Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis sur la normalisation en pré-mastering

  • 126 réponses
  • 18 participants
  • 5 001 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Demande avis sur la normalisation en pré-mastering
Bonjours
Je me suis laisser dire (aide d' audition 2) que la normalisation etait une étape du pré mastering , c'est a dire la dernière avant le dithéring.

Ma question est : c'est une étape obligatoire ? A-t-elle une influence sur le rendu finale ?

Vous en pensé quoi?
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
Afficher le sujet de la discussion
81
C'était ptete juste un post vengeur et de "correction"......

mais j'ai trouvé ça super intéréssant :oo:

merci (meme si ya plus grand rapport avec le post original)


je rebondi pour freeposter.....
(ceci ne te concerne pas phil443...c'est juste une constatation générale)

heu la ça part en couille grave...;étant nouveau venu je sais pas trop si ça a toujour été comme ça...

bref en ce moment je répond même plus aux gens qui viennent demander de l'aide de "peur" de me faire allumer direct derriere.
reprendre les gens quand il disent de la merde c'est une chose et c'est meme trés bien. Les allumers et les traiter de merdes qui n'ont pas le droit d'ouvrir leur gueule devant des mecs qui ont 20 ans d'experience....c'en est une autre.
j'ai entendu les mot pourrir le forum, pourri les recherches , concernant les post de "noob".....
En gros il faudrait laisser le forum a ceux qui ont de l'experience? fermer nos gueule et dire merci prof quand vous daignez répondre a nos question sans vanne sur notre façon d'écrire????????


hey les mecs faut peter un coup....

j'ai l'impression que certain se sentent exister en renvoyant les autres a leur pseudo mediocrité....

bref...jc'est pas une majorité du forum....mais ça me les brise severe quand même...
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
82
Ce thread est un fake :oo:
83

Citation : Il s'agissait d'un comp 7 bandes fait sur mesures par un grand nom de l'électronique, et c'est avec ce truc que les prods font joujou pour traquer la moindre bande de fréquence qui n'est pas assez "remplie" selon eux



J imagine comme le derniere album de madonna ?? il trop bon ce son , le mastering est a tomber :aime: :oo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

84

Hors sujet :

Citation : C'était ptete juste un post vengeur et de "correction"......



Non, je n'ai rien à venger, mais à corriger, un peu... :clin:

Sinon, j'essaie de ne pas froisser autant que faire se peut les gens qui interviennent à mauvais escient sur le forum. Je n'emploie des mots vulgaires que dans un contexte humoristique, et ne pratique pas l'insulte : j'ai horreur de cela. Le respect mutuel est pour moi la première loi qui doit régir l'échange d'idées.

Certains vieux briscards interviennent quelquefois de façon un peu "musclée", certes, mais je les comprends. La dose de bêtises que peut raconter un débutant pouvant quelquefois atteindre des sommets...

Et sans me sentir investi d'une quelconque mission à la "Zorro", je pense nécessaire d'intervenir pour rectifier les âneries susceptibles d'induire en erreur les nioubs lisant les posts pour s'instruire.

Si personne ne le faisait, ce forum pourrait devenir une longue litanie faite d'inepties plus grosses les unes que les autres, dont tout le monde finirait par se lasser.

Le rôle de ceux qui savent est de partager leur connaissance pour le plus grand bien de ceux qui désirent apprendre.

Le rôle de ceux qui ne savent pas est de poser les bonnes questions et de savoir écouter les réponses. Pas d'émettre de fausses affirmations que l'on doit mettre des plombes à corriger...

Après, chacun son style pour faire les rectifications utiles : c'est humain... :langue:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

85
Hum j'ai pas dit le contraire...je suis pour les corrections et les trois quart du temps je demande le pourquoi du comment aux gens ...

mais il y a des limite (comme j'ai précisé tu n'était point inclu dans mon constat)....et quand les gens deviennent agressifs et veulent plus deballer leurs science que repondre a la question initiale....je trouve ça franchemnt gonflant....surtout que j'ai cru remarquer que ces memes personnes n'apportaient d'ailleur pas souvent la bonne paroles^^


:bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
86

Hors sujet : Ben ouvre un thread traîtant de ce sujet précis, nous verrons dans quelle direction il évolue... :bravo:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

87

Hors sujet : ben je pensais le faire mais en même temps que vont changer mes petites lamentations? rien.....;je sais trés bien qu'on rencontre le meme genre de pb dans la vie...j'ai vu des techniciens son de boite differente se hurler dessus :lol: .....enfin voilou jvais pas pleurer trois plombe...mais pour le coup dans ce thread la ça me genait vachement quoi...le mec il vient gentiment poser une question en essayant de comprendre....sur quoi tu as deux gars qui lui réponde gentiment...un mec qui se pointe et qui leurs dit non non gentiment et les reprend...un quatrieme larron qui devient grossier...un suivant qui lui dit que LUI il est pro depuis 10 ans que LUI il a raisonetcetcetc...resultat le thread avance plus et on a meme plus le droit de donner son avis a cause de connards qui se tire dans les pâtes et qui n'ont j'ai l'impression que ça a foutre....
en l'occurence je ne parle toujour pas de toi qui est resté "correct " et qui mine de rien a balancé pas mal de d'info et de renseignement interessant^^......

Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
88
Y'a pas de mal, j'admet que j'ai raconté beaucoup de conneries, et je remercie Phil443 pour les corrections apportées.
Une très grande partie de cette méthodologie est fausse suite à des articles publiés dans des magazines qui se révèlent alors tout aussi faux, et je devrais apprendre à me méfier de mes sources. C'est une leçon qui m'aura au moins servie à cela.
En ce qui concerne la phase, c'est intéressant de savoir que cette méthode qui est donc une erreur, m'a été indiquée par un ingé son qui fait le mastering de bandes sons sur longs-métrages. Je veux souligner par là qu'il est fort possible que des "professionnels" appliquent des méthodes erronnées, ou donnent des conseils erronnés. Donc pour ce point là et uniquement ce point là, je dirais juste que l'on pourrait comprendre ma crédulité quand au mauvais conseil qui m'avait été indiqué.

Je me vois désolé d'avoir dit autant d'âneries qui peuvent induire les lecteurs du forum en erreur.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
89
Il y a des professionels qui font de la rétention d'information, et qui veulent garder leurs petits secrets a mon avis.
90
Merci à Phil d'avoir pris la patience d'expliquer (encore).
Encore une fois, comme dit plus haut, je trouve que ses post enrichissent les forums :boire:

Les forums les plus "allumés" sont souvent ceux qui traitent de la normalisation (et il y en a eu pas mal sur AF). Cela doit être un point sensible :tourne:

Il faut pourtant savoir que dans les boites de mastering, c'est une opération qui ne s'effectue jamais, tout simplement parce qu'on en a pas besoin.

Faites simplement le test quand vous bidoullez votre mix avec une compression pour effectuer un "mastering maison". Traitez le fichier en effectuant une normalisation puis l'égalisation/compression.

Ensuite à partir du même fichier original, la même chose sans normaliser.
Entendez-vous une différence? Et si oui : en mieux ou en pis?