Gros plan sur les liquides à fumée
- 156 réponses
- 37 participants
- 23 787 vues
- 33 followers
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 21:27:43Gros plan sur les liquides à fumée
Ce post permet aux utilisateurs de liquides a fumée divers de donner leur avis afin d'orienter ceux qui ne s'y connaissent pas trop en la matiere et ne pas parler de se sujet a traver un autre post.
Aller, je commence...
Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!
Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!
Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.
Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.
Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .
Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
Aller, je commence...
Je fais mon petit podium des liquides
A force d'avoir été emmerdé, je commence a savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas ....!!
Alors, en tete du classement
Tous les liquides Jem, qualité de fabriquation tres pro, utilisation universelle, bref c'est du bon quoi (Prix des bidons corrects enfin, sa dépend ou on les achète !!!)!!
Seconde position
Liquides Mateclair : Liquides polyvalents (a ne pas utiliser avec les machines Martin / Jem, comme tous les autres liquides a part ceux de cette meme marque!!! ;) )J'apprecie particulierement leurs liquides spécialement créés pour l'exterieur(Super et MegaPerformance) et surtout leur parfum qui sont vraiement agréables, pas comme ceux qui sont a ajouter par la suite, ceux ci sont deja incorporés dans le liquide et ont été étudiés POUR des machines a fumée !! Pas comme tous ces produits en fiolles qui sont des parfums de synthese et qui ne sont pas spécifiquement étudiés pour machines a fumée.
Troisieme place
Les liquides Contest/Starway sont au meme niveau. Ce sont des liquides relativement bas de gamme (bien sur, c'est mon opignon). 1 ans et 3 mois d'utilisation de liquide Contest a suffit a bousiller totalement ma première machine, malgré un nettoyage fréquent.
Quatrième et derniere place
Tous les liquides qu'on achete aux magasins du coin et qui sont fabriqués de maniere plus que douteuse (pas de filtrage, utilisation de l'eau du robinet ...) bref le meilleur moyen pour carrement foutre en l'air la machine .
Voila, Martin est encore une fois au sommet du podium (on commence maintenant a s'y habituer !!!! ;) ;) )
DJdaveC
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 08/10/2006 à 20:02:59
Ouai un peut plus de 8 ans ( désoler je sais plus compter ) mais elle en a bu du matéclair ... elle ai pas morte en - de 10 min.. la Zr41 pourquoi elle avale mieux les autres liquides que les autres nouvelles martin ?
( de la facon ou tu parle de dépot on dirai que c'est dans la machine mais non c'est bien laspect collant etc , m'enfin la on est en exterieur c'est pas grave c'est pas un produit fait pour les préstations malgres que jean claude en vend sans parfum. )
( de la facon ou tu parle de dépot on dirai que c'est dans la machine mais non c'est bien laspect collant etc , m'enfin la on est en exterieur c'est pas grave c'est pas un produit fait pour les préstations malgres que jean claude en vend sans parfum. )
Le son sans bass n'existerai pas.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 08/10/2006 à 21:18:45
J'ai beaucoup de respect pour JC Matelier qui est un artisan qui fabrique des produits robustes et efficaces. C'est suffisemment rare pour être souligné. Par contre, son produit à fumée n'est réellement bien que pour les metiers forrains. C'est tout. Maintenant, une pro-2000 a un capilaire très fin et ne supporte pas l'absorbtion d'un produit qui n'a pas une eau osmosée de façon exemplaire. J'en ai vu se détruire sous mes yeux en une poignée de dixaine de minutes avec l'usage d'un liquide merdique... Alors je me méfie et je met en garde...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
DJdaveC
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 09/10/2006 à 00:11:17
Je comprend ton respect, et les liquide matéclair ne sont pas des liquides merdiques comparer au autres marque il est dans le meme rang que les liquides martin/Jem sauf que lui il a un point de difference c'est qu'il colle comparer au Jem qui ferai pas glisser dans une boite mais la les fetes foraines sont totalement differente et pour les gens qui veulent faire de l'exterieur en soirée sympa.
florian8
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 11/10/2006 à 12:24:04
Salut, vous laissez le liquide dans la machine tout le temps ou vous le reversé dans son bidon apres utilisation ???
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 11/10/2006 à 13:18:17
Je laisse jamais le liquide dans la machine...peut-être ai-je tort...
DJdaveC
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 11/10/2006 à 17:50:09
Moi je laisse dedans car les bidons sont externe et meme sur ma petite qui a le bidon dedans je laisse dedans , ca change pas grand chose si tu l'utilise souvent sinon vaut mieux remettre dans un autre bidon
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 13/10/2006 à 03:50:12
Avec la Martin Magnum Hazer que j'ai achetée il y avait un papier rajouté indiquant qu'il était dangereux pour la machine de laisser le produit trop longtemps dedans.
Si la machine doit rester inactive plus de 5 jours de suite, ils recommandent de vidanger la machine et la laissant marcher tout en sortant le tuyau du bidon jusqu'à ce que la pompe cogne à vide.
Si la machine doit rester inactive plus de 5 jours de suite, ils recommandent de vidanger la machine et la laissant marcher tout en sortant le tuyau du bidon jusqu'à ce que la pompe cogne à vide.
DJdaveC
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 13/10/2006 à 20:31:09
Moi je la ferai jamais tournée a vide .. ma machine a fumée j'aurai peur de la tuer.
Tosir
1992
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 13/10/2006 à 21:59:50
Oui mais pour la Hazer c'est une manière spécifique...
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 14/10/2006 à 03:07:06
D'après la notice Martin Magnum Hazer, la pompe est faite pour tenir le choc un certain temps à vide.
D'ailleurs, ils ne mettent plus de détection de manque de liquide. Juste un calcul approximatif de la quantité de liquide restant en fonction de l'historique de ce qui a té fait depuis le dernier ramorçage de la pompe.
En fin de réservoir la pompe est préue pour tourner à vide un certain temps.
Quand on rajoute du liquide il faut la réamorcer ce qui remet à zéro le compteur de temps.
Moi aussi, ça m'a étonné et ça me fait un peu peur, mais c'est prévu pour fonctionner comme ça.
D'ailleurs, ils ne mettent plus de détection de manque de liquide. Juste un calcul approximatif de la quantité de liquide restant en fonction de l'historique de ce qui a té fait depuis le dernier ramorçage de la pompe.
En fin de réservoir la pompe est préue pour tourner à vide un certain temps.
Quand on rajoute du liquide il faut la réamorcer ce qui remet à zéro le compteur de temps.
Moi aussi, ça m'a étonné et ça me fait un peu peur, mais c'est prévu pour fonctionner comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte