Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
- 1 405 réponses
- 55 participants
- 90 179 vues
- 74 followers
Darkmoon
Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO!
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Danbei
[ Dernière édition du message le 13/10/2021 à 22:04:31 ]
nicosplash
bises
https://soundcloud.com/nicosplash
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
Pat.Rick
Et moi qui suis toujours sous win 7 !
Moi aussi, je suis toujours sur Win 7, même si pour le moment je n'ai que Win10 sur mon Ryzen. Mon but a toujour été d'avoir Win7 en OS prioritaire pour la MAO, et Win10 au second plan. Quoique avec Cubase 11, j'ai de meilleur perfs, et donc Win 10 obligatoire.
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
Darkmoon
Moi aussi, je suis toujours sur Win 7, même si pour le moment je n'ai que Win10 sur mon Ryzen
Tu veux dire que tu es sur W7 sur un PC et sous W10 sur un autre PC, en l'occurrence ton PC dédié MAO?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
efbie
Ensuite, mon win10 est tweaké à mort, il tourne comme une horloge et installer win 11 risque d'annuler tous mes efforts par une réinitialisation des nombreux paramètres que j'ai modifiés.
Pour autant, je suivrai avec intérêt les retours de celles et ceux qui ont sauté le pas...
Eric Music Strasbourg
lorsque je veux installer windows ça me plante carrément l'installation. j'ai changer mes ram avec celles de mon second pc et j'ai enfin pu installer windows10.
du coup sur la seconde machine j'ai remis ces ram défectueuses. écran bleu. même avec une reconnaissance automatique xml j'arrive à des messages assez rares type badconfig... plantage...
du coup si vous avez des soft gratuit qui font du bon boulot. mà j'ai trouvé memtest64. mais je me demande si l'outil microsoft ne suffit pas.
Eric
Snowfall
[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 20:01:46 ]
Eric Music Strasbourg
non très bien ça ira. mais de toute façon elles ont un problème. L'autre ordi râle aussi et les tests disent mémoires défectueuses.
bon ca va elles sont sous garantie... ouf.
Eric
Darkmoon
....j'ai changer mes ram avec celles de mon second pc et j'ai enfin pu installer windows10.
du coup sur la seconde machine j'ai remis ces ram défectueuses. écran bleu.
Quand c'est « claire et limpide » à ce point, pas besoin de soft pour diagnostiquer. Une barrette de RAM défectueuse, il n’y a rien de pire pour te pourrir la vie! Tu les renvoies et/ou jettes aux ordures!
- < Liste des sujets
- Charte