Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plugs favoris pour du mastering

  • 368 réponses
  • 84 participants
  • 65 577 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Vos plugs favoris pour du mastering
1-uad pour la polyvalence, et surtout le rapport qualité/prix
2-md3 sur powercor pour ces possibilités et ca précision, couplé au brickwall limiteur qui pour moi surpasse celui de l'uad (precision limiteur) pourtant très bien.
3-ba non pas de 3, ya déjà de quoi faire.

et une réserve sur le bx_digital de brainworx, pas eu trop le temps de le tester à fond, mais il m'a fait une super impression quand à ces possibilités.

a vous.
Afficher le sujet de la discussion
191
Tiens, pendant qu'on est dans les compresseurs, quelqu'un a testé le dernier de chez Algorithmix le LP SplitComp.
Ça a l'air d'être une tuerie, mais v'la le prix

Hors sujet :
Ah ouais meurtel!

192
et le MD3 de chez TC ? vous en pensez quoi ?
193

le md3, j'en pense que c'est une grosse tuerie, mais franchement pas facil à prendre en main, clairement pas destiné au débutant à mon avis, mais vraiment des possibilités énormes et des caractéristiques sonores que je trouve franchement excellentes.
Pour la partie compresseur multiband c'est ce que j'ai entendu de mieux (j'ai pas tout essayé cela dit)
pour l'équa je trouve domage de l'avoir limité à 4 bandes, l'ajout de deux filtres dédiés pour les low et high en plus des 4 paramétriques dispos aurait été un vrai plus selon moi, surtout pour du mastering, par contre il est vraiment complet au niveau des filtres dispos, et c'est le seul équa que j'ai rencontré avec le notch (filtre extrêmement étroit) pour vraiment n'agir que sur une féquence donnée sans incidence sur ce qui se trouve autour.
Ce qui est intéressant c'est de jouer sur des interractions compresseur/expandeur, mais ca demande quand même pas mal de temps pour aprivoiser la bête, et j'en suis pas déjà là.
Le matricage M/S et la possibilité de modifier le comportement du compresseur avec le réglage PEAK/RMS sont aussi de vrais plus.

Bon, étant la première mouture de l'algo qui équipe le tc 6000 (ils en sont au md5 je crois), on sait d'avance qu'on a affaire à du haut de gamme.

194
Le system 6000 c'est qu'utilise Bob Katz. (On s"en fout je sais).

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

195
et pas que par lui, les racks numériques les plus répandus en studio de mastering sont le tc 6000 et les rack weiss.
196
les prix des racks Weiss sont quand même assez hallucianants, et feraient presque passer Manley pour Berhinger.
Ceci dit, j'ai eu des morceaux masterisés sur EQ Weiss, et ça sonne plus anala qu'un manley massive passive (qui est pourtant toiut lampes....)
197
Je possède Manley, TC6000 et Weiss... en fait ce sont des machines complémentaires, mais splendides dans tous les cas, c'est un vrai bonheur d'effectuer du mastering avec ces machines. 

Je suis heureux de lire ce que dit youtou : je trouve aussi que Weiss sonne terriblement "analogique" l'égaliseur entre autres (surtout en phase linéaire) est d'une douceur incroyable pour du numérique.
198
Hors sujet :
Une idée me vient à l'instant. Tandis que vous parlez de ces machines/plugs réputés et techniquement très avancés pourquoi ne pas tenter de remasteriser des albums pas forcément tendance et qui en mérite vraiment. Je pense à l'album The pearl de Eno et à quelques sons issus de la compilation Works de Hans Joaquim Roedelius. Il y'a un souffle assez conséquent sur ces albums qui font apparaitre de surcroit beaucoup de silences. Ca tuerait peut etre un peu le truc mais bon c'est à voir.
Ce ne serait pas à but commercial ou publicitaire juste pour l'expérience. Ce serait à faire dans un cadre sérieux et "professionel" (là c'est relatif) donc en dehors de mes compétences et du matériel dont je dispose.

Je lance l'idée comme ça. Peut etre qu'un thread vaudrait le coup.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

199
FLUX
WAVES
PSP
SONNOX
OZONE
MAGIX
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
200
Merci Dock pour ton avis, je pense d'ailleur tout pareil, c'est monstrueux, mais faut vraiment connaitre toute la chaine pour en sortir du nikel... je le possede depuis quelques mois deja, je voulais l'utiliser pour le mastering des maquettes que j'enregistre dans mon studio, et je dois dire que je perds énormement de temps à l'utiliser tellement il est complet et tellement je ne suis pas calé en mastering (ce qui est un grand regret d'ailleur ...)
bref, je vais me diriger vers un comp/lim tres simple comme le Sonnox limiter avec un bon EQ comme le Flux et ca suffira emplement pour ce que je fais chez moi, apres c'est le boulot d'un pro donc a faire ailleur ....