Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOLUME pendant le mix

  • 284 réponses
  • 32 participants
  • 16 895 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion VOLUME pendant le mix
Quand on commence le mix le volume du master doit a 0 db correct?
apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien
Afficher le sujet de la discussion
141
Ca yè avec le coup des cables de tout à l'heur, je suis bon pour etre nominé pour la buse de l'année.... :non: jsuis un peut étourdi parfois mais j'ai quand même quelques bonnes bases...
142
Le Total mix de la RME, ça se presente comment?

Tu peux gérer le niveau de sortie de ce que tu envoies au Vari Mu?

Tu aurais une capture d'ecran pour tonton crown_quarto?

:clin:
143

Hors sujet : J'AI eu peur, c'est pas pareil... :ptdr:



Oui, ça ressemble de plus en plus à un souci de niveau de sortie. Bonne idée le coup de la capture d'écran. Mais il faudrait un bête VU-mètre bien calibré en sortie de carte son, on en aurait le coeur net.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

144

Citation : ça se presente comment le totalmix?


en gros du haut vers le bas tu as 3 sections
-1-les tranches d'entrées physiques que tu routes vers les entrées virtuelles
-2-les entrées virtuelles
-3-les sorties virtuelles que tu routes vers les sorties physiques

donc j'anticipe sur ta prochaine question:
mon entrée physique 1 (préamp)est routée vers l'entrée virtuelle 1 et vers la sortie physique 1+2(enceintes)pour le direct monitoring
mes sorties 5 et 6 vont au vary-mu et je récupère le tout via les entrées 3 et 4 qui sont routées vers les entrées virtuelles 3 et 4 et vers la sortie 1+2(enceinte)pour le monitoring.
Pour le digichek(analiseur) j'ai juste à choisir l'entrée ou la sortie que je veu analiser.
145
Capture d'écran pas la non(à moin que tu m'envoi une adresse mail via la messagerie), c'est pas sur le même pc, et je sais même pas insérer une image dans un post (bon ok pour la buse de l'année).
oui je peux régler les niveaux de d'entrée et de sorties, jusqu'a +6 en entrée et je peux que descendre en sortie.
Il y a aussi le switch en facade pour selectionner -10/+4/ou high gain
sur le total mix je suis à 0 partout et en facade les switchs sont sur +4 en entrée et en sortie.
146

Citation : Oui, ça ressemble de plus en plus à un souci de niveau de sortie. Bonne idée le coup de la capture d'écran. Mais il faudrait un bête VU-mètre bien calibré en sortie de carte son, on en aurait le coeur net.



Quoique....

Quand Docks sort un -14dbfs, il récupère un -14dbfs (ou presque).
Donc, en principe son niveau de sortie est bon sur la RME.

:?!:
147
Dans ce cas, seule une mesure avec un appareil calibré pourra nous informer sur le niveau réel de sortie de la carte. Docks, est-ce que tu as quelque chose du genre sous la main ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

148
Docks,

Tu as un autre appareil, le dominator c'est un limiteur c'est ça?
Il faudrait que tu essayes le dominator à la place du Vari Mu.
Juste pour voir si le seuil du dominator permet au moins d"agresser" le signal.

Si oui, le Vari Mu aurait-il un soucis???
149
Wait,

Tu peux balancer un signal 1Khz calibré à -0.1dbfs sur ton DAW et refaire les expériences du Vari Mu avec:

Input et output gain à 12H
Threshold à MAX

Tu récupères bien -0.1(environ hein...)dbfs sur ton DAW?

Maintenant tourne le threshod vers le min, la compression agit elle?
Le potard de threshold est placé où quand la reduction commence à avoir lieu?

Désolé pour toute ces manips, mais elles sont très utiles.
150
Alors tout à 12h et treshold sur max avec un son à -0.1dbfs je récupère un signal à -7dbfs avec les switchs de la rme sur +4 et la compression agit avec le treschold à 13h30 (1db de compression à 12h), par contre je récupère un signal à -0.8 si je met le switch de sortie sur high gain (yaurai pas une histoire d'impédance dans tout ca??)avec treshold inactif (max)