Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 90 147 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
1001
On dirait que tu t'zn sort tres bien tout seul...mais c'est bon a savoir !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1002
Lol ouai j'ai passé la journée aller-retour sur le bios ...
bon en gros dans ce foutu bios que j'avais remis a zéro pourtant m'avais laissé le turboboost machin truc .... a fond du coup je ne comprenais pas pourquoi le pros ne revenais pas à une horloge stock (3600) et une température normale
bon c'est regler lol
j'en profite pour rappelé la petite astuce pour booter sur le bios de win (avec le turbo boot et le 4x t'a même pas le temps d'appuyer sur la touche del c'est trop rapide)
donc menu demarrer -> ont appuis sur MAJ et redémarrer arrive dans un menu et sous menu ou on peut indiquer de booter sur le bios
voilà bises je vais essayer de faire des benchs audio du coup maintenant
bisous

https://soundcloud.com/nicosplash

1003
Bonjour

Alors moi je cherche un à me construire un PC Mao pas forcément nouvelle génération j'essaie d'optimiser mon budget. J'aillais me baser sur la solution apportée par knarf des sondiers,
https://m.youtube.com/watch?v=KqqE95_VoxI

Mais bon ca fait déjà deux ans alors je le dis sue peut être je pourrais trouver Mieux et aussi peu cher ?
Je voulais commander sur un certain site
https://m.alzashop.com/gaming/intel-core-i7-9700k-d5463127.htm

Je vois que les core i9 sont pas forcément bcp plus chers que les i7

Quelqu'un pourrait m'aider svp, je viens d'osx alors je rame :clin:
1004
sur Ama...il est 299€
si il y a quand même une diff de prix pas négligeable entre un i7 et un i9 et de perf aussi toujours pareil quel sont t'est besoins?

https://soundcloud.com/nicosplash

1005
Salut Nico.
Ben écoute, j'utilise des systemes assez complexes et mêmes alambiqué, de chaîne de processeurs midis, avec des messages CC et notes venant de hardware (synths etc) transformées en CC qui, repartent dans mes synthés ou ce genre de choses.
Je fais des chaines compliquées de widget midi max for live aussi... J'utilise beaucoup de samples... Je fais peu de prises one shot. Souvent j'utilises deux ou même parfois trois colonnes sur ableton pour processer le message audio ou midi, et même le re envoyer dans mes synthés qui le re traite ou le réenvoie même ensuite !

Donc j'ai besoin d'une bonne ram haha.
J'utilise des reverbs et ce genre de choses, toujours s dans la démesure. Mais après je ne pense pas qu'il faille forcemment un matériel dernier cri pour ça ?! Si ?

C'est vrai que pour le processing midi je fais souvent tourner plusieurs programme en meme temps ( je faisais du moins) j'avais par exemple bome midi converter et ableton et un circuit midi bien complexe.

Aussi je sais que ce n'est pas le sujet mais j'aimerais bien aussi.... Pouvoir profitee d'un jeu ou deux assez gourmants, et utiliser des programmes comme after effect si je dois créer des videos. Et même d'autres programmes pour du vidjing par exemple...
1006
yo. Est-ce que quelqu'un a une bonne réf d'adaptateur usb-A vers hdmi ?
Je cherche mais je trouve pas de truc fiable. Histoire de brancher mon ecran externe sur mon hub usb, et n'avoir qu'un seul truc à brancher.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

1007
Citation de nicosplash :
...c'etait les drivers audio Nvidia qui foutais le bordel apparemment et j'ai commandé un aio 360 :) pour la température !!!

Super! Oui, moi je désactive les pilotes audio inutiles sur mon PC MAO (l'audio HDMI des cartes vidéo, entre autres). Hâte de voir ton retour avec les benchs! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1008
Sinon, quand je disais qu'il m'arrive encore, parfois (même si de plus en plus rare), de tomber sur des posts (sur des forums anglophones, entre autres) d'utilisateurs qui expérimentent des problèmes avec un processeur AMD, voici un message publié, il y a quelques mois, par le compte officiel d'AMD, sur Reddit, où AMD confirme que certains utilisateurs éprouvent des problèmes de perte de connections USB intempestive avec les CM/Chipset de série 500 :

informatique-musicale-3867542.jpg

Source : An Update on USB connectivity with 500 Series Chipset Motherboards

Je partage, car pour ceux qui font de la MAO (donc : interface audio et contrôleurs MIDI USB), c'est précisément le genre de problème qui peut emmerder et foutre la merde! Donc tjrs bon d'être au courant de ce problème même s'il ne semble toucher qu'une minorité d'utilisateurs.

Et ici la solution~correction du problème partagé par AMD :

Updated AGESA Coming for Intermittent USB Connectivity

Et ici : Workaround for USB issues with x570/b550

:clin:

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 08:48:35 ]

1009
Citation de Darkmoon :
Sinon, quand je disais qu'il m'arrive encore, parfois (même si de plus en plus rare), de tomber sur des posts (sur des forums anglophones, entre autres) d'utilisateurs qui expérimentent des problèmes avec un processeur AMD, voici un message publié, il y a quelques mois, par le compte officiel d'AMD, sur Reddit, où AMD confirme que certains utilisateurs éprouvent des problèmes de perte de connections USB intempestive avec les CM/Chipset de série 500 :

informatique-musicale-3867542.jpg

Source : An Update on USB connectivity with 500 Series Chipset Motherboards

Je partage, car pour ceux qui font de la MAO (donc : interface audio et contrôleurs MIDI USB), c'est précisément le genre de problème qui peut emmerder et foutre la merde! Donc tjrs bon d'être au courant de ce problème même s'il ne semble toucher qu'une minorité d'utilisateurs.

Et ici la solution~correction du problème partagé par AMD :

Updated AGESA Coming for Intermittent USB Connectivity

Et ici : Workaround for USB issues with x570/b550

:clin:

je confirme ça m'arrive... et je perds mon breath control une fois de temps en temps.... sauf que débrancher et brancher fige nuendo... du coup redémarrage complet, quand tu as un template orchestral je ne te dis pas le temps perdu.

carte mère x570 taichy. il y a une version 2 me semble t'il peut être est ce pour cette raison. je voulais ajouter des ports usb mais ma carte mère n'en n'a plus.
en tous cas deux ports usb sont condamnés

Eric

1010
Je subis malheureusement aussi ce problème (chipset x570, 5800x, Scarlett 18i20 gen 1) et les mises à jours de Agesa n'ont pas réglé le problème jusqu'à maintenant.