Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?

• 701 réponses
  • 86 participants
  • 51 857 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
Saluté,
Voila, j'ai déja entendu dire :

Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...:noidea:
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....:up:
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru.... :argue:

Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...

A vous... Allez!!!!!!!! Avoues... :violent:
Afficher le sujet de la discussion
471
Salut !!

petit avis realise en 30 minutes sur un pc/carte son integre/ecoutes event tr6/piece loin d etre ideale

materiel audio bien sympa pour ce test !! Merci Rroland :P:

j ai donc cale tous les titres sur cioubase aligne les niveaux d ecoute et procede a ma tite session d ecoute comparative ..on ecarte vite les fantaisies( ny voyez surtout rien pegoratif siouplait :clin: ) pour garder 3 7 et 8...la 6 n etant pas degeu non plus

7 et 8 sont vraiment proches la 3 est bien riche et genereuse, tres proche aussi hmmmm pas facile cette histoire :) les aigus me feraient dire que 8 est soft et 7 analo ..la 3 a les memes ~2 dB de plus que la 7 en rapport a la 8

si j avai a choisir je garderai la 7 apres cette ecoute , mais vraiment vu mes conditions d ecoute ca se joue dans un mouchoir de poche :clin:

tres bon moment !! merci Rroland et merci a tous ...vraiment sympa ce test :fete: ..bien curieux de voir lequel est soft ou hard dans cette histoire :8O: :aime: :P:

++
edit : Ron ton master arrive sur une page quick time et pas moyen de l enregistrer sous :??: c est relou mais ca devrai s arranger :tourne:
472
Bibzo:
regarde pages 43 et 44 pour les autres masters.

shmarko:
tu as pris le miens en compte dans ton avis? (il fait partie des fantaisies peut-être? :bravo: )

Ron.
473
J ai edite mon messge concernant ton mix Ron ...fantaisie ne veux pas dire c est de la daube nahhh mais simplement trop loin de l original donc pour moi pas pro ...imagine ca sur un album entier :?!: :shootme: ..pis ca reste mon petit avis modeste heing
474

Hors sujet : Shmarko: ça marche pas clic droit -> enregistrer sous?
Moi je peux sous Firefox pas de souci

Ronerone: Je le trouve pas mal ce master, Eq équilibrée, Pas trop de compression. Son plutot chaud et doux. Cependant je ne l'ai pas comparé avec les autres.
475
AVIS A LA POPULATION:

S'il vous plaît, incluez mon master dans les comparos avec les autres, je souhaite participer à ce grand concourt de qui est hard ou soft!
Merci à vous!

Ron.
476

Hors sujet : en effet merci the cat !!!! sur firefox ca roule avec fichier /enregistrer sous alors que sur IE6 on me propose gentiment de passer en version pro

donc je remet ca des que j ai le temps au pire demain matin

++

477
Ah faut ptète que je mette un zip sur le serveur plutôt que le wav directement?
478
Bon bah je reste sur la 7 pour Ron >mediums tailles a la hache :D: et bas brouillon malgre ca et le niveau + la compress j ai un fort sentiment d analo :?!: arghhhhh damned j arrette pour aujourd hui :idee: :fleche: :mdr: :oops:
479
Merci Ronerone !

480
Bien vu pour les medium taillés à la hache!
c'est le sentiment que j'ai eu en réécoutant sur une chaine hifi hier soir... sauf que j'avais pas trouvé les mots pour le dire :)

en revanche, en écoutant les autres (presque tous) j'ai eu une impression de suraigu, de manque de chaleur, et le retour au miens m'a paru beaucoup plus doux.

Enfin, effectivement, avec des moniteurs, ca passe bien, avec des enceintes hifi moyenne gamme, c'est très chargé sur les mediums.