Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 750 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
761
Citation :
Je viens de préparer l'étiquette retour pour Amazon, je pense partir vers de la G Skill en 4 x 16 Go 3600 Mhz cas 16. A priori, G Skill marche très bien avec AMD et 64 Go, j'ai vu plusieurs témoignages de personnes chez qui ça tourne sans problème.

Bonjour Yoggi
La G-Skill en 128 go 3600mhz est sur leur site compatible avec beaucoup de cartes mères(QVL)
et tu dis que tu arrives a saturer rapidement les 64 go de ram.
Moi j'aurais quand même tendance a vouloir privilégier la quantité de ram
Bon c'est vrai que le kit Trident Z Neo DDR4-3600MHz CL18 128GB(4x32GB)est chère et difficilement trouvable
et sans assurance encore une fois que cela fonctionne malgré le QVL.


762
juste pour info puisqu'il faudra attendre un peu pour que l’offre grand publique arrive mais ceci dit plus je lis plus je me dis que j'ai raison d'attendre parce que la prochaine génération matériel devrait résoudre pas mal de point cruciaux pour nous maoiste...

https://www.macg.co/materiel/2020/07/ram-la-memoire-ddr5-est-prete-equiper-les-pc-115385

Eric

763
Citation :
J'ai fait un test ce soir à 2048, certes la latence est élevée mais la jauge CPU dans Cubase descend énormément : à peu près divisée par 2 par rapport à 256 samples.


Personnellement je ne cherche pas à travailler avec un buffer le plus bas possible en phase de composition, ce qui permet à mon 4790k de ne pas faire pâle figure lorsque j'en demande beaucoup.

Citation :
je pense d’ailleurs que dans notre quête a plus de puissance c’est l’axe le plus important... moins ça chauffe plus ça roule...


A mon sens, la meilleure façon de gérer ça c'est soit de se débrouiller pour placer son PC/Parc informatique, dans une pièce à part et bien aérée, soit de construire un genre de caisson en bois épais ou même en parpaings, qui fasse 1 à 2m cube, et d'investir dans un système de climatisation pour ce caisson afin de le maintenir au frais. La température ambiante pourra facilement être maintenue basse. Je réfléchi sérieusement à ça, et si on cherche bien, il doit y avoir moyen de ne pas dépenser une fortune. Ca réglerait les problèmes pour ces Threadrippers Pro.

Citation :
En tous cas pour le real-time wait and sea... faut juste trouver une bonne âme qui investisse et nous tienne au courant...


Pour cela il faut surveiller les forums de VSL:
https://www.vsl.co.at/community/forums

D'autant plus que chez VSL, ils prévoient de faire des tests avec les futurs Threadrippers Pro, et travaillent déjà pour optimiser leurs logiciels sur les processeurs AMD.

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 14:20:57 ]

764
Citation de Mus'images :
A mon sens, la meilleure façon de gérer ça c'est soit de se débrouiller pour placer son PC/Parc informatique, dans une pièce à part et bien aérée, soit de construire un genre de caisson en bois épais ou même en parpaings, qui fasse 1 à 2m cube, et d'investir dans un système de climatisation pour ce caisson afin de le maintenir au frais. La température ambiante pourra facilement être maintenue basse. Je réfléchi sérieusement à ça, et si on cherche bien, il doit y avoir moyen de ne pas dépenser une fortune. Ca réglerait les problèmes pour ces Threadrippers Pro.


Une cave à vin basse pourrait faire le job, avec quelques trous isolés pour le passage des câbles. Tu peux y installer un châssis ATX pour te passer de boitier. Avec une température de 12 à 14°C, ça va aider au refroidissement, mais pas plus bas sinon pb d'humidité avec la condensation.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 14:33:46 ]

765
Citation :
A mon sens, la meilleure façon de gérer ça c'est soit de se débrouiller pour placer son PC/Parc informatique, dans une pièce à part et bien aérée, soit de construire un genre de caisson en bois épais ou même en parpaings, qui fasse 1 à 2m cube, et d'investir dans un système de climatisation pour ce caisson afin de le maintenir au frais. La température ambiante pourra facilement être maintenue basse. Je réfléchi sérieusement à ça, et si on cherche bien, il doit y avoir moyen de ne pas dépenser une fortune. Ca réglerait les problèmes pour ces Threadrippers Pro.


Sinon y a ca mais ca coute deux bras 960 euros ...

https://www.hardware.fr/news/15053/frigo-alphacool-refroidir-votre-pc.html

mais cette idée n'est pas si farfelue (pas l'achat) mais trouver une solution détournée

sinon y a ca mais en décembre...

https://www.cowcotland.com/news/71263/thermaltake-level-30-fridge-le-premier-boitier-pc-gamer-pour-refroidir-jusqu-a-40.html

Ma femme commence à gueuler elle dit qu'à cause de moi on bouffe plus que des boites... c'est du n'imp ça...

informatique-musicale-3055114.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 14:57:32 ]

766
Citation de Deltank :
Citation de Mus'images :
A mon sens, la meilleure façon de gérer ça c'est soit de se débrouiller pour placer son PC/Parc informatique, dans une pièce à part et bien aérée, soit de construire un genre de caisson en bois épais ou même en parpaings, qui fasse 1 à 2m cube, et d'investir dans un système de climatisation pour ce caisson afin de le maintenir au frais. La température ambiante pourra facilement être maintenue basse. Je réfléchi sérieusement à ça, et si on cherche bien, il doit y avoir moyen de ne pas dépenser une fortune. Ca réglerait les problèmes pour ces Threadrippers Pro.


Une cave à vin basse pourrait faire le job, avec quelques trous isolés pour le passage des câbles. Tu peux y installer un châssis ATX pour te passer de boitier. Avec une température de 12 à 14°C, ça va aider au refroidissement, mais pas plus bas sinon pb d'humidité avec la condensation.


Merci pour le conseil Deltank ;)

En parlant de condensation avec cette cave à vin basse, que tu utilises je suppose, quand tu respectes le palier de températures que tu m'indiques, tu n'as jamais eu de problème de condensation après de longues sessions? Pour exemple, lorsque je bosse sur un projet, mes sessions durent en moyenne de 12 à 13h, je commence à faire régulièrement des pics de 15/16h, et ma dernière folie est un pic de travail de 36h d'affilée, avec une bonne cafetière de cafés serrés.
J'ai un petit doute sur l'efficacité sur le long terme de cette cave à vin basse, car un PC ça chauffe, contrairement à des bouteilles de vin, par conséquent, cela ne risque t'il pas de forcer cette cave à vin à mouliner plus fort, et donc de créer de la condensation à un moment ou un autre, peu importe le palier de température appliqué?

767
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Citation :
A mon sens, la meilleure façon de gérer ça c'est soit de se débrouiller pour placer son PC/Parc informatique, dans une pièce à part et bien aérée, soit de construire un genre de caisson en bois épais ou même en parpaings, qui fasse 1 à 2m cube, et d'investir dans un système de climatisation pour ce caisson afin de le maintenir au frais. La température ambiante pourra facilement être maintenue basse. Je réfléchi sérieusement à ça, et si on cherche bien, il doit y avoir moyen de ne pas dépenser une fortune. Ca réglerait les problèmes pour ces Threadrippers Pro.


Sinon y a ca mais ca coute deux bras 960 euros ...

https://www.hardware.fr/news/15053/frigo-alphacool-refroidir-votre-pc.html

mais cette idée n'est pas si farfelue (pas l'achat) mais trouver une solution détournée

sinon y a ca mais en décembre...

https://www.cowcotland.com/news/71263/thermaltake-level-30-fridge-le-premier-boitier-pc-gamer-pour-refroidir-jusqu-a-40.html

Ma femme commence à gueuler elle dit qu'à cause de moi on bouffe plus que des boites... c'est du n'imp ça...

informatique-musicale-3055114.jpg


Hahaha le coup du frigo :mrg:
Du coup tu me fais douter sur la cave à vin basse.

Par contre le ThermalTake LEVEL 30 Fridge, miam, ça s'annonce bien ça...
768
Citation :

Hahaha le coup du frigo :mrg:
Du coup tu me fais douter sur la cave à vin basse.


change rien prends la cave à vin et moi le frigo... en cas de guerre t'as la boisson et moi la bouffe

Eric

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 16:52:14 ]

769
un bon wc custom avec une grosse loop voir meme avec un gros rad exterieur ca fait le taf pas bezoin de partir dans des delire de frigo ^^

https://soundcloud.com/nicosplash

770
y'a aussi des kit wc pour les ram chez wk il me semble enfin voila y'a des solutions pour avoir un bon oc stable dans les 5 ghz sur tout les coeurs et 65/70 degres en charge max

https://soundcloud.com/nicosplash