Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)

  • 969 réponses
  • 62 participants
  • 47 870 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2023 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

Top Config M.A.O 2020

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...)

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

Nous causons config MAO, PC, optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2023 à tous! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 02:20:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
701
Y'a des cartes PCI chez RME qui sont adaptables en pcie. Faut les trouver en occase, je pense et ensuite faut un boîtier conséquent car ça déborde un peu vers l'extérieur.

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 19:19:27 ]

702
Ok, merci madamereve, c'est bon à savoir !
703
Pour ma part ,j'ai abandonné l'idée d'un adaptateur pci vers pcie , d'apres les retours que j'ai lu c'est tres aléatoire , De ce que j'ai compris impossible a installer sans ces cartes adaptateurs.J'ai donc fait le choix de revendre (a un prix derisoire ma hdsp 9652 RME) pour une digiface usb. Sans vouloir etre pessimiste je pense que c'est mort ou tres compliqué pour tes Roland pci. R.I.P

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

704
705
Bonjour à tous,

Je pense renouveler mon pc.
Je recherche une machine puissante et très silencieuse, si possible avec un refroidissement par watercooling.

Est ce que vous auriez des revendeurs ou des sites à me conseiller avec des configurations déjà faites ?

Je suis un peu paumé sur le par où commencer :facepalm:
706
Citation de Snowfall :
J'aurais tendance à préférer le 7900X3D. Moins cher, consomme moins et chauffe moins. Et comme ç'a été montré lors des pages précédentes, le cache 3D a l'air aussi utile pour la musique.


Snow à raison. Plus de 20 degrés d'equatnrt entre le modèle non 3d et le model x3d. Pour quelques petits % en plus... ca ne vaut pas le coup.
J'ai gardé mon 7950x3d et ne regrette pas le 7950x. De plus aucun risque de cramer le proc.

Eric

707
Citation de Braz :
Bonjour à tous,

Je pense renouveler mon pc.
Je recherche une machine puissante et très silencieuse, si possible avec un refroidissement par watercooling.

Est ce que vous auriez des revendeurs ou des sites à me conseiller avec des configurations déjà faites ?

Je suis un peu paumé sur le par où commencer :facepalm:


Qu'en pensez vous ?
J'ai une carte graphique fanless PCIE déjà que je vais récupérer

1 x AMD Ryzen 7 5800X
1 x Be Quiet Silent Loop 2 120mm
1 x Gigabyte X570S AORUS Elite AX
1 x G.Skill Ripjaws V Black - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 4400 MHz - CL19
1 x Samsung 870 EVO - 4 To
1 x Samsung 870 EVO - 1 To
1 x Be Quiet Pure Base 600 Noir
1 x Be Quiet Straight Power 11 - 1000W - Gold
1 x Microsoft Windows 11 Home 64 bits (clé USB)
1 x Be Quiet Silent Wings 4 140 mm
708
- 5800X --> 5700X.
- Les 870 ont pas mal de problèmes, je partirais sur un autre modèle dans l'idéal.
- 1000w pour l'alimentation, c'est surdimensionné. 650 voire 550w suffit largement.
- CL16 voire CL14 pour la RAM si possible.

Pour les sites qui proposent des config : https://www.agando-shop.fr/

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 14:41:47 ]

709
Ddr 4400 ça ne sert à rien. Du 3600 fonctionne mieux avec ce type de processeur. En dessous ça va pas au dessus non plus. Infinity fabric doit rester 1/1. En tous cas sur mon 5900 c'était ainsi. Snow tu peux confirmer stp ou darkmoon....

Eric

710
est ce que quelqu'un à encore le lien de la vidéo qui explique le realtime en audio et la raison des glitschs audio lorsque un coeur est saturé.

Eric