Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

  • 317 réponses
  • 68 participants
  • 26 560 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion >>> Eviter le Mixdown de cubase ! <<<

Citation : Le seul vrai massacre, c'est de passer tout ça en MP3/OGG derrière

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas le sujet mais dans ce cas, évidemment qu'un mix exporté en MP3 ou autre format compressé ne peut "sonner" comme sonnait le mix original.

Citation : Et même avec le dithering, il faut quand même fouiller pour trouver les différences.

Bien sûr! Et pourtant, dans certains posts de ce sujet, quelques uns affirment être parfaitement sensibles au dither "dévastateur" de Cubase... Devant autant de mauvaise foi, normal que le débat s'échauffe un peu..
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Sauf que...sauf que en exportant ce silence et en l'examinant sur Soundforge surprise en fait le niveau fretille vers les -60db!



Je reviens sur le test que j'ai fait la semaine derniere (un test a la roubi rouxxx, mixdown cubase puis reimport et inversion de phase) ou je voyais qu'il restait un residu....

et ben devinez quoi?? j'etais pas chez moi, ce test je l'avais fais avec mon portable et le buzz residuel que j'ai constaté c'etait rien d'autre que le buzz secteur du chargeur de batterie :ptdr:

Donc au final, apres mixdown de plusieurs pistes audio en desactivant les effets send chorus et reverb, je constate donc qu'il n'y a aucun residu, rien, nada, silence total pas l'ombre d'un millieme de db de dechet, et encore l'export etait le rapide meme pas celui en temps réel...

Le mixdown ne degrade rien a ce niveau, si problemes il ya ca vient des plugs activés...
222
Et moi aussi je serais assez curieux de voir un upload d'un fichier mixdown versus un fichier tape-it pour constater les eventuelles différences...
223
Bon :mdr: après test pousser hier soir dans un grand studio parisien

(l’un des patron étant mon oncle) le mixdown se fait au bits a bits donc

aucune perte possible, a condition que le fichier ou traitement (batch)

source n’à aucun défaut, donc d'après moult essai et test, la perte ne peut

Être du qu'a une seule chose…. Pb de résonance magnétique, donc pb de contact et isolement,

carte pci mal enfoncer, boîtier no name ou autre non conforme, visserie

oublier dans le boîtier (ça mes arriver) carte son de mauvaise qualité mal

isolé :|
224

Citation : carte pci mal enfoncer, boîtier no name ou autre non conforme, visserie

oublier dans le boîtier (ça mes arriver) carte son de mauvaise qualité mal


aucune chance qu'un mauvais mixdown vienne de la. c'est quoi le rapport avec els vis du boitier?? demande a ton oncle de t'expliquer comment ça marche un mixdown...
225
Je redéterre ce bon thread ;-)

vu que je viens d'en créer un sans etre tomber sur celui-ci

Jan et Jone : je suis avec vous ! et çà m'emmerde bien de le dire !

écoutes : Dynaudio BM15A ... çà aide .... malheureusement ...

vais tester ce week-end le coup en passant par la Mackie (bon j'ai qu une 24/8/2 et pas une 32 mais le deal reste le meme) ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

226
Salut a tous!

j ai lu tout le post!!oui tout!!!
c est hallucinant comme un sujet simple peut partir en sucette!!
utilisant le fameux mixdown de cubase,je n ai pas grand chose a lui reprocher..le delire d entendre dire que celui ci altere le mix final etc...
faut pas exagerer et tomber dans la psychose:si difference il y a,vous etes quand meme obliger de faire des analyses a l echantillons pres pour pouvoir verifier vos dires!!pourtant c est soit disant evident a l oreille!!
si vous vous prenez la tete sur des sujets comme ca,faut arreter le home studio.. de toute facon la musique que vous destinez aux potentielles majors et autres maisons de disques est faite pour innonder des gens qui ont l oreille formatée par la surcompression des radios des clubs etc...donc a mon avis a part travailler la patate du son pour les voitures tuning, ca sert pas a grand chose de s etendre sur une soit disant alteration du son et une fonction a EVITER sous peine de salir le son de l oeuvre a coup de calculs mathematiques!!soyons réalistes:le son n a jamais été aussi accessible pour l amateur que depuis l arrivée du numerique et des instruments virtuelles..
de plus,vu le nombre de walkman USB vendu ces derniers temps et si on fait le ratio avec les discman,le format CD a de la bile a se faire pour son avenir!!!tout va se faire a coup de telechargement et je vous le donne en mille,quel sera le format qui dominera completement le CD??le mp3!!!
donc vous cassez pas les couilles pour savoir si il y a des alterations avec le mixdown de cubase car si vous voulez vendre votre musique,il va falloir le convertir en mp3 donc adieu la qualité 96k 32bits vf!!!Place a la realité!!le format mp3!!et ca,ca classe le debat sur cubase au rang de detail sonore face a l encodage mp3!!!
227

Citation : c est hallucinant comme un sujet simple peut partir en sucette!!
etc...



Même si je suis d'accord ave toi concernant le mixdown de Cubase, j'ai du mal à me retrouver dans ton discours de nivellement par le bas sur l'absence de nécessité de qualité sonore.

Ca n'est pas parce qu'une majorité de gens consomment de la musique (ou plutôt des productions musicales destinées à la ménagère de moins de 50 ans ou autre coeur de cible) comme des raviolis avec des systèmes d'écoute de qualité téléphone (du milieu du 20ème siécle) que je peux me sentir concerné par ce baratin de publicitaire.

Même s'il n'y a qu'une minorité de gens pour s'intéresser à la qualité sonore de ce qu'ils écoutent (tout comme à la qualité de la musique d'ailleurs), personnellemnt je m'en contrefous.

Les musiques que j'enregistre ou que je joue sont des musiques acoustiques (Jazz et musiques métissées) qui n'intéressent généralement pas le grand public.

Elles s'adressent à des gens qui sont généralement soucieux de la qualité musicale et sonore de ce qu'ils écoutent (assez rarement de fervents amateurs de MP3).

Ils sont minoritaires... Et alors...???

Il y aura toujours plus de gens pour regarder TF1 et la Starac' que "New York Jazz Ballad" sur Arte.

Et tout autant de gens pour préférer un cassoulet en boîte mal réchauffé à un vrai repas.

Chacun son truc...

Pour ce qui est de la dérive du thread par rapport à son thème initial , il me semble que funkakuchi (qui en est l'initiateur) ne s'en est pas plaint dans la mesure où le problème de la sommation des signaux nous concerne tous.

Où est le problème dans ce cas ?

De plus, il semblerait que le thread ne soit pas inintéressant puisque tu l'as lu en entier :)
228
Toutes mes excuses, le créateur du thread est Vrad-Drack.

Mais, cela ne change rien à ce que j'ai dit plus haut.
229
Mettez nous des wavs pour écoute comparative , entre une morceau bouncé normalement et un morceau enregistré avec tape it.

une chose est sure, c'est qu'il y a des bugs qui sont dus a l'initialisation ou autre problèmes de plugins ( comme c'est le cas chez moi pour le ps06 ), et je vais plus dans le sens de strobo dans ce cas.
encore que je n'aie jamais rencontré de gros problèmes au niveau automations , et encore moins de problèmes de placements stéréo.

autre chose, j'ai effectué déja plusieurs bounces sous fruityloops en les reinjectant dans le programme avec inversion de phase , j'étais censé reécouter un "résidu".
mais a chaque fois , que du vide ( lorsque je n'utilise aucun plugin a base d'aléatoire ou de lfo )
...
230
@jan : les faiseurs de moral me fatiguent aussi :clin:
@lylo : quand t'essaies de faire çà en pro, t'as pas trop de temps à perdre avec de l informatique ... surtout quand y a du monde dans le studio et que t'as pas de bécane de backup ...

sérieux çà fait un sacré moment que je suis dans ces softs et ces plate-formes et les forums qui s'en suivent (meme si ces temps j ai moins de temps pour venir flaner sur le net). Et mon cubase est tout ce qu il y a de plus légal (c'est le LE 4 qui est filé quand t'achètes du matos).
c'est honnêtement le soft qui m a tjs posé le plus de problème depuis SX1 (les versions avant les SX plantaient moins) ... Live fonctionne (en comparaison) bien mieux ... au moins lorsqu il plante il te récupère ton travail.

Bref, j'ai finalement trouvé la cause. Comme toujours c'est les plugins. J explique juste la méthode si çà peut aussi aider qqn. Quand Cubase ne veut plus rien savoir, il faut renommer son répertoire vstplugins en vstpluginsold par exemple et vider le répertoire vstplugins ...
On relance Cubase sans plugins et là çà doit marcher et le but du jeu est de recharger peu à peu les plugins du répertoire old vers l'original et de recharger le song pour voir si çà passe

Dans mon cas, c'était un plugin créé par Novation pour le controlleur Automap (ce controlleur duplifie tous les plugins) qui coinçait ... Après delete du plugin version automap, çà remarche ...

Je pige pas pourquoi est-ce que Cubase dans sa version 4 n'est pas foutu de bypasser un plugin posant problème ...

c'est bon j'arrête de vous saouler avec mon coup de gueule :D:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web