Sujet Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
- 1 405 réponses
- 55 participants
- 89 625 vues
- 74 followers
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2021 à 01:57:00Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour à tous!
Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO!
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021!
Je créer ce nouveau thread pour faire suite à ces deux derniers (créés par moi-même et Charles Bunk) :
Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Top Config M.A.O 2020
Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment. Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!). Bref, le sujet est relativement libre et ouvert, du moment que ça concerne l'informatique et la MAO!
Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous pour cette nouvelle année 2021!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
962 Posté le 13/08/2021 à 21:17:03
le coté positif du thunderbolt c'est juste quand tu as des dsp comme sur de l'uad. là y a plus de données qui transitent puisque avant d’être lues les pistes doivent aller au dsp pour revenir dans le daw qui fait la sommation du son et après on repart aux sorties de la carte.
y a donc dans ce cas peut être un intérêt. d'ailleurs les cartes uad en usb sont plus limitées en nombre d'entrées sorties mais aussi en dsp c'est peut être à cause de ça. sauf que dans la plus part des cas ça suffit largement pour faire ce que l' on veut faire d'autant plus que les processeurs actuels sont tellement puissant que le traitement natif à des beaux jours devant lui.
y a donc dans ce cas peut être un intérêt. d'ailleurs les cartes uad en usb sont plus limitées en nombre d'entrées sorties mais aussi en dsp c'est peut être à cause de ça. sauf que dans la plus part des cas ça suffit largement pour faire ce que l' on veut faire d'autant plus que les processeurs actuels sont tellement puissant que le traitement natif à des beaux jours devant lui.
Eric
[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 10:48:32 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
963 Posté le 14/08/2021 à 19:33:39
les gars j'ai oublié le nom de la solution qui peut remplacer vepro de chez vienna... le soft gratuit.
putain je ressemble de plus en plus au cousin à dory.
Eric
[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 19:34:35 ]
hktimaxx
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
964 Posté le 15/08/2021 à 08:51:27
Citation :
Par exemple, ici (merde, j'ai cherché ), concernant la PreSonus Quantum, on peut lire dans le test d'AF :
. Merci
C'est vrai que les perfs sont super en latence !!!! Je vais commencer a réfléchir sur le model mais c'est sûr ma prochaine sera une thunderbolt... en plus de mon super ordi #fanfaron
Merci pour vos réponses
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
965 Posté le 15/08/2021 à 10:57:10
pour revenir au thunderbolt et aux dsp. je lisais Rroland qui disait que uad avait une qualité de modélisation vraiment convaincante et qu'il constatait hélas que waves était plus "hasardeux". je pense que Roger à raison mais qu'il est difficile de comparer un plugin à 29 euros à un plugin à 150 ou 200 euros.
pour certains plugin ça n'est pas si grave pour d'autre et suivant ce que l'on recherche ça l'est plus. si on a fait des sessions en studio avec des oreille sen or et qu'on est habitué à reconnaître la signature, régler des tranches neve ou ssl avoir du thunderbolt et de l'uad a du sens. il faut vraiment se rappeler que si je ne maîtrise pas l'outil et ses subtilités à quoi sert de vouloir un produit... (c'est aussi valable pour moi hélas). du coup il faut prendre tout cela en compte et ventiler nos investissements en fonction de nos besoins de nos objectifs d'évolution mais aussi des moyens techniques et environnementaux qui nous entourent.
par exemple j'ai acquis un 737sp en me disant je finirai bien par réenregistrer un groupe de rap à l'occase... et puis super promo chez uad sauf que j'ai déménagé et que je n'ai plus cabine chant traité... bon ce sera pour la prochaine maison si c'est possible... ou bien pas du tout...
pour certains plugin ça n'est pas si grave pour d'autre et suivant ce que l'on recherche ça l'est plus. si on a fait des sessions en studio avec des oreille sen or et qu'on est habitué à reconnaître la signature, régler des tranches neve ou ssl avoir du thunderbolt et de l'uad a du sens. il faut vraiment se rappeler que si je ne maîtrise pas l'outil et ses subtilités à quoi sert de vouloir un produit... (c'est aussi valable pour moi hélas). du coup il faut prendre tout cela en compte et ventiler nos investissements en fonction de nos besoins de nos objectifs d'évolution mais aussi des moyens techniques et environnementaux qui nous entourent.
par exemple j'ai acquis un 737sp en me disant je finirai bien par réenregistrer un groupe de rap à l'occase... et puis super promo chez uad sauf que j'ai déménagé et que je n'ai plus cabine chant traité... bon ce sera pour la prochaine maison si c'est possible... ou bien pas du tout...
Eric
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
966 Posté le 15/08/2021 à 17:00:23
Citation de Eric :
les gars j'ai oublié le nom de la solution qui peut remplacer vepro de chez vienna... le soft gratuit.
AudioGridder
https://audiogridder.com/
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
967 Posté le 15/08/2021 à 17:04:00
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
968 Posté le 15/08/2021 à 17:29:31
Citation de madamereve :
Citation de Eric :les gars j'ai oublié le nom de la solution qui peut remplacer vepro de chez vienna... le soft gratuit.
AudioGridder
https://audiogridder.com/
HA OUIIIIII... Merci !
Eric
Deltank
2626
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
969 Posté le 15/08/2021 à 20:27:19
Citation de Eric :
Elle a un cousin Dory ?
Merde, moi aussi je perds la mémoire...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
efbie
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
970 Posté le 15/08/2021 à 22:19:43
C'est qui Dory ?
- < Liste des sujets
- Charte