Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
- 1 405 réponses
- 55 participants
- 89 659 vues
- 74 followers
Darkmoon
Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO!
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Colonel Saucisse
Il me semblait qu'il y avait un site qui testait les processeurs avec la MAO. Quelqu'un aurait l'adresse, please ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 03:28:42 ]
Eric Music Strasbourg
apparemment c'est un port interne le tb
Je crois bien que tu as raison c'est écrit une ambase Thunderbolt...
Je vais creuser le truc même si c'est pas pour moi, pour l'instant je n'achète plus rien...
Eric
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
Eric Music Strasbourg
Pas cool que ça ne soit pas en.natif..
D'autant qu'il n'y a plus de droits sur le Thunderbolt...
Eric
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 13:58:56 ]
Supaxor
Darkmoon
C'est pas toi qui décide. Le choix ne concerne que les connecteurs m.2. (via CPU ou via chipset).
Pour les slot PCIe, dès qu'elles peuvent fonctionner en 16x max, elles sont "considérées" comme des slots "potentielles" de carte graphique et donc gérées (leurs lignes pcie) par le CPU.
Les slots PCIe restante (max 4x) sont habituellement gérée par le chipset.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Eric Music Strasbourg
https://www.ibraonline.com/
Marque : IBRA
4,8 sur 5 étoiles 628Commentaires
IBRA CAT8 Ethernet Gigabit LAN câble réseau (RJ45) SSTP 40Gbps 2000Mhz - Rond Noir 4M
Les câbles 4 ml cat 8 moins de 20 euros...
Pour les utilisateurs de audiogridder ou vep cela évite des pertes ou encombrement du "tuyau" et donc des données erronées qui ne sont jamais bonnes pour nos musiques...
Eric
[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 08:24:54 ]
Supaxor
@Supaxor
C'est pas toi qui décide. Le choix ne concerne que les connecteurs m.2. (via CPU ou via chipset).
Pour les slot PCIe, dès qu'elles peuvent fonctionner en 16x max, elles sont "considérées" comme des slots "potentielles" de carte graphique et donc gérées (leurs lignes pcie) par le CPU.
Les slots PCIe restante (max 4x) sont habituellement gérée par le chipset.
Merci pour ta réponse mais je pense ne pas avoir compris quelque-chose.
En gros un port 1X 2X 4X ou 8X sera géré par le chipset et les 16X par le CPU, donc j'ai bien le choix de mettre mon PCIe424 sur le port de mon choix ? Peu importe si celui-ci est n'est utilisé qu'en X1...
D'un autre coté ta réponse sous-entends qu'une carte autre que GPU est conçue pour tourner avec le chipset, je suppose donc que c'est la meilleure pratique, mais je me questionne quand même.
Si qui que ce soit a des infos, je trouve ça intéressant.
Bonne journée à tous
Bass Motel
Utilisateur de mac depuis ma plus tendre enfance, j'ai décidé de me monter un ordinateur sous Windows complètement dédié à la M.A.O (et un peu de graphisme/vidéo dans le futur).
Je connais déjà Windows et serais l'optimisé, mais je souhaiterais vous demander conseil dans le choix des composants, et surtout leur cohérence (je possède déjà écran, clavier, et souris).
Je ferais tourner dessus Ableton Live 10 Suite, avec des banques Kontakt, Massive, Serum, Spire, Sylenth, la V Collection d'Arturia, etc... Beaucoup de sample, et des plug-ins d'effet comme Soundtoys, Wave, Softube, etc...
Après quelques jours de recherche je pense partir sur les composants suivant :
Carte mère : Gigabyte Z490 Aorus Elite AC 214,78€
Processeur : Intel Core i7 10700K 359€
Ram : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 93,49
SSD 1 : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 (500go) 94,99
SSD 2 : Crucial BX 500 1To 87,99
SSD 3 : Crucial BX 500 1To Déjà en ma possession
Alimentation : Cooler Master Mwe 550 Bronze-V2 59,99
Ventirad : Noctua NH-U12S 69,90
Boitier : Fractal Design Define C 81,00€
Soit un total de 1 061€, je ne tient pas compte de la licence Windows qui est trouvable pour une quinzaine d'euros.
J'ai un doute sur l'alimentation (si dans l'avenir je rajoute une carte graphique pour un peu de graphisme/vidéo), et si 16go de RAM sont suffisant.
Voilà, je vous remercie par avance pour vos conseils, vos idées, et vos propositions
nicosplash
https://soundcloud.com/nicosplash
- < Liste des sujets
- Charte