VOLUME pendant le mix
- 284 réponses
- 32 participants
- 17 625 vues
- 39 followers

Anonyme

apres, lors du mixage doit on tout le temps regarder que ce volume ne depasse pas 0 db ou il peut depasser?
Question bete mais je ny connait rien

Phil443

Citation : ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi je fait les choses.
Oui, ben je te l'explique un peu, plus haut : mise à genoux des busses, des effets, etc...
Fais le test suggéré par Crown : ça va éclairer tout le monde sur les niveaux de ton actuelle config audio...
Sinon, oui, il y a eu du croisement de posts... Il te faut apprendre à dompter la bête, aussi.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

Citation : il faut apprendre à dompter la bête
si tu parles du vary-mu, oui c'est clair son fonctionnement à l'air un peu particulier par rapport à un compresseur "classique", et puis c'est mon premier hard de ce niveau donc surement pas le plus évident pour une première approche.

crown_quarto

Anonyme

crown_quarto

Anonyme

crown_quarto

Maintenant, si on remplaçait le signal tout villain de 1Khz par un titre mixé à -6dbfs?
Meme chose, tu démarres à threshold MAX pour aller vers MIN.
A quel niveau tu vois l'aiguille du compresseur agir?

Anonyme

en mode compresseur: type softknee 1.5:1
en mode limiteur: type hard knee de 4:1 à 20:1 selon input et treshold
j'ai fait un 2eme test, j'ai balancé un signal à -14dbfs,mis le in et les out à fond, les tresholds à fond (donc sur min) attaques en fast et release au milieu don 0.6ms, et je récupère un signal à -0.5dbfs avec environ 2db de compression, hors dans le manuel, le réglage "type" pour 2 db de compression est plutot avec tout au milieu(in et out)attack et release en slow et treshold à ajuster.

Phil443

Hors sujet : Crown : je connais des voisins qui ne vont pas tarder à être heu-reux...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

Citation : Crown : je connais des voisins qui ne vont pas tarder à être heu-reux...
ya longtemps que les monitoring sont éteints
Citation : Maintenant, si on remplaçait le signal tout villain de 1Khz par un titre mixé à -6dbfs?
Meme chose, tu démarres à threshold MAX pour aller vers MIN.
A quel niveau tu vois l'aiguille du compresseur agir?
a 12h l'aiguille tremblote et à fond (min) j'ai un poil de nez au dessus des 1 db de compression
(je précise avant que tu penses à me faire la remarque que le sidechain interne est désactivé depuis le début des essais)
- < Liste des sujets
- Charte