Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 461 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
181
fais le test.
le SE ne fonctionnera peut être pas "exactement" comme le LN , mais tu entendras qu'il s'en rapproche sonnera largement mieux sur de fortes compressions.

...
182
peut etre parceque le SE tord moins le son que le LN, en situation de mastering certains preconise le SE par apport au LN bc plus typé,

pas de sidechain key sur le 1176  son systeme de detection (feedback) l'empeche d'avoir ce type de circuit de toute facon non ?

a vous lire

 
183

je ne m'y connais pas assez en ce qui concerne le hardware pour te répondre, mais je pense que ca peut tout de même être réalisable.

par rapport au plugin, le test dont je parle un peu plus haut montre qu'on peut améilorer le rendu du 1176SE et se rapprocher de cette manière du son du 1176LN(plug)
je ne serai pas étonné de voir que ce soit ce genre d'options "masquées" qui fassent la différence entre ces deux plugin.

par ailleurs, j'utilise aussi des plugins qui proposent à la fois le key filtering et le feedback en système de détection. si ce n'est pas possible en hardware, ca l'est assurément en plugin.

...
184
en mm tps pour un side chain EQ je ne vois pas ce qui pourrait l'empecher non plus (par contre je vois bien ce que ca implique comme impossibilité ds le cadre d'un side chain externe) 
185
Rouxxx, je ne remet pas en cause le fait qu'avec une correction apropriée on retrouve un truc similaire, c'est juste cette notion de préselection que j'avais du mal à capter.

Citation :
je ne m'y connais pas assez en ce qui concerne le hardware pour te répondre, mais je pense que ca peut tout de même être réalisable.
si tu parles d'un filtre sur le circuit de détection, oui ca l'est, j'ai ca sur le manley, je n'ai pas de sélecteur de fréquence, mais un switch qui permet d'activer ou non le filtre en entrée.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 22:02:58 ]

186
Citation de Docks :
c'est juste cette notion de préselection que j'avais du mal à capter.

Ce sera certainement plus simple à comprendre en parlant du LA2A et du LA3A comme exemples.
dans ces cas la, tu n'as pas énormément d'options :

un switch comp/lim

un potar peak réduction

un potar gain (qui lui n'agit pas sur la compression)


l'attack, le release et le ratio ne sont pas modifiables par l'utilisateur.
il s'agit donc bien d'une présélection de réglages non modifiables faite par universal audio.

...
187
Tiens, pendant qu'on est dans les compresseurs, quelqu'un a testé le dernier de chez Algorithmix le LP SplitComp ( http://www.algorithmix.com/en/lp_splitcomp.htm).
Ça a l'air d'être une tuerie, mais v'la le prix

Hors sujet :
Chez moi y a toujours pas moyen de mettre des liens, alors que j'ai vu que certains y arrivent déjà. Y a une astuce?
188
En fait ces paramètres ne sont pas modifiables directement via un potar, mais quelque part ils le sont quand même  puisque pour la plupart ils dépendent des réglages des options présentes, tout est en interraction sur ce plug, je crois que seule l'attaque varie peu, mais le ratio et le relachement peuvent beaucoup varier en fonction des caractéristiques du signal entrant et en fonction des réglages effectués.

Bon, je crois comprendre ce que tu veux dire, mais j'ai le sentiment que c'est plus lié à la techno du compresseur et caractéristiques/design de son circuit (de l'algo pour un plug) qu'à une notion de préselection.

Yoons, je sait pas si il y a une astuce, perso ca marche sans que je ne fasse rien de particulier à par coller le lien:
http://www.algorithmix.com/en/lp_splitcomp.htm

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 22:04:29 ]

189
Quelqu'un a essayé les nouveaux de chez Sonalksis?

Bien beau et pas cher, moins de 500€ le bundle.

Hors sujet :
Pour les liens c'est encore plus simple qu'avant tu tapes ton texte normalement et une fois fini tu selectionnes ce que tu veux mettre en lien et là l'icone en surbrillance te permettra d'insérer l'url

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

190
Hello,

les plugins de sonalksis sont sympas, mais le MaxLimit et le MultiLimit sont trop analytiques, l'effet de pompage est immédiat, brut et sans artifices contrairement à par exemple Voxengo Elephant ou au Sonnox limiter que l'on remarque moins.

C'est plutôt à utiliser invididuellement, et non sur la piste master.