VOLUME pendant le mix
- 284 réponses
- 32 participants
- 17 608 vues
- 39 followers

Anonyme

apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien

crown_quarto

revenons à:
Balance ton mix sur ton DAW.
Laisse le threshold à MAX
Input Gain et Output Gain à 12H
(logiquement, le compresseur n'est pas 'en action')
Mesure ce que tu recupères sur ton DAW.
ça nous donne quoi?
Pareil que la source? moi fort? plus fort?

crown_quarto

Hors sujet : je viens de voir ton precedent message, OK.
Fait le test que j'ai decrit ci dessus stp.

Phil443

Citation : j'ai fait un 2eme test, j'ai balancé un signal à -14dbfs
Euh ? c'est à 0dBFS qu'il faut balancer le signal du DAW... Ainsi et seulement ainsi un morceau qui tape le -6dBFS va aller solliciter le comp.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

Citation : Laisse le threshold à MAX
Input Gain et Output Gain à 12H
(logiquement, le compresseur n'est pas 'en action')
Mesure ce que tu recupères sur ton DAW.
ça nous donne quoi?
Pareil que la source? moi fort? plus fort?
je récupère -13dbfs donc on peut considérer -14 vu que j'aligne les marquages à l'oeil.

Anonyme

Citation : c'est à 0dBFS qu'il faut balancer le signal du DAW... Ainsi et seulement ainsi un morceau qui tape le -6dBFS va aller solliciter le comp.
pas comprendre

Phil443

Citation : pas comprendre
Si tu balances une modulation à -6dBFS peak avec le fader à -14 en sortie de DAW, c'est à -20dB qu'elles se retrouvent, tes crêtes...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

crown_quarto

J'ai toujours pensé que ton master fader restait à zero, ce n'est pas le cas?

Anonyme

Citation : Si tu balances une modulation à -6dBFS peak avec le fader à -14 en sortie de DAW, c'est à -20dB qu'elles se retrouvent, tes crêtes...
qui a fait ca?j'ai jamais touché le fader de la sortie, quand je dit que j'envoi un signal à -14dbfs ou à -6dbfs ca veu dire que les cretes sont à -14dbfs ou -6dbfs, pas que j'ai boujé le fader de xdb.pas touche aux fader moi

crown_quarto

ça se presente comment le totalmix?
Tu as la possibilité de gérer le gain de sortie de tes pistes que tu diriges vers le vari mu?

crown_quarto

Citation : qui a fait ca?j'ai jamais touché le fader de la sortie, quand je dit que j'envoi un signal à -14dbfs ou à -6dbfs ca veu dire que les cretes sont à -14dbfs ou -6dbfs, pas que j'ai boujé le fader de xdb.pas touche aux fader moi
OK, c'est noté.
Hors sujet : (alors Phil....tu nous fais peur ou quoi là???)
- < Liste des sujets
- Charte