Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 460 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
151
Vous parlez à plusieurs reprises de plugins de reverb, seulement j'ai toujours entendu qu'il ne valait mieux pas en mettre sur un mix final. Vous pourriez m'éclairer s'il vous plaît?
152


Une petite reverbe réglée aux oignons peut ajouter de la cohésion sur un mix.
Celle-ci pourra être appliquée à la phase de mastering par une personne qui aura le recul nécessaire sur le projet.

Appliquer une reverbe sur un mix n'est pas une obligation, et ne peut se substituer au travail de plusieurs reverbes au sein d'un mix afin de 'placer' les éléments dans l'espace où leurs donner un effet spécifique.
153
Merci!
154
Et la reverb qu'on applique (parfois) sur un mix doit être du très haut de gamme, et est souvent assez filtrée dans le grave, pour ne pas rendre une "soupe" infâme. Et c'est vraiment quand le mix qu'on reçoit au mastering est trop sec.
155
Quelqu'un a déjà entendu parler des plugs d' abbey road ?
156
157
C'est un plugin qui fonctionne tout seul comme un grand, ou c'est (encore) basé sur les plates formes UAD ?
L'ergonomie donne envie de s'en servir.
158
159

Citation : C'est un plugin qui fonctionne tout seul comme un grand, ou c'est (encore) basé sur les plates formes UAD ?


pour celui que j'ai mis en lien, apparemment tout seul et uniquement en rtas.

Leonjr->non, connais pas perso, si ce n'est que je crois qu'il y avait eu une news AF dessus, mais je suis pas sûr.



Hors sujet : hey youtou, t'aurais pas comme qui dirait un peu zappé les masterings collectifs! :diable:
M'en fou j'me barre avec ton chèque! :ptdr:

160
Ils ont l'air bien les plug abbey road...