Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 94 918 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Bonjour,

Merci pour la reférence a Fractal Design, ils sont assez bien foutus.
Je pense m'orienter vers un de leur boitier.

Sinon, pour mes autres questions 1/ et 2/, qui sont assez importantes, est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus s'il vous plait ?

Merci encore :) :)
262
Citation de Jeroba :
Sinon, pour mes autres questions 1/ et 2/, qui sont assez importantes, est ce que quelqu'un pourrai m'en dire plus s'il vous plait ?Merci encore :) :)

Pour la question 2), emplacement du SSD NVMe : Tout dépend si tu mets une carte graphique dans le port PCIe 16x ou pas.
Je m'explique et comme disait Napoléon Bonaparte " Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours " .

Pas GLOP: informatique-musicale-2814038.jpg
le SSD est coincé sous la carte graphique qui en général sont carrossées et font 2 unités de hauteur, donc le flux d'air au niveau du SSD n'est pas terrible.

- GLOP: informatique-musicale-2814047.jpg
Le SSD n'est pas masqué par la carte graphique et bénéficie d'un flux d'air beaucoup plus important et même renforcé par le mur que fait le dos de la carte graphique qui canalise le flux dans le sens du SSD.

Si tu ne mets pas de carte graphique, c'est kif-kif bourricot.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 18:37:03 ]

263
Il y a des protections anti chaleur sur mes deux emplacements M2 sur la gigabyte Z390 designare. Des plaques en aciers. On les place par dessus. Elles sont dotées d'une sorte de gel froid sur la face collée aux M2.
Je compte acheter une grosse carte graphique, finalement. J'espère ne pas avoir de problèmes.:8O:
264
Bonsoir,

Merci pour les infos ( illustrées en images ) je comprend mieux a présent. :) :) :)

Cordialement :)
265
Juste un message pour dire le côté honteux d'oser vendre un portable avec 4 malheureux gigos de RAM et un HDD anémique a notre époque....
Et le portable a pas l'air d'être facilement upgradable (surtout l'acces, chuis sur qu'on a des vis qui sont bien cachées genre sous des patins de caoutchouc... )

En gros si c'est démontable, je double la mise en RAM et je change pour un SSD leur HDD
Portable HP.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 01:47:36 ]

266
Bonjour à tous:

j'ai une question suite au grand débat intel vs amd en processeur:

Je souhaite bientôt changer de pc (portable à cause de ma config studio).

C'est pour:

Enregistrer voix et piano, instruments virtuels (de 20 à 30 +les effets) sur une même session (compos persos ou reprises)
Pas d'effets aux prises de voix et clavier.
mixer et faire les masters (tous les effets eq, delai, reverb etc en vst, je n'ai aucune machine hardware)
faire des clips.

j'ai en carte une clarett pre 4

je souhaite que le pc dure un peu quand même.

A votre avis, quel proc, amd ou intel? pour le reste des caractéristiques (connectique, ram et carte graphique), j'ai déjà ma petite idée

Merci d'avance.
267
A l'heure actuelle; tant qu'il reste des Ryzen2 en stock (s'il en reste !) ils sont imbattables au rapport perf/prix. Les Ryzen 3 semble se réaligner sur les tarif Intel (AMD se sentant en force). Les Ryzen 3, à nombre de cœurs et fréquence équivalente, sont plus performants que les Intel pour les applications fortement multithreadées, mais un peu moins en jeu. AMD permet plus facilement la compatibilité entre générations différentes de processeurs et cartes mères. Les Ryzen 1, 2 et 3 peuvent tourner sur une même CM si on mets à jour le bios. Chez Intel, si tu change de processeur, la plupart du temps, tu change la CM.

20 à 30 VSTi, + voix + piano ? Pour de l'enregistrement à la volée ? Il va te falloir du lourd. Je te dirais bien de viser le max de threads. Y compris dans les plateformes qui ne sont pas grand publique, mais ça va douiller.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 18:36:23 ]

268
c'est surtout quand portable y'a pas grand chose chez amd qui tien la route pour la mao;)

https://soundcloud.com/nicosplash

269
Citation :
20 à 30 VSTi, + voix + piano ? Pour de l'enregistrement à la volée ? Il va te falloir du lourd. Je te dirais bien de viser le max de threads. Y compris dans les plateformes qui ne sont pas grand publique, mais ça va douiller.
Audiofanzine témoigne : faire face à Adblock intelligemment


j'ai peut être un peu éxagéré, mais oui, bien 15/20 pistes vst, plus les voix (lead et back voc), pistes de réverb en aux, les effets sur chaque piste, le master......en plus j'utilise beaucoup des sons de komplete et c'est gourmand.....et j'oubliais aussi les sons de piano/clavier.

270
Eh bonjour !

Et quand on n'y connaît absolument rien en pc mao, mais que l'on souhaite du tout en un performant, est-ce que cette solution vous semble confortable et sage ou serait plutôt de la poudre aux yeux ?

https://www.monpcsurmesure.fr/achat-pc-mao/1569/monpcsurmesure-fr-pc-mao-x299-ultra-.html

L'ordinateur semble pensé et dédié à l'usage en Mao... donc je me dis que ce n'est pas mal, mais méfiance...

J'aurais besoin d'une config solide qui permette d'envisager des projets orchestraux, avec bcp de vst Kontakt et consorts ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 21:44:16 ]