réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 004 vues
- 150 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 08/05/2010 à 14:13:48
Citation :
Match sans équivoque en faveur du Mac pour une FireFace à l'analyse du spectre : le PC sors un signal écrêté environs dans les 35 - 350 aucune fuite de courbe sur le même signal depuis le Mac.
On a fait le test pour un client qui n'arrivait pas à sortir un son clair dans ses bas lors d'un Mix electro.
Il a changé de PC, même souci ... il à fini par acheter un mac et la tout va bien ...
c'est à cause des disques durs, ils ont pas le même son...
reverend56
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 08/05/2010 à 14:16:35
perso pour moi les macs c'est le top ,le pc c'est juste mon ordi way of life.
tout un esprit,les mains dedans,je me l'es montent depuis 13 ans.
C'est de la balle et je me fout des autres..
pas encore passe a Seven ,j'attends,meme mon future laptop sera
un PC.
voila voila, bonne journee a tous
jothomax
tout un esprit,les mains dedans,je me l'es montent depuis 13 ans.
C'est de la balle et je me fout des autres..
pas encore passe a Seven ,j'attends,meme mon future laptop sera
un PC.
voila voila, bonne journee a tous
jothomax
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 08/05/2010 à 14:21:09
Puisque chacun y va de son témoignage (qui comme chacun le sait a valeur de preuve scientifique infaillible et irréfutable), voici le mien :
ça fait 75 ans que je monte des PCs pour la NASA, et une seule fois un directeur de programme a voulu passer sous Mac, c'était pour le projet de la navette Challenger...Deux fois en fait : il a refait une tentative pour le projet Columbia....
ça fait 75 ans que je monte des PCs pour la NASA, et une seule fois un directeur de programme a voulu passer sous Mac, c'était pour le projet de la navette Challenger...Deux fois en fait : il a refait une tentative pour le projet Columbia....
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 14:22:34 ]
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 08/05/2010 à 14:22:26
Ben moi, j'ai un macbook pour le net... c'est vrai qu'il est cher pour ce que c'est mais c quand meme trop la classe d'avoir un mac par rapport a tous ces nazes avec leur pc à la con.
Pour ce qui est de la MAO j'ai toujours utilisé un PC/Windows, parce qu'aller claquer des thunes dans un mac juste pour faire comme les pros dans leurs studios, non merci, y'a pas marqué pigeon....
voila, voila... bon ben j'vous laisse : y'a le gars qui passe me faire ma piqure du mois qui vient d'arriver.
Pour ce qui est de la MAO j'ai toujours utilisé un PC/Windows, parce qu'aller claquer des thunes dans un mac juste pour faire comme les pros dans leurs studios, non merci, y'a pas marqué pigeon....
voila, voila... bon ben j'vous laisse : y'a le gars qui passe me faire ma piqure du mois qui vient d'arriver.
https://soundcloud.com/french-riv
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 08/05/2010 à 14:24:52
j'oubliai
je tourne avec microsoft depuis 1996 (win 98 et win XP) et perso je n'ai vraiment pas eu le besoin et la nécessité de me tourner ver apple, malgrès quelque plantons et autres virus.
aujourd'hui j'ai un portable HP pavilion 5000 depuis 2006 (d'où je post sur AF) qui fonctionne nickel et un Dell dimension 9200 depuis 2007 (MAO) qui fonctionne nickel aussi. pas de réinstall depuis !
j'ai un amis qui tourne sous pro tools avec un mac G5 et à chaque fois que je viens et que je bidouille le mix et autres plug...pro tools plante...je dois dégager de mauvaise ondes et le mac n'aime pas ça...être contrarier .
je tourne avec microsoft depuis 1996 (win 98 et win XP) et perso je n'ai vraiment pas eu le besoin et la nécessité de me tourner ver apple, malgrès quelque plantons et autres virus.
aujourd'hui j'ai un portable HP pavilion 5000 depuis 2006 (d'où je post sur AF) qui fonctionne nickel et un Dell dimension 9200 depuis 2007 (MAO) qui fonctionne nickel aussi. pas de réinstall depuis !
j'ai un amis qui tourne sous pro tools avec un mac G5 et à chaque fois que je viens et que je bidouille le mix et autres plug...pro tools plante...je dois dégager de mauvaise ondes et le mac n'aime pas ça...être contrarier .
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
boudabouda
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 08/05/2010 à 14:34:38
hello a tous !
c'est absolument sans haine envers pc que je repond a ce topic.
J'ai rarement le temps de participer aux debat par manque de temps,mais je pense qu'il est important de repondre aux nouveaux acheteurs qui se posent la question sur MAC ou PC.
J'ai eu les 2 plateformes.
Je suis professionnel de la musique,donc je vis de ça et je passe le plus clair de mon temps dans mon home studio ou d'autres studios parisiens de renom et je peux vous dire que vous ne croiserai jamais un seul pc sur de grosses installations musicales.
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de passer sur MAC.
pour résumer celui-ci comparé au pc je dirais :
TRES RAREMENT DE PLANTAGE
MATERIEL TOTALEMENT OPTIMISÉ PAR APPLE "car contrairement au pc qui lui a des centaines de fabricants,apple optimise au maximum ses machines),donc plus de probléme de carte mère qui s'entrechoque avec la ram etc etc etc ...
NOUVELLE BATTERIE MACBOOKPRO DE 10H D'AUTONOMIE "ce que j'ai"
DES MISES A JOUR DE L'ORDI ET DE TOUS LES LOGICIELS APPLE EN 1 CLIC "bordel" comme c'est pratique.Toutes ces putains de mises à jour sur pc du genre "mise a jour carte mere chez ASUS,avec des bios qui deconnent,mise a jour carte video chez l'autre concurent,ram qui vient d'ailleurs,ecran qui vient de chez le voisin et clavier souris de chez le fromager d'en bas. SI vous vous voulez quelque chose de stable STOOOPPP !
DESIGN LOIN DEVANT
TOUTE LA RAM RECONNUE ET UTILISÉE "et oui les mecs" ouvrez un gros projet LOGIC vous verrez comme c'est stable !
et surtout ADIEU LES VIRUS !!!!!!!!!!
j'ai reinstallé windows au moins 5 ou 6 fois en 4 ans !!!!
vous allez sur internet sans aucun soucis et vous telechargez tout ce que vous voulez en détente.
Et en plus vous averz une des meilleurs logiciel MAO "LOGIC AUDIO" stable et pas cher pour 450 Euros.
Je ne suis pas pro mac et chaque fois qu'on me disais passe sous mac et tu pourras plus jamais revenir sous windows et pc,je disais ouè ils se la petent tous avec leur mac à la con.
Puis j'en ai acheté un et puis ........ j'ai femé ma gueule !!!!lol
j'espère que ça aidera tous les nouvels utilisateurs car moi ça m'aurait bien fait gagner de l'argent si j'avais écouté avant.
Bonne Zique à tous !!!!et BANZAI !!!!!!!!!!!!!
c'est absolument sans haine envers pc que je repond a ce topic.
J'ai rarement le temps de participer aux debat par manque de temps,mais je pense qu'il est important de repondre aux nouveaux acheteurs qui se posent la question sur MAC ou PC.
J'ai eu les 2 plateformes.
Je suis professionnel de la musique,donc je vis de ça et je passe le plus clair de mon temps dans mon home studio ou d'autres studios parisiens de renom et je peux vous dire que vous ne croiserai jamais un seul pc sur de grosses installations musicales.
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de passer sur MAC.
pour résumer celui-ci comparé au pc je dirais :
TRES RAREMENT DE PLANTAGE
MATERIEL TOTALEMENT OPTIMISÉ PAR APPLE "car contrairement au pc qui lui a des centaines de fabricants,apple optimise au maximum ses machines),donc plus de probléme de carte mère qui s'entrechoque avec la ram etc etc etc ...
NOUVELLE BATTERIE MACBOOKPRO DE 10H D'AUTONOMIE "ce que j'ai"
DES MISES A JOUR DE L'ORDI ET DE TOUS LES LOGICIELS APPLE EN 1 CLIC "bordel" comme c'est pratique.Toutes ces putains de mises à jour sur pc du genre "mise a jour carte mere chez ASUS,avec des bios qui deconnent,mise a jour carte video chez l'autre concurent,ram qui vient d'ailleurs,ecran qui vient de chez le voisin et clavier souris de chez le fromager d'en bas. SI vous vous voulez quelque chose de stable STOOOPPP !
DESIGN LOIN DEVANT
TOUTE LA RAM RECONNUE ET UTILISÉE "et oui les mecs" ouvrez un gros projet LOGIC vous verrez comme c'est stable !
et surtout ADIEU LES VIRUS !!!!!!!!!!
j'ai reinstallé windows au moins 5 ou 6 fois en 4 ans !!!!
vous allez sur internet sans aucun soucis et vous telechargez tout ce que vous voulez en détente.
Et en plus vous averz une des meilleurs logiciel MAO "LOGIC AUDIO" stable et pas cher pour 450 Euros.
Je ne suis pas pro mac et chaque fois qu'on me disais passe sous mac et tu pourras plus jamais revenir sous windows et pc,je disais ouè ils se la petent tous avec leur mac à la con.
Puis j'en ai acheté un et puis ........ j'ai femé ma gueule !!!!lol
j'espère que ça aidera tous les nouvels utilisateurs car moi ça m'aurait bien fait gagner de l'argent si j'avais écouté avant.
Bonne Zique à tous !!!!et BANZAI !!!!!!!!!!!!!
alaindz
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
77 Posté le 08/05/2010 à 14:37:23
Moi je suis PC depuis toujours mais je dois admettre qu'en ce moment, j' installe une carte SSL Madi qui ne tourne qu'en 32 bits sur un PC bête-de-course en .... windows 7 64 bits et c'est une vraie galère pour repasser en 32, perdre la mémoire vive installée, retrouver les drivers, etc, etc ...
Sur Mac je n'aurai eu aucun souci !
Ceci dit, finalement, ce n'est pas la faute la faute du PC mais bien de SSL ...
Vive les PC !! pour passer de longues heures devant son ecran plutôt que sur sa console de mix ...
Sur Mac je n'aurai eu aucun souci !
Ceci dit, finalement, ce n'est pas la faute la faute du PC mais bien de SSL ...
Vive les PC !! pour passer de longues heures devant son ecran plutôt que sur sa console de mix ...
gweguy31
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 08/05/2010 à 14:47:28
Perso je suis plutôt mac ... do ...
un bon double cheese avé le ketchup qui coule sur le clavier midi et que tu tente de ressuyer avec une serviette mouillée au coca !! :-))
...quoi ?... c'est pas de ca qu'on parle ?....
un bon double cheese avé le ketchup qui coule sur le clavier midi et que tu tente de ressuyer avec une serviette mouillée au coca !! :-))
...quoi ?... c'est pas de ca qu'on parle ?....
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 08/05/2010 à 15:03:02
Citation de : Dualias
De toute façon, il est possible d'installer des soft Linux sur MacOSx. Il faut les installer par les sources. C'est un peu compliqué. L'inverse aussi est possible. Parcontre les sources de soft pour OSx sont rarement disponibles.
@drvk
Ta remarque sur le sigle PC est juste et hélas méconnue, même de certain informaticiens...
Je vois que tu es sous Ubuntu et tu peux en être fier. J'ai utilisé ce système pendant trois ans et je ne le regrette pas. Le système apt est un modèle à suivre par toute la concurrence, exemplaire de simplicité et de propreté. Le menu gnome tout autant, et la nouvelle logithèque de Lucid me plait beaucoup.
Mais malgré tout, saurais-tu me dire avec conviction qu'il est possible de faire de la MAO facilement sous Linux ?
Ardour et très bon, d'accord, mais ne gère toujours pas le MIDI... Et Jack, n'est-ce pas totalement inaccessible pour le néophyte ? Il n'y a pour l'instant aucun séquenceur capable de rivaliser avec Logic ou Cubase...
Alors voilà, après trois années de session de terminal acharnées, et ayant touché une belle somme d'argent, je me suis payé un iMac ! Et à vrai dire (en exagérant un peu) la seul chose qui me manque réellement depuis Ubuntu c'est Rezound. Le meilleur éditeur audio gratuit qu'il m'ait été donner de voir.
Mais t'inquiète pas, par pure nostalgie, je viens d'installer Lucid Linx en dual-boot sur ma grosse machine à la pomme ! Conclusion : c'est bon, c'est beau mais ma carte E-MU 0404 USB n'est pas reconnue, faute d'effort de la part de la marque et de code fermé.
J'espère juste que les constructeurs et les éditeurs auront dans l'avenir un vrai intérêt pour cet OS. Ce jour là j'imagine qu'il y aura un bon gros plan plan social à Redmond ! Alors, je reviendrai à mes premières amours.
De toute façon, il est possible d'installer des soft Linux sur MacOSx. Il faut les installer par les sources. C'est un peu compliqué. L'inverse aussi est possible. Parcontre les sources de soft pour OSx sont rarement disponibles.
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
80 Posté le 08/05/2010 à 15:07:11
Citation de : Lino
Moi non plus, pas de virus et j'ai un PC. Par contre pas de Microsoft sur ma machine.
Donc c'est encore pas une histoire de PC mais d'OS. Faut pas confondre.
Bonjour à tous
Il y a une chose très importante qui semble avoir été oublié: les virus.
Ayant utilisé les deux plateformes, l'avantage est à l'avantage du mac.
En effet cela fait près de 4 ans que je suis sous mac et pas un seul virus.
Je pense que cela n'est vraiment pas négligeable. Ici on allume le mac et on travaille tout de suite
Moi non plus, pas de virus et j'ai un PC. Par contre pas de Microsoft sur ma machine.
Donc c'est encore pas une histoire de PC mais d'OS. Faut pas confondre.
- < Liste des sujets
- Charte