Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 183 réponses
  • 68 participants
  • 68 580 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà! En nous souhaitant de bons échanges en cette nouvelle année 2022! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Afficher le sujet de la discussion
1041
Moi j'ai le Corsair H150i Pro
avec 6 ventilateurs ML120 Pro en Push Pull
dans un boitier Be Quiet Dark Pro 900 v2
avec 5 ventilateurs Silent Wings 3 en 140mm
tout cela commandait par un Corsair Commander Pro
et le logiciel Corsair Link en version 4.9.9.3
Pour complèter une alimentation RMX850 très silencieuse
Après si on veut vraiment pas de bruit,
il vaut mieux mettre le pc dans une autre pièce.
1042
Citation de Freudon :
Bonjour Eric
Super article mais il y a de quoi se creuser la tete:oo:
Citation :
Méfiez-vous des ajustements de la planification du processeur (services en arrière-plan, etc.)
C'est un réglage vraiment mal compris. C'est sur presque toutes les listes de réglages, et ça se passe comme un vieux gâteau aux fruits.

Tout d'abord, quelques points importants :

La DAW elle-même est un processus de premier plan - une application interactive, car elle possède une fenêtre de niveau supérieur (lisez la suite pour les exceptions ci-dessous).
Les pilotes ASIO sont généralement chargés en cours, dans la DAW. Cela signifie que votre pilote ASIO fait presque toujours partie du processus de premier plan.
La plupart des DAW et des pilotes ASIO modernes utilisent d'une manière ou d'une autre les threads MMCSS (Multimedia Class Scheduler Service).
Cette option de planification de premier plan/arrière-plan est davantage conçue pour une utilisation serveur que pour une utilisation client. Si vous hébergez une base de données ou un serveur Web sur votre PC, qui s'exécute en tant que service ou application non interactive sans fenêtre de niveau supérieur, vous souhaitez donner la priorité à cela, par exemple, au navigateur Web ou à une application utilitaire utilisée à la console. Dans ce cas, vous définiriez la priorité sur les processus d'arrière-plan.


Il me semblait avoir vu son contraire
Enfin tout ca pour dire qu'il vaut mieux tester pour avoir les meilleurs réglages tout en suivant les grandes lignes

Oui tu as raison. Perso j'ai beaucoup de mal à analyser. Par contre son dossier m'a rendu service sur un petit souci sur la carte graphique.
Les services d'arriere plan aussi. C'était ce qui était dit par Steinberg y a bien longtemps
Me semble t'il.
Bref pas facile sur un paramètre de savoir si l'un ou l'autre est mieux. Lorsque c'est flagrant ok mais quand c'est infinitésimal...
:clin:

Eric

1043
Citation de Snowfall :
Je vois peut-être le mal partout, mais j'ai parfois un peu de mal avec certaines affirmations mises bout à bout. Du genre, ne désactivez le Store ni OneDrive, monter son propre PC ne vous fera pas économiser de l'argent, laissez Windows tout gérer pour vous, etc.

Il y a des choses intéressantes dans la liste, mais j'aurais aimé voir de véritables mesures plutôt que des affirmations du genre "J'ai vu des exemples où activer/désactiver telle option avait un effet postitif/négatif". Bon, j'ai quand même appris des choses et c'était assez intéressant dans l'ensemble, merci pour le lien donc.

De rien Snow. Oui il faut trier.
C'est le même ingénieur qui me.semble t'il donnait des infos sur le thunderbolt quand ça a commencé et que beaucoup attendaient la.compatibilité avec les cartes apollo

Eric

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 21:15:42 ]

1044
salut ;je vais me refaire un pc dans très peu de temps ,et je me demander lequel des deux processeurs amd5900x ou le amd5700x etait le plus pertinent et 32G ou 64 G de Ram,
Sachant que j'utilise que des vst sur ableton ,maschine sous windows 10
.cordialement

1045
La description de ce que tu fait est trop vague pour répondre.
Est ce que tu fais déjà de la musique avec une autre machine ? Si oui quelle est sa config et qu'est ce qui te limite ?
1046
Citation de Freudon :
Moi j'ai le Corsair H150i Pro
avec 6 ventilateurs ML120 Pro en Push Pull
dans un boitier Be Quiet Dark Pro 900 v2
avec 5 ventilateurs Silent Wings 3 en 140mm
tout cela commandait par un Corsair Commander Pro
et le logiciel Corsair Link en version 4.9.9.3
Pour complèter une alimentation RMX850 très silencieuse
Après si on veut vraiment pas de bruit,
il vaut mieux mettre le pc dans une autre pièce.


Merci. Ca demande quel entretient un AIO?
1047
Ben l'interet d'un AIO(tout en un)
c'est justement de ne pas se prendre la tete
et que cela demande peu d'entretien
a part souffler ces ventilateurs et le radiateur de temps en temps
Par contre pour un Watercooling custom ce doit etre un peu plus délicat.
Voici un lien en anglais(Google mon ami) qui compare les deux versions:

https://www.cgdirector.com/aio-vs-custom-loop-liquid-cooling/

et un autre lien qui concerne le modèle que je possède:

https://www.zeden.net/actu/24775-ZeDen-teste-le-watercooling-de-360-mm-AIO-Corsair-H150i-Pro-/7

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 08:13:35 ]

1048
Tres bons articles.

Eric

1049
quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne. Concernant les licences Windows. Il est dit que Windows 11 ne s'achète pas que l'on peut seulement acheter Windows 10 et faire la mise à jour ensuite. Pourtant, on trouve sur YouTube des vidéos qui expliquent comment créer une clé USB bootable pour installer directement Windows 11.
De plus on trouve dans beaucoup de ses vidéos des publicités pour acheter la licence Windows. Les prix sont ridicules par rapport à ce que cela devrait être ou en tout cas à ce que j'ai toujours connu. Ces licences sont-elles légales ? Comment expliquer ce prix ? Les numéros de licence générés ne risquent-ils pas de ne plus être valides au bout d'un certain temps ?
Peut-on installer directement Windows 11 et utiliser une de ces clés vendues comme étant des clés de Windows 10 pour l'activer ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 23:53:31 ]

1050
Citation de Tikky :
Il est dit que Windows 11 ne s'achète pas que l'on peut seulement acheter Windows 10 et faire la mise à jour ensuite

J'ai vu passer ça aussi, pourtant il est bien disponible à l'achat sur le site de Microsoft. Ils doivent sans doute parler du fait qu'il soit gratuit pour les utilisateurs de Windows 10.

Citation de Tikky :

De plus on trouve dans beaucoup de ses vidéos des publicités pour acheter la licence Windows. Les prix sont ridicules par rapport à ce que cela devrait être ou en tout cas à ce que j'ai toujours connu. Ces licences sont-elles légales ? Comment expliquer ce prix ?

Si légal dans le sens, est-ce que ce sont de vraies clés ? Oui. Maintenant, d'où est-ce qu'elles viennent... J'ai parfois lu qu'il s'agissait de clés OEM (liées à la carte mère, donc, en théorie, une seule installation "à la fois").

Citation de Tikky :
Les numéros de licence générés ne risquent-ils pas de ne plus être valides au bout d'un certain temps ?

Jamais lu ou entendu parler de ça. Lors du passage vers Windows 8 ou 10 (je ne sais plus), Microsoft avait rendu ma clé piratée légale histoire de rameuter le plus de personnes, c'est dire...

Citation de Tikky :
Peut-on installer directement Windows 11 et utiliser une de ces clés vendues comme étant des clés de Windows 10 pour l'activer ?

C'est ce que j'ai fait. J'avais ma clé Windows 10, j'ai téléchargé l'ISO de Windows 11 et j'ai mis à jour ma clé via mon compte Microsoft. Faut peut-être assurer le coup en la rentrant via Windows 10, puis faire la mise à jour, mais autrement, aucun problème.