, et les Kryptons, eux, c'est chez eux juste des machins qu'on fout sur des totems pour faire pouet-pouet... 

Mais malgrès ces mauvaises éxperiences, je généralise pas pour antant...

J'ai acheté il y a un an et demi un lot de Kryptons quasi neufs (JSF) et je les aimait bien. Mais j'ai revendu ça très vite... Marre de me cogner la tête sur ma console tellement y'avait de trucs que je pouvais pas faire avec...

 

 

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 17:09:12 ]

58

et oui trouver des machines qui n'ont pas trop tourné, c'est pas facile. Il y a aussi le fait que je les ai acheté chez JSF. Sur son site il est écrit que le matériel vendu est sélectionné pour son bon état et son faible nombre d'heures.

Quand j'ai discuté l'autre jour avec un mec, lui disant que je vendais mes Mac 500 à 1500h, il m'a dit: c'est énorme t'arrivera jamais a les vendre avec tant d'heures et à ce prix...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

59
1500h pour des machines Martin (ou autre marque d'ailleurs) c'est rien !
Faut bien penser que c'est seulement 2 ampoules !!!!!!

Good lights.


60

2 ampoules si tu tire dessus... plutôt 3  lol