Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 001 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais, c'est bien connu pour Motu que sur Mac ça tourne mieux, dommage pour les pécéistes!
Mais ce qui est vrai pour Motu ne l'est pas pour d'autres marques plus sérieuses : RME, Echo...
62
Citation de Los :
...chevaux de Troyes

icon_facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

63
Citation de Early Reflexions :
Tu veux dire qu'une RME tourne mieux sous PC que sous MAC ? ou que ça fonctionne pareil ?

Vécu : 

Match sans équivoque en faveur du Mac pour une FireFace à l'analyse du spectre : le PC sors un signal écrêté environs dans les 35 - 350  aucune fuite de courbe sur le même signal depuis le Mac. 
On a fait le test pour un client qui n'arrivait pas à sortir un son clair dans ses bas lors d'un Mix electro.
Il a changé de PC, même souci ... il à fini par acheter un mac et la tout va bien ...
64
OuOUOUOUOooooOuccccCChH! là!là!...
Quelle mauvaise idée j'ai eu que de me mêler dans ce débat ... toutes ces positions... ne sont pas intéressantes, à mes yeux... ou mes oreilles!
Vous voulez faire de la "Musik" ... alors ne vous prenez pas la tête avec de la "MAO"...
Avant cela... apprenez-donc avec vos mains, vos yeux, votre "cabessa" et votre "coeur" le solfège...
et un "instrument" de votre choix !!!
L'instrument étant le "bateau" et le solfège sa "voile" ...
Personnellement j'aime voir à qui je parle, avec qui j'échange des propos constructifs, et de ce fait me refuse de "tchater" ou "tchatcher"  avec des hombres... Tous les moteurs sont bons... au départ: Win Xp-Seven-Ubuntu
OS-X étant pour moi le plud fiable... démo: toutes les grandes boîtes, Université, Grandes Ecoles... ENA -ARCHI-etc sont toutes équipées en priorité en APPLE-MAC...
LINUX est gratos et grandi... grandi... intéressez-vous donc aux bases...
Bravo à Nhcool et ttoine que je salut'... because je les voie !!! ( et les autres visibles aussi) ....
Important de se voir... de nos jours... eh... oui !!! 
jempes
PS: je soupçonne que ce débat nous à été une ... "mise se en bouche" afin de  "communiquer" et non de se "nicker la tête" les uns les autres...
J'en ai marre et j'ai mieux à faire...
Aller, Salut Bisame et bon W.E.
65
Citation de ttoine :
Finalement, on pourrait noter qu'il n'est pas possible de Snow Leopard de changer la définition de l'écran pour que le texte soit plus gros...

pomme + j tout simplement (ou cmd + J pour les macs récents)
66
A noter qu'il existe Wine/Winebottler qui vous permet soit de lancer une appli Windows sous Mac soit en simulant, soit en transformant l'application.

nb : il s'agit bien de simuler une appli, pas de simuler Windows-lui même !
67
Le meilleur système est celui que l'on maitrise noidea.gif ... Mais à mon humble avis, et je suis d'accord sur au moins un point du dossier, si on n'entend rien en informatique et que le budget le permet il vaut mieux prendre un Mac.

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 13:51:58 ]

68
Ce débat Mac OS X versus Windows ne va pas (hélas!) nous ramener Mike Brant ! L'ordi et son OS (Apple ou Windows) ne sont que des outils pour la création musicale. Le véritable OS, c'est notre cerveau, l'inspiration et le talent ! Nonobstant, ayant pu expérimenter Windows et Mac OS X depuis vingt ans, il ressort de tout cela que OS X est plus stable, plus sympa à utiliser, sans problèmes de virus ou de pilotes… Je n'est pas encore essayé Windows 7.
69
Citation de jpbsound :
Avant cela... apprenez-donc avec vos mains, vos yeux, votre "cabessa" et votre "coeur" le solfège...
et un "instrument" de votre choix !!!
L'instrument étant le "bateau" et le solfège sa "voile" ...

Il y'a des chefs d'oeuvres fait par des gens qui n'ont pas appris le solfège ... je pense que les éléments communs sont la passion et l'amour ...
70
Salut les gars
ouais...toujours la même chose depuis des décennies...on refait l'histoire mais on ne la change pas !
on ce mange le foie et on se fait prendre pour des abrutis !
bref tous cela pour dire que malheureusement c'est le portefeuille qui parle et la société de consommation de merde...
mais l'un des sujet du forum est aussi présent sur le mien...l'os Mac sur une autres bécane que apple
https://fr.audiofanzine.com/os/forums/t.372046,mac-os-sur-pc.html

Tant que les gens aurons du génie pour payer moins cher un produit...moi je dit tant mieux pour nous et tampi pour "eux" !

@+