Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc

  • 613 réponses
  • 46 participants
  • 14 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc
Salut a tous

Je suis en train de changer ma config je travaille actuellemnt sur pc avec un p4 2.4 et 1024 de ram je viens de vendre ma carte son qui etait une inca88 et je vais m'en choper une autre........

Je penche plutot pour une rme mais je recherche une config mobile et j'hesite de passer sur un mac ou bien me prendre une grosse config en pc...

Alors ma question est simple es ce que sa vaut le coup de passer sur un mac et quel avantage sa peut apporter par rappport au pc...

Et m'a dernier es ce qu'un pross a 1.5Ghz sur mac et aussi puissant qu'un 3.06Ghz HT en p4???????????

Merci de vos reponse car la je sais plus et pourtant je me rensigne un peu de partout mes les avis son partagé......
Afficher le sujet de la discussion
411
Un truc tout con...

Tu t'achète une souris IntelliMouse certifié compatible Microsoft.
Tu la branche, tu installe les drivers pour Win2000 (sous Win2000 bien entendu)

Tu boot, tu reformate, reinstalle Win2000...
Pcq le putain de drivers t'as fait un bel écran bleu irrécupérable :diable:

C'est du vécu, et c'est pas le seul binz... :fache2:
412
Donc on est bien d'accord que MAC est fait pour ce qui n'y connaissent RIEN !

Yessssss!!!! Et on est vachement fiers,les mac-users d'être des débiles mentaux,de ne pas être des flèches en informatique,ça nous laisse au moins un peu de temps pour faire de la zik.Il me semble que c'est le sujet du post,non?Si je ne me trompe-je pas?
Je suis sous osx depuis un an,je fais de la musique avec une brouette (G3 350 Mhz) et je n'ai JAMAIS eu un seul plantage,sincèrement.
Maintenant,si linux est plus beaucoup vachement balèze que l'osx,je veux bien le croire,mais j'ai la chance de n'y pas connaître grand chôse en informatique (bis repetita).

Heureux les simples d'esprit...



:8O:

******The Ramones°°°°°°

413

Citation : serieux vous faites quoi avec vos PC pour qu'ils marchent jamais?


et toi tu fait quoi pour que ca marche?
moi mon PC il marche super bien, je l'ai deja dit avant, la pas un plantage depuis 6 mois :) c'est windows ki me pose problème... donc PAS LE PC (ptin les mecs vous avez un problème sérieux).

Gam : bah oui mais quel idée aussi d'utiliser un graveur LG, un scanner HP et une souris intelliMouse? je suppose que tu avait l'erreur 54878AX125478HGFE258 non? c'est presque un classique voyons :bravo:
j'ai eu ce genre de problème aussi... et c'est clair que c'est vraiment du foutage de gueule!

/edit
tu n'as rien d'un simple d'esprit à pas connaitre linux, et je veux absolument pas dire que c'est des couillons ceux ki utilise MAC... loin de la!!!! (c t pour rigoler mon post d'avant)
414

Citation : et toi tu fait quoi pour que ca marche?



ba le prends pas mal! :clin:
Ben en fait je fais rien de spécial, justement, moi depuis xp j'ai plus jamais de probleme avec l'ordi, autant avant avec 98, nt etc c'etait galere et je preferai les macs (j'ai tjs bossé sur les 2 plate-forme), autant maintenant je vois pas l'ombre d'un soucis. Ca veux pas dire que je trouve xp parfait, mais il est stable, mon ordi tourne vite (assez pour moi en tout cas), et m'a pas couté cher, finalement c'est tout ce que je demande...
415
Pilo, chui avec toi à 100% :bravo:
Vivent les minorités...

Franchement, mes PC tournent à merveille!!!!
Mais parce que j'en prend soin, et parce que je n'installe rien que je ne connaisse déjà.

Mon mac, je fais ce que je veux avec, je le martirise, il ne bronche pas. Tout au plus j'ai l'application qui plante violament, et basta. Et ce, du premier jour jusqu'à aujourd'hui.

Mais il faut dire que j'ai 15 ans de PC, et à peine plus d'un an de Mac. Alors forcement sur PC Dos/Windows, on connait les méandres et les defauts (c'est d'ailleurs une grosse partie de mon boulot professionnel). Alors que sur le Mac, je découvre encore et encore, et je dois avoir la confiance de l'ignorant.
Reste que je me sens plus à l'aise et en confience avec un mac qu'avec un PC

Clairement, mon Bi G4 1.25 ne vaut pas mieux qu'un 2,4 GHz PC (Athlon ou P4, peu importe). Il n'y a pas photo le rapport puissance prix est largement plus favorable aux PC (Je viens de me monter une station PC pour de la diffusion video, pour même pas 500 EUR avec une bonne config, je pense, sur Mac ça m'aurrait au moins couté le triple voir le quadruple avec les disques dur, clavier, et tout ce qui est livré par défaut).
Sauf que je n'envisage pas une seconde revenir sur PC pour le son. Déjà à cause de mes applications, mais aussi car je me souvient encore de mes recentes galères pour le moindre truc...les plantages incompréhensibles alors que tout est exactement comme il faut. Il y a toujours le petit truc ou on ne comprend pas pourquoi. Le crash incomprehensible (vous savez le crash qui se "limite qu'à l'application" mais qui fait tout de même disparaitres les petites icones à coté de l'horloge).
Mac?? Ca plante, pas aussi souvent que sur PC, mais ça plante. Seulement, ce n'est pas ça l'important. Ce qui différe fondamentalement dans les crash, c'est que sur Mac c'est généralement repetable (et grace au crashlog de Mac OS X on arrive généralement à cerner et circonscrire le problème), alors que sur PC il y a une énorme part d'alléatoire, ca n'arrive jamais deux fois au même endroit.

Ce n'est pas la faute du PC, il y a tellement d'intervenants tiers partie qu'il y a forcement une multiplication des risque de merdouillage. Alors que sur Mac tout est tellement monolitique que les marges de manoeuvres sont réduites mais les risques également.
Et c'est ça la force du mac, être minoritaire. Du coup, des applications il n'y en a pas autant, juste l'essentiel, mais de bonne facture. Des virus il n'y a pas (ou peu), pourquoi? Parce que ça n'a aucun interet de developper des virus pour 3% des utilisateurs de machine, alors que pour la même durée de developpement tu as un potentiel de 97% de contamination. Mac ça coute cher! Et pour cause, on en vend si peu pour une telle R&D, et pour un taux de remplacement si faible...

Bah ouai... pour pouvoir comparer, il faut comparer le comparable! Il faut définir les critéres à partir des quels on va échaffauder son analyse. Mais par imposer une vision partisanne sans fondement.

Moi je vous le dis... l'avenir est définitivement au PC. Mais le mac reste encore aujourd'hui le meilleur... selons mes critères.
Chacun voit midi à sa porte, ce n'est plus qu'une question de fuseau horaire.
416
Blue Bird je suis à 1.000 % d'accord avec toi :bravo2:

Ce que les Pciste extrémistes doivent aussi enfin comprendre, c'est que la Mac est une machine à part, qui vise des marchés de niches professionnelles.

Apple le maintient et le prouve avec les rachats de Logic, Shake, Final Cut Pro
et ce n'est sans doute pas fini.
417
Tout à fait d'accord avec toi blue bird,comparer le comparable.Et ok pour les pc,mais sous linux alors!!!! Pilo,je ne blague pas,non non!Je sais quand même que linux est un excellent os,très ouvert et avec la majorité des applications gratuites,mais un peu ardu au départ.Allez,rien que pour faire la nique à bill!!!
:mdr:

******The Ramones°°°°°°

418
J'ajouterais juste que le pc est idéal pour le home studiste standart, pour pas cher, on a une très bonne config (à puissance égale, le mac coute le double voir le triple du pc)...
Il est vrai qu'il faut configurer la bête (le PC) mais en sachant lire un minimum et cliquer sur audiofanzine.com... c'est l'affaire de 5 min...
Pour éviter les problèmes de drivers etc, je vous conseille juste de prendre de l'hardware réputé, et windows fonctionnera très bien, car ce n'est pas parce qu'une souris est tatouée "compatible windows" qu'elle ne posera pas de problèmes :fache:
qques exemples de référence :
carte mère : Asus
Proce : p4
Ram : Kingston
A partir de là, les PC n'ont rien à envier aux MAC
:bravo:

Ceci dit c'est vrai que si on ne connaît vraiement rien en info, il vaut peut être mieu commencer par un MAC, mais une économie de 2000? ne vaut-elle pas qq prise de tête sur la config de son pc ? hein ? :clin:
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
419

Citation : ce n'est pas parce qu'une souris est tatouée "compatible windows" qu'elle ne posera pas de problèmes


je suppose que tu réponds un peu à mon thread, mais tu vois le problème,
c'est qu'une Intellimouse EST une souris Microsoft :(((

Citation : Ceci dit c'est vrai que si on ne connaît vraiement rien en info, il vaut peut être mieu commencer par un MAC, mais une économie de 2000? ne vaut-elle pas qq prise de tête sur la config de son pc ? hein ?


il y a aussi, un choix en fonction de ce que tu veux faire et d'un métier :clin:
420

Citation : c'est que la Mac est une machine à part, qui vise des marchés de niches professionnelles.




N'importe quoi !!!

Ca c'est juste que veut nous faire croire MAC , et vous vous tombez dans le PANNEAU !

MAC n'as absolument rien de plus PROFESSIONNEL que PC ! :shootme:

C'est juste un peu moins prise de tetes a configurer , plus facile a acheter ! ( tu vas a la fnac et HOP , ca roule , ou plutot tu t'es fait rouler ! ) Bref , c'est la machine de rève pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete a assembler un PC , a choisir chaque peripherique de sa machine etc....


Maintenant une fois les deux machines prètes ......aucunes des deux n'est + pro que l'autre !
( d'ailleur je vois pas comment ! )

Mais bon c'est sur que ca fait bien de dire je bosse sur MAC , car je suis un PRO ! et puis c'est jolie une tour G5 dans un bureau ..... :beurk:


Alors effectivement MAC est une machine a part ....c'est un peu la ROLLS de l'informatique !!! dommage qu'il est etait monté avec un moteur de 2CV !

L'habit ne fait pas le moine !!!!!!!