Sujet Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering sans jamais avoir osé le demander
- 1 053 réponses
- 131 participants
- 83 778 vues
- 176 followers
rroland
lm m'a suggéré d'ouvrir un forum à ce sujet, voià qui est fait. Merci lm, on va gagner du temps et l'info sera mieux partagée.
Posez vos questions en direct et je tenterai d'y répondre au mieux, que cela profite au plus grand nombre.
De même, je compte pour les quelques Afiens qui bossent comme moi dans le secteur ou qui possèdent une expérience de donner aussi leurs réponses.
Il n'y a pas de bêtes questions...
asair
Citation : Je pense que le mieux c'est de bosser le jeux instrumentale
C'est clair, mais faudrait savoir quel est le probleme réel... un buzz dans ton son ? une résonnance désagré"able ?...Ce que tu veux traiter avec un multibande a peut être déjà sa solution ailleurs.
Anonyme
Citation : Il n'était pas censé traiter de mastering ce sujet à la base ?
le topic c'est vrai est partie en couille grave puuuufffffffff
dommage rroland ton sujet sur le mastering me passionnait merçi mec d'avoir répondu à mes questions .
Phil443
Hors sujet : Sinon, je viens de nettoyer quelques posts qui dérapaient grave, merci d'avance à leurs auteurs de bien vouloir ne pas reitérer.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
le ouf
asair
(pour traiter en 32bf)
Quels sont les parametres sur lesquels on peut jouer ? Y en a t il ?
le ouf
Anonyme
Citation : Je suis pas un Boss mais je crois que ça ne sert à rien de monter
sur des projets conséquents avec pas mal de travaux d'édition hors ligne ca présente un intérêt de passer en 32 bit flottant au niveau du format des fichiers pour éviter les multiples tronquatures.Sinon ca ne sert à rien, les calculs en interne sont dans la majorité des cas en 32 bit flottant de toute facon donc ca ne change rien.
le ouf
Phil443
Citation : Peut on parler de l'ajout de bruit, quand on convertit de 16 à 32 bits ?
Non, l'ajout de bruit ou dithering se fait lors d'une réduction de la résolution, donc dans le sens 32 > 16 ou 24 > 16 bits.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Citation : Euh Scuzi j'te capte pas... Troncature
c'est l'arrondi du à un calcul sur une résolution fixe.Si tu faits du traitement hos ligne en 32bit flottant sur un fichier en 16 ou 24 bit (donc fixe) le résultat sera arrondi, de même lors d'un export en 24bit, cet arrondi est appelé troncature, et sur plusieurs traitements cumulés sur plusieurs pistes ca peut finir par devenir gênant.
- < Liste des sujets
- Charte