Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 90 168 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
1031
J'ai eu ces petites "coupures" pendant des années aussi, j'ai jamais réussi à trouver d'où ça venait. Ca ne me l'a plus fait depuis plusieurs mois maintenant, mais clairement c'est un problème qui doit arriver à beaucoup de monde.
1032
un petit rappel technologique à propos du thunderbolt 3 for intéréssant.

source : https://www.belkin.com/fr/resource-center/thunderbolt/

informatique-musicale-3881768.jpg

informatique-musicale-3881771.jpg

Eric

1033
Petit rappel il y a quelque temps deja j'avais écrit https://fr.audiofanzine.com/carte-son/forums/t.707052,compatibilite-thunderbolt-3-carte-son-pc-mac-carte-video-ecrans-disque-dur-externe.html.

Le lien vers toutes les compatibilités concernant le thunderbolt et toutes ses révisions ainsi que tout les appairages possible de composants constituant une unités de M.A.O.

simple à utiliser et empêchera bien des prises de tête si il est utilisé.....

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

1034
@darkmoon t'utilises quoi comme carte son?
Ardier
1035
Pour lui c'est une Roland UA-55 Quad-Capture et Focusrite Scarlett 18i8 sur son profil.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

1036
Citation de dogfacedgremelin :
Petit rappel il y a quelque temps deja j'avais écrit https://fr.audiofanzine.com/carte-son/forums/t.707052,compatibilite-thunderbolt-3-carte-son-pc-mac-carte-video-ecrans-disque-dur-externe.html.

Le lien vers toutes les compatibilités concernant le thunderbolt et toutes ses révisions ainsi que tout les appairages possible de composants constituant une unités de M.A.O. simple à utiliser et empêchera bien des prises de tête si il est utilisé....
.

du coup petite question une apollo fonctionne avec https://www.belkin.com/fr/business/hubs-and-docks-for-business/docking-stations-for-business/thunderbolt-3-dock-plus/p/p-f4u109/
ou bien ça risque de créer plus de problèmes qu'autre chose?

Eric

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 19:33:38 ]

1037
Pour lui c'est une Roland UA-55 Quad-Capture et Focusrite Scarlett 18i8 sur son profil.

Oui mais la Focusrite n'est plus d'actualité, je l'ai vendu. Il me reste la Roland Quad, mais j'utilise majoritairement une Presonus Studio 1810c USB3 depuis quelques mois.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1038
Citation de Darkmoon :

Oui mais la Focusrite n'est plus d'actualité, je l'ai vendu. Il me reste la Roland Quad, mais j'utilise majoritairement une Presonus Studio 1810c USB3 depuis quelques mois.

je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester des cartes sons RME mais c'est impressionnant en terme de stabilité et optimisation des ressources, ils font vraiment les meilleurs drivers peu importe le type de connexion , la qualité des convertos et préamps sont honorable, mais c'est vraiment leur driver qui font la différence...par contre c'est cher (mais les drivers sont toujours maj donc tant qu'il n'y a pas un probleme physique avec la carte son t'es quasi sur de pouvoir l'utiliser toute ta vie)
Ardier
1039
Intel dévoile le Thunderbolt 4, quels changements et quelles conséquences ?
https://www.atreid.com/media/intel-devoile-le-thunderbolt-4-quels-changements-et-quelles-consequences.html

kvt6.png

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 14:23:01 ]

1040
Tiens étrange, ils marquent deux écrans 4k sauf qu'ils écrivaient la même chose avant donc pas une nouveauté. et étrangement maintenant il semble rétrograder le TH3 comme un seul écran 4k ou bien ai je loupé quelque chose.
je vais aller faire un tour sur le lien pour en savoir plus.

petite question :
sur un disk SCSI je sauvegarde une bank d'un sampler EMU?esi 4000. la bank fait 128 MO.
le sampler ne peut sauvegarder seulement 100 banks par disk de B00 à B99.
100X128mo= 12800 mo. ok mais si je dois compter en giga ça fait combien ?
un giga c'est 1024mo? j'ai du mal avec ça.. en tous cas c'est ce que dit google.
donc 12800 mo c'est 12800/1024= 12.8 giga.
ce qui veut dire que sur un disque SCSI2SD de 8 giga on ne pourra jamais mettre 100 banks complètes... c'est ok ou pas mon raisonnement?

Eric

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 19:30:12 ]