Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 882 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Citation de Deltank :
Cette info a déjà été postée le 01/06 sur ce même topic.
On dirait que ça inquiète beaucoup de monde :bravo:

Autant pour moi!:oops2:
662
Citation de sbn 31 :

Pour l'instant cette architecture est mal supporté par certain soft comme cubase ou nuendo. (Chez steinberg ils indiquent la manipulation pour désactiver les cœurs emulé)


Et toujours pas réglé après une 2eme génération ?
663
Citation de Gam :
Citation de sbn 31 :

Pour l'instant cette architecture est mal supporté par certain soft comme cubase ou nuendo. (Chez steinberg ils indiquent la manipulation pour désactiver les cœurs emulé)


Et toujours pas réglé après une 2eme génération ?

Le problème semble chez Microsoft...et Steinberg.
Pour relativiser, j'ai depuis 1 an un I5 12600KF sur une bonne carte Gigabyte (surdimensionnée) et n'ai pas été confronté au moindre 'ralentissement' ou autre désagrément sous W11/Cubase 12.
Ce couple I5/W11 est très efficace.
Par expérience Microsoft finit tot ou tard par tirer profit des changements matériels décidés en liaison avec les faux jumeaux Intel/AMD, sans forcement le crier sur les toits quand ça se fait, car ça mettrait en relief un peu de légèreté vis-à-vis du 'client captif'.
Mais je ne manipule pas des projets Cubase énormes en nombre de pistes ou vst3, rien de pro...
664
Simple interrogation Sbn 31, pourquoi une Z790 si tu es sur un 12th ? Une Z690 ne fait pas l'affaire, ou tu as un besoin en particulier ?

Pour ma part, c'était I7 12700 K également + Prime Z690 P D4 Wifi, notamment pour l'extension thunderbolt possible.

Et tout comme toi, je suis sur Nuendo (si tu relis les postes du 01/06 je parle de certains pb de performances). Mais ça ne se manifeste maintenant que dans des (très) [trop] gros projets où je mélange musique et post prod, donc dans 99 % des cas ça tourne comme une horloge sans broncher. Sauf dans ce genre de cas bien précis, je ne touche jamais à la répartition des coeurs car la puissance est largement suffisante et les ralentissements peuvent venir de bien d'autres biais (coucou Kontakt). : )

Je pense qu'il y a eu quand même pas mal de correctifs depuis. J'ai souvenir de l'update 12.0.50 (ou 52, je ne sais plus) qui était une catastrophe niveau performance et stabilité sur ma tour avec le 12700k, alors que ça tournait sans pb sur mon autre tour avec un vieux Ryzen 1800X, avec des configs logicielles quasi en miroir.




Et sinon, merci pour vos retours sur vos cartes son, ça me rassure un peu ahah, j'espère que ma fidèle BF Pro me suivra encore longtemps.

Composer - Sound Designer - Mix Engineer

https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio

665
Bonjour les AFiens PCistes. Je dois changer mon PC. Ben oui apres maj Ableton, Arturia et NI, mon « vieux » camarade ne gère plus :(
Comme je ne sacrifie à cet exercice que heureusement rarement et bien
- je suis à la ramasse niveau actu du matos
- je ne sais pas où acheter mes pieces (ah bon? Y’a plus Surcouf?…)
Alors j’ai besoin de lumières…
J’ai un ami qui va faire le montage donc je vais acheter les composants et pas une config cle en main
J’ai trouvé ça pour m’inspirer :
https://www.premium-pc.com/pc-studio-creator-03.html
Mais déjà en changeant la solution HDD contre un SSD de 2 to et en ne prenant pas de refroidissement liquide (mon ami ne sait pas les monter)
Qu’en pensez vous?
Enfin où puis-je acheter mes composants en ligne?
Merci et bon lundi

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

666
Dealabs pour les bonnes affaires, TradeInn et Alternate pour les sites moins connus, sinon les habituels Amazon, Rue du Commerce et Cdiscount.
Materiel.net et LDLC sont rarement intéressants en dehors des ventes flash.
667
Citation de dogfacedgremelin :
Attention parfois il faut faire la procédure téléphonique comme c'est du recyclage de License (machine HS, cassée, reprise de parc informatique...), il faut parfois faire un changement via un appelle pour faire supprimer la machine ou est officiellement installée la licence et basculer sur la vôtre.


Merci dogface. Je ne savais pas.

Eric

668
Citation de Ray-Me :
Avec ces licences office dont tu parles, on a accès à Outlook desktop sans payer l'abonnement mensuel?


Oui

Eric

669
J'ai essayé ce week-end. Pour 90cts t'as la suite complète office. C'est donné.

J'ai fait la procédure par téléphone, ça a très bien fonctionné. Ça demande un peu de temps je dirais 10min...
Par contre Windows 11 pro je l'ai pas fait par téléphone mais direct avec la clé et ça a fonctionné aussi. Je pense qu'il faut tester d'abord l'activation avec la clé par le net, si ça fonctionne pas faut passer à l'activation téléphonique.

670
OK merci.. je vais réessayer.

Eric