Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 91 907 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
121
Ah bon? Le M2 n'est pas utile?

Pour le refroidissement du processeur au début je partais sur un kit tout en un watercooling mais finalement je reste sur un bon ventirad le Be Quiet DARK ROCK 4 devrait faire l'affaire.

Sur le front 3 x 120 mm
Sur le top 2 x 120 mm
Sur le back 1 x 120 mm

Ca devrait tenir tout ça au frais sans sourciller :mdr:
122
perso je trouve pas j'avais fait le test et aucune diff j'ai le laisser le m2 pour le system et les softs les plug sont sur un ssd Samsung pour la ventilation je suis plus porter sur du 140 tourne moins vite et deplace plus d'air et un 120 back qui suffit bien!! mais les solution AIO sont tres bien mes 2 config on ca et j'ai vraiment pas en m'en plaindre;)

https://soundcloud.com/nicosplash

123
Citation de Alexandrelm :
Hello les amis :bravo:

Voilà après quelques semaines de réflexion je suis sur le point de commander mon futur ordinateur pour les années à venir. Je tiens à vous remercier pour votre généreuse aide.
J'ai écouté attentivement toutes vos remarques, échangé avec vous sur vos expériences pour en apprendre d'avantage.

Je pars sur :

Boitier Be Quiet - Stop Jacky Tuning, stop au RGB ! :(((
i9-9900K - Je préfère rester chez Intel
Gigabyte Z390 DESIGNARE6 - Deux ports Thunderbolt un port DP
64 GO RAM 2666 mhz - Pour de gros templates orchestraux
500 GO SSD - Installation de Windows 10 + logiciels et données
2 TO M2 (VST) - Pour charger rapidement mes banques

J'ajouterai une carte graphique plus tard étant donné que le 9900K possède un chipset graphique.

Je pêche encore sur la marque à prendre pour la RAM, Ballistix / Corsair / G.Skill / HyperX, que me conseillez-vous ?

Si c'est pas indiscret t'as budgété cette config ? Je commence à réfléchir à la question et ta config correspond à ce que j'envisage mais j'ai pas encore creusé le sujet.
124
Citation de Alexandrelm :
Hello les amis :bravo:

Je pars sur :
Gigabyte Z390 DESIGNARE6 - Deux ports Thunderbolt un port DP

J'ajouterai une carte graphique plus tard étant donné que le 9900K possède un chipset graphique.

Attention en sortie graphique il y a uniquement 1 HDMI, le port DP est une entrée et non pas une sortie, donc pas de bi-écran en natif sans CG externe, à moins de passer par les ports TB et les connectiques et écrans avec entrée TB ( 700 € 1er prix :oo:)
informatique-musicale-2760122.jpg

Quitte à mettre une CG externe autant partir sur un i9-9900KF, ça fait 30 € de moins

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 13:48:30 ]

125
et bientot le black friday a mon avis ca vaut le coup d'attendre quelques semaines de plus ^^

https://soundcloud.com/nicosplash

126
Bien vu JM :) Merci ! Je passerai par le port HDMI dans ce cas là.

Je passe par matériel.net pour faire monter mon ordinateur. Le premier que je m'étais fait (tourné vers le jeu), je l'avais monté moi même et n'avait rencontré aucun problème. Récemment j'ai monté un ordinateur pour un ami ça a été une galère sans nom pour lancer la machine. Il s'est avéré que la carte mère était défectueuse..
Je vais jouer la tranquillité pour quelques euros de plus.

Il me revient sur matériel.net à 2443 € avec l'installation du système sans la clé. En commandant sur Amazon tu peux gagner facilement 200 euros. Je suis quand même content de passer commande sur ce site que j'utilise depuis un moment...


[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 14:05:38 ]

127
Citation de nicosplash :
perso je trouve pas j'avais fait le test et aucune diff j'ai le laisser le m2 pour le system et les softs les plug sont sur un ssd...


Oui, sauf que Alexandrelm a mentionné « gros templates orchestraux », ce qui veut dire qu’il utilise Kontakt. Dans ce cas, le M.2 lui fera gagner du temps lors du chargement de gros templates.

Chez moi, avec un gros template (plusieurs instances de Kontakt utilisant plusieurs dizaines de Go de RAM) mon M.2 NVMe divise le temps de chargement entre 3 et 5 par rapport à un SSD SATA. Donc si un gros template met habituellement 5 minutes à se charger, il mettra tout au plus une minute trente s'il met ses banques Kontakt sur un M.2 NVMe

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

128
jette un oeil sur top achat tu risque de gagné quelque euros encore mat.net c'est ldlc maintenant

https://soundcloud.com/nicosplash

129
Jete un œil sur alternate.fr la config sort à 2211.00 TTC FDP compris sans montage
Avec 1 M2 Samsung 970 pro Nvme 512Go et 1 M2 Kingston KC2000 2 To Nvme + 2x32 Go Corsair Vengeance LPX 3000 + CG Radeon HD 6450 + Corsair SF600 Platinum. Le reste identique
Il y a toujours - 10 à 15o/o d'écart avec les sites VPC français.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 16:40:59 ]

130
Ah oui quand même !

Ce n'est pas mieux de faire 4 X 16 plutôt que 2 X 32 en ram ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 16:36:31 ]