Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 86 119 vues
  • 75 followers
1 Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le premier post
241
Oui un vsti quelque soit la marque...

J'ai eu la réponse du mec qui a développé ce programme...
Pour l'instant ça n'est qu'en stéréo...


is it possible to use multi-channel reverb. liquid sonics cinematic room is a multi-channel reverb. can we work in 5.1 with audio gridder

not yet, currently only 1 or 2 channels are supported

Eric

242
Citation de efbie :
Citation de Supaxor :
Merci beaucoup !!
Au fait, des news des intel 11ème Gen ?


Oui, il y en a : de meilleures perfs en single core que la génération précédente mais au prix d'une consommation élevée et donc d'une chauffe plus élevée. Il y a donc nécessité de prévoir une solution de refroidissement conséquente. Du coup, risque de nuisances sonores ce qui peut être gênant quand on fait du son. Enfin, même si ce sont les performances en single core qui priment pour de l'audio temps réel, cette génération de processeurs Intel est limitée à 8 cœurs physiques max.

Pour ma part, je vais attendre la prochaine génération zen 4 d'AMD en espérant qu'elle supportera le thunderbolt...

Ps : j'en profite pour préciser une fois encore que ce thread est vraiment très intéressant !


En fait je dois me refaire une config pour mon stud mais la question c'est : est-ce que ça vaut le coup d'attendre quelques semaines pour voir apparaitre de nouveaux modèles plus performants et mieux optimisés ou pas ?

Concrètement il me faut cette config idéalement avant fin Mars...
243
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Oui un vsti quelque soit la marque...

J'ai eu la réponse du mec qui a développé ce programme...
Pour l'instant ça n'est qu'en stéréo...


is it possible to use multi-channel reverb. liquid sonics cinematic room is a multi-channel reverb. can we work in 5.1 with audio gridder

not yet, currently only 1 or 2 channels are supported


Ah,dommage. Peut-être plus tard...
244
oui je pense que ca n'est qu'une question de temps...

en tous cas vienna vsl peut se faire du souci parce que ce que j'en ai vu fait de ce produit un tres bon produit surtout sur la partie recup de l'image du vsti ou du plugin pour le paramétre sur l'ordi principale..

Eric

245
Citation de Ericmusicstrasbourg :
oui je pense que ca n'est qu'une question de temps...

J'espère pour toi, aussi. C'est assez génial de mixer en 256 de buffer avec des tonnes de plugins.:clin::clin:
246
J'ai une question bête, mais les CM avec les chipsets optimisés pour la 11ème gen de CPU intel vont sortir en même temps ou va falloir attendre des mois en plus ?
247
Citation de madamereve :
Citation de Ericmusicstrasbourg :
oui je pense que ca n'est qu'une question de temps...

J'espère pour toi, aussi. C'est assez génial de mixer en 256 de buffer avec des tonnes de plugins.:clin::clin:


Je veux bien.te croire

Eric

248
je viens de tomber la dessus.

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv601-19586.html

https://www.asus.com/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/PRIME-Z590-A/techspec/

il est écrit thunderbolt 4... là je ne comprends plus rien... on devait avoir l'usb4 et tout à coup on voit thunderbolt 4... c'est la même chose?


Eric

249
PCIe 4.0 et USB 3.2. moi je lis ca

https://soundcloud.com/nicosplash

250
apparemment c'est un port interne le tb

https://soundcloud.com/nicosplash