Mastering : Hardware ( Vieux con.) ou Software ( jeune inconscient) ?
- 701 réponses
- 86 participants
- 51 853 vues
- 113 followers
le ouf
Voila, j'ai déja entendu dire :
Le mastering c'est Hard ou rien, de toute façon si c'est pas Hard c'est rien de bien ...
Mais aussi : J'en ai une bonne, J'ai attrapé des vieux cons bien expérimentés avec un mastering 100% soft (UAD-1 et Waves) en leur disant, c'est votre pots du studio d'à coté ( 100% Hard ) qui l'a fait....
Ils y ont vu que du feu... Et ne m'ont jamais cru....
Bref: Vos avis sur le sujet m'intéresse, je ne cherche pas à créer des dialogues de sourd...( ça serait bête sur AF ) mais bien à recueillir des avis expérimenté...
A vous... Allez!!!!!!!! Avoues...
Phil443
Citation : Grrr, ça va m'énerver
En tout cas ne t'énerve pas : un bon "pink noise" + micro de mesures + analyseur de spectre, et cherche la position la mieux équilibrée...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Ronerone
Ronerone
rroland, si tu veux bien me dire sui c'est moins canard (j'ai repris au début, en commencant par l'import en 24 bit...).
http://www.armorik.net/~porci/master_AF_Ron-01.wav
merci!
Ron.
edit: je viens également de m'apercevoir que mes moniteurs sont mal orientés... je vais pas m'en sortir sécré nom d'une pipe!
Phil443
Citation : Micro de mesure: ne fait pas partie de mon matériel
C'est un grand, que dis-je : un énorme tort, et le tort tue, c'est connu...
Pour pouvoir mixer, c'est important d'avoir une écoute équilibrée, mais en pre-mastering, c'est indispensable. Même Behringer fait un micro de mesure convenable pour pas cher, pourquoi s'en priver ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
The cat
Hors sujet : Ronerone: je peux te conseiller une p'tite lecture de mon thread sur la correction acoustique de mon home studio. J'ai été conseillé par Clément W très sympa par ailleurs. A vrai dire mon micro de "mesure" était mon C414 B-TL2
Je ne suis pas mécontent de ma version je trouve lool. On est pas en compétition d'ailleurs c'est sur. Par contre est-ce que le but c'est de deviner si la version est soft ou hard?
Ronerone
Pour le micro de mesure, vous avez la référence chez berhinger que je vois à quoi ca ressemble?
J'ai des micros mais sans doute pas vraiment adaptés...
Phil443
Hors sujet : ECM-8000. Sinon, si tu as un micro de qualité avec la courbe de réponse du constructeur, en collant une courbe inversée sur l'analyseur, cela te donnera aussi une réponse linéaire...
Ronerone
The cat, tu peux me filer l'url de ton thread? (bon, sinon je le chercherai)
edit: bruit rose téléchargé
Anonyme
Hors sujet : c est vrai qu on a un peu de mal ( moi le 1er ..enplus j ai pas fait de master ) a s en tenir a la seule question du thread >>>soft ou hard ?
mais bon sans commentaires ce serai un peu austere aussi et il faut bien decrire ce qui nous met sur la voie d une reponse ...bref pour me rattraper un ptit HS sympa
https://www.dailymotion.com/related/6004758/video/x3wrzo_fabrication-dune-lampe-triode_tech
Ronerone
Hors sujet : Ah ouais j'ai vu ce truc, j'ai même écrit à son auteur pour le remercier de cet instant magique. Une chouette video, pleine de nostalgie, de belles machines home made, excellent.
- < Liste des sujets
- Charte