Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

• 1 405 réponses
  • 55 participants
  • 90 224 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!

Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO! :clin:

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021! :D: :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
811
N'est-ce pas mais chut c'est une surprise:mdr:
812
Ca completra assez bien l'aspirateur que tu lui a pris l'an dernier :facepalm:
813
En tout cas, Freudon, si tu peux faire un bench et partager les résultats, ce serait vraiment cool. Je l'ai dans le viseur depuis un moment ce 5950x...
814
Citation :
Ca completra assez bien l'aspirateur que tu lui a pris l'an dernier :facepalm:

Comment tu as deviné:lol:
815
Citation :
En tout cas, Freudon, si tu peux faire un bench et partager les résultats, ce serait vraiment cool. Je l'ai dans le viseur depuis un moment ce 5950x...

J'espère pouvoir faire un test la semaine prochaine n'étant pas là ce weekend.
Après c'est pas évident de faire un test qui convienne a tout le monde en fonction de comment chacun
gère son daw et sa config mais je pourrais au moins comparer le 3900x ou 5950x.

816
Salut,

Désolé je profite du thread pour poser une question de débutant complet mais je ne sais pas à qui m'adresser sinon...

Je souhaite utiliser un disque dur externe pour faire des sauvegardes, et j'ai besoin de le connecter alternativement à un switcher video et un PC. Le switcher n'a qu'une connection USB-C, le PC a également une entrée USB-C et bien sûr des entrées USB-A traditionnelles.

Tous les DD que je vois à vendre ont des câbles USB-A. Suffit-il de le remplacer par un câble USB-C pour que ça fonctionne ou faut-il acheter un DD spécifique ?
817
Bonjour tout le monde
Me revoilà après un weekend a la campagne.
Alors je reviens vous donner mes premières impressions sur le 5950x par rapport au 3900x.
Alors comment dire ben c'est vraiment de la bombe.
J'ai refait le test de Dom Sigalas pour Cubase.

et voici le lien pour télécharger le fichier de test pour Cubase:
https://www.dropbox.com/s/47zubo9w42g367u/3XS%20Cubase%20Benchmark.zip?dl=0

Bon par contre pas de 32 samples possibles pour moi.
Ma Motu 828MK3 ne descend que jusqu' a 64 samples et je viens de me rendre compte en revoyant la vidéo
que Cubase était réglé en 32 bit et non en 64 bit.
Il faudra que je refasse des tests

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 20:39:42 ]

818
Pour commencer les captures de mes tests
D'abord le 3900x:

a 256 samples 91 pistes Duplicate Me

6sqo.png

a 128 samples 87 pistes

3g0a.png

a 64 samples 80 pistes

n7xd.png

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 20:45:41 ]

819
Maintenant le 5950x

a 256 samples 116 pistes

lh4k.png

a 128 samples 110 pistes

2t5m.png

a 64 samples 107 pistes

osx3.png

A titre de comparaison Dom Sigalas arrive a 93 pistes
mais en 32 samples et 64 bit.
Par contre il a 64 gigas de rams mais il me semble en 3200mhz(j'ai pas réussi a retrouver)
Moi j'ai 128 gigas en 3600mhz(la ram optimisé pour les ryzens)
Enfin c'est un truc de ouf

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 21:00:55 ]

820
Maintenant pour la suite du test
J'ai pris le morceau Behind the Score: The Chronicles of Narnia
d'Ashton Gleckman qui réalise de superbes arrangements sur Youtube

Et voici le lien du fichier cpr pour cubase a télécharger

https://www.dropbox.com/sh/4q8pwreswi73ek5/AAACVyx3bIlC89naNTU0TASQa?dl=0&preview=Narnia-02.cpr