Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)

  • 413 réponses
  • 62 participants
  • 39 667 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion [FAQ] Passage de PC vers MAC pour la MAO, ça vous tente? (retour d'experience inside)
Noël 2010, je passe à MAC après plus de 20 ans sur PC et j'ai envie de faire partager mes impressions car j'ai longtemps hésité à franchir le pas.

Et puis, vous vous posez peut-être les mêmes questions que moi...
J'ai essayé de répondre le plus objectivement possible.

Si vous voulez apporter votre contribution, you're welcome!


------

édité par Dr Pouet sur demande de Samho:

Table des matières du sujet:

Est-ce qu'un PC coûte vraiment moins cher qu'un MAC?

Acheter un MAC d'occaz est-il risqué?

Quel Mac acheter pour de la MAO ?

Vais-je retrouver mes softs (non MAO) PC sur Mac ?

Les softs MAO, c’est mieux sur PC ou sur MAC ?

Je suis un gamer ou un windows-addict, le Mac est-il fait pour moi?

Votre PC est-il à mettre à la poubelle ?

Un Mac et un PC, ça se cause sur un réseau ?

C’est vrai qu’un mac ça ne plante pas ?

Un Mac a-t-il des défauts ?

Installer un Windows sur un Mac, c’est facile ?

La sécurité sur Mac, ça sert à quelque chose? (Posts 162 à 188)

Les MAC sont-ils fiables? (Posts 52 à 55)


Les critiques objectives des réponses aux questions ci-dessus :

Post 62 - Post 65 -


Les critiques générales MAC/PC :
Post 37 - Post 78 - Post 192 -


Les expériences de switch PC vers MAC racontées par des Afiens :
Post 8 - Post 21 - Post 25 - Post 111 - Post 131 - Post 142 -


Les expériences inverses de switch MAC vers PC :
Post 98


Précisions sur les compatibilités logicielles (non MAO) MAC/PC :
Posts 70 et 71 - Posts 82, 84 et 87 -


Les critiques sur les softs MAO MAC/PC :
Post 31 - Post 110 - Post 120-121 -


Divers :

- Explications techniques sur les différences entre les disques MAC et PC par Ipwarrior.

- Transférer ses favoris/marques-pages/signets d'une machine à l'autre très facilement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
151

Nonnnnn pas bien on tombe dans le troll velu, je vais chercher le shotgun.

Citation de gromeul :

Je garde mes Mac et je suis tranquille mrgreen ...

je vois pas pourquoi on serait plus tranquille d'un côté que de l'autre. Est tranquille qui veut bon diou.

 



152
Message de modération :
LoG > merci de grouper tes messages, sinon ça s'appelle du flood !

Et on va éviter le trollage aussi, merci.

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 13:52:16 ]

153

Sorry Dr Pouet

154
155
x
Hors sujet :
Citation :
Bah c'est pas mauvais la Magic Mouse mais perso après avoir acheté la MX revolution (90€ à l'époque) et avoir goûté aux joies du copier/coller via la molette latérale, afficher le bureau / explorateur de fichier par raccourci + lancer firefox avec le bouton recherche, je crois que j'aurais du mal à m'habituer à autre chose.

+1 moultes pour cette souris que certains collègues ont au bureau. Géniale.
Moi j'ai une MX1100 (modèle un peu moins haut de gamme achetée bien moins cher avec un clavier "wave pro") et ça fait bien la blague aussi.
La molette sans cran, c'est génial pour le web. Les boutons latéraux un vrai régal.
156
Ouep c'est bien ça. De toute façon tous les derniers iMac sont vendus avec le petit clavier maintenant. Il n'a qu'un seul avantage ce p'tit clavier : on le range très facilement dans un tiroir. En gros, c'est la hauteur d'un iPhone et la largeur de 3.5 iPahon (j'ai mesuré si si!). Et puis ya pas de fil donc voila quoi, c'est quand même pratique.

x
Hors sujet :
C'est en partie pour ça que je ne m'habitue pas à la magic mouse, j'ai une MX Revolution depuis plus d'un an :oops:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

157

Au pire choppe-toi USB overdrive qui te permettra d'utiliser tous les boutons de ta MX pour faire ce que tu veux. C'est aussi un driver donc c'est tant mieux car le pilote OS X officiel pour la MX pour l'avoir essayé est un peu moyen pour le scrolling vertical (lag).

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:39:30 ]

158
J'ai bien une MX1000, achetée pour mon Mac précédent. J'aime bien la légèreté de la Magic. La légèreté + les boutons, ce serait le top, mais on ne peut pas toujours tout avoir.

Sinon il y aussi le trackpad, comme cité par JoneSmice, qui permet d'avoir "plein de boutons" grâce aux gestes à 3 ou 4 doigts.
159

J'ai les 2 (Magic Mouse & Trackpad, sur 2 ordis différents) et je m'en sors très bien pour les tâches courantes mrgreen ! Je ne peux plus me passer des gestes à 3 ou 4 doigts sur le Trackpad (sur le MBP aussi).

160

La touche Suppr existe bien. Il faut prendre le clavier avec pavé numérique:

 

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.